Connect with us

Sport Local

BMPL: ASPL 2000 signe sa première victoire dans la présente campagne

Herve Runga

Published

on

BMPL: ASPL 2000 signe sa première victoire dans la présente campagne

Après deux défaites lors des deux premières journées de la Barclays Mauritius Premier League, l’ASPL 2000 s’est réveillée ce lundi après-midi en match en retard de la 3e journée. Les hommes de Sakoor Boodhun infligent un sévère 4-0 à Savanne SC.

Il était temps. Après deux défaites, ASPL 2000, se devait se relancer surtout que son challenger dans la course au titre, La Cure Sylvester, avait déjà fait le plein des points en trois rencontres.

Lalaina a été omniprésent dans l’entre-jeu, ouverture du score par Ibrahim.

Avec un Lalaina omniprésent dans l’entre-jeu portlouisien, l’ASPL 2000 va dominer la première mi-temps mais il y avait beaucoup de déchets au niveau de la finition. L’équipe de la capitale aurait pu trouver la faille dès la 9e minute mais la tête de Jonatha Ernest est dégagée sur la ligne par la défense sudiste. A la 14e minute, Lalaina, après une belle combinaison avec Botlar, trouve la transversale de Dharmanand Leelachand.

ASPL 2000 va presser mais les attaquants vont soit, faire preuve de mauvaises inspirations, ou soit, buter un excellent gardien sudiste, qui ne faisait que repousser l’échéance. Les champions en titre rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Au retour, ASPL 2000 va mettre la pression d’entrée. Sous la conduite de Lalaina, Savanne SC va céder une première fois sur un corner. Ibrahim marque le premier but, qui concrétise une domination des Portlouisiens. On jouait la 48e minute. Ce but va déstabiliser l’équipe de Savanne SC. Les locaux ne pouvaient rêver mieux . Procédant par des petites passes courtes en milieu de terrain, Savanne SC n’avait pas de répondant en milieu de terrain pour contrer. Les occasions vont se multiplier et Lalaina, encore lui est prêt d’aggraver le score mais buta sur la transversale encore une fois.

Le deuxième but n’était plus qu’une question de temps. Et c’est justement, Lalaina Rakotozanany, qui va crucifier Leelachand à la 72e minute. Les joueurs de Sydney Gaëtan sont sonnés. Ils ne se relèveront plus dans ce match.

Sept minutes plus-tard, Andrien Botlar est faussé dans la surface de vérité le gardien adverse. L’arbitre n’hésite pas à sortir le deuxième carton jaune à l’égard de Leelachand, qui doit quitter ses coéquipiers. Vincent-Jean ne commet pas d’erreur sur le penalty qui suite et porte le score à 3-0.

En fin de rencontre, Botlar, 88e minute, lancé dans le dos de la défense, inscrit le 4e but port-louisien.

Avec cette victoire, l’ASPL 2000 peut respirer et elle grimpe à la sixième place au niveau des trois points. GRSE Wanderers demeure la seule équipe avec zéro point à présent.

Advertisement

Sport Local

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Deborah Momplé

Published

on

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Les passionnés du Rallye Automobile seront ravis. La troisième épreuve du Championnat national de rallye a lieu ce 14 et 15 juillet. Cette épreuve est constituée d’une ronde courue en deux étapes, comportant 10 épreuves spéciales, totalisant 45 kms de spéciale. La première étape de ce rallye automobile se déroule ce samedi 14 juillet à la Nicolière. Et la deuxième se tiendra demain, dimanche 15 juillet. Le départ sera donné au centre commercial de Phoenix en direction de Camp Thorel.

A savoir que la route de la Nicolière (B 49) est fermée à la circulation, ce samedi 14 juillet de 13h à 17h. Tandis que route reliant Nouvelle Découverte à Camp Thorel (B 99) sera, elle, fermée, ce dimanche 15 juillet de 11h30 à 16h30.

L’événement est organisé par le Motor Racing Club (MRC). La proclamation des résultats se fera à 17h au centre commercial de Phoenix, demain, dimanche 14 juillet.

Continue Reading

Sport Local

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Published

on

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Les athlètes Fabrice Bauluck, James Agathe, Warren Robertson et Stania Rathbone ont brillé lors de la Coupe du monde de kick-boxing en Italie ce dimanche. Ils ont tous les quatre remporté la médaille d’or. Fabrice Bauluck ne cesse de ramener des titres. Tout comme James Agathe, ces deux fils du sol ont ainsi remporté leur 7e sacre dans ce rendez-vous mondial.

Fabrice Bauluck a dominé Baimuratov Dinmukhamed de Kazakhstan en finale dans la catégorie des moins de 54 kg(full contact). James Agathe n’a pas fait de cadeau au Français Prewa Padabadi chez les moins de 81 kg.
La relève est assurée dans cette discipline.La tireuse de la catégorie junior Stania Rathbone s’est imposée face à Mathilda Demange chez les moins de 52 kg tandis que Warren Roberston a battu l’Italien Manuel Gentilini dans la catégorie des moins de 54 kg.

Continue Reading

Sport Local

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Herve Runga

Published

on

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial
Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Après la très bonne moisson de records au Grand Prix de Suisse, les handisportifs mauriciens ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la première journée de compétition au Grand Prix de Paris, jeudi 14 juin, Noémi Alphonse a remporté deux médailles, soit au 200m et 800m fauteuil. Cette performance permet à la jeune mauricienne d’intégrer le Top 10 au classement mondiale chez les T54.

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Lors de la même journée, son camarade de club,  Anaïs Angéline a établi un nouveau record national au 200m. Celui-ci porte à 16 nouveaux records nationaux établis par les athlètes de Magic Parasport, lors de cette tournée européenne.

Après la dernière journée de compétition à Paris ce soir, la délégation mauricienne prendra l’avion samedi pour arriver à Maurice ce dimanche matin avec dans leurs valises la meilleure opération que le handisport n’ait jamais réalisée en terre étrangère.

Notons que cet après-midi, Noémi Alphonse sera alignée dans la course de 100m et le tour de piste en fauteuil. Anais Angéline sera, elle, en lice pour le 200m dans sa catégorie.

Continue Reading

Trending