Connect with us

Actualités

BOBONE : un service de livraison à domicile lancé par Total Mauritius

Published

on

BOBONE : un service de livraison à domicile lancé par Total Mauritius

« BOBONE ». Un mot particulièrement mauricien pour décrire le nouveau service de livraison de bouteilles de gaz à domicile lancé par Total Mauritius depuis le vendredi 14 octobre. Grâce à un logiciel spécifique créé par de jeunes entrepreneurs mauriciens, les formalités d’enregistrement s’effectuent en quelques clics et un simple SMS suffit pour commander sa bouteille de gaz. La livraison s’opère grâce au réseau de distribution agréé de Total Mauritius. La bouteille est branchée par les livreurs, qui en profitent pour sensibiliser les consommateurs aux mesures de sécurité liées à l’utilisation des bouteilles de gaz ménager.

Chez TOTAL, la préoccupation constante est d’offrir des produits et services de qualité.  BOBONE a ainsi été lancé dans le but de simplifier la vie des consommateurs en livrant les bouteilles de TOTALGAZ rouge et jaune chez eux, et en toute sécurité. Le tarif pour la livraison varie en moyenne entre Rs50 à Rs100, en fonction entre autres du délai de livraison, de l’horaire et de la distance parcourue.

« Nous allons au-delà d’une simple commercialisation des bouteilles de TOTALGAZ. Notre volonté est non seulement d’offrir un service de proximité mais aussi de contribuer à la création d’emplois.   Nous sommes fiers de compter, parmi notre réseau de distributeurs/transporteurs, sept nouveaux membres, qui se sont lancés dans ce métier.  Depuis le lancement officiel de ce service, nous recevons de nombreux appels de la part de jeunes entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre réseau de distributeurs. S’ils respectent nos critères en matière de sécurité, ils seront reconnus comme des distributeurs/transporteurs agréés » avance Peyami Oven, Directeur général de Total Mauritius.

D’ailleurs, Total Mauritius compte également sensibiliser les consommateurs sur les mesures de sécurité à prendre lors de l’utilisation du gaz ménager.  « Lors de la livraison et à la demande du consommateur, nos distributeurs/transporteurs peuvent brancher la bouteille TOTALGAZ aux connectiques (détendeur/raccord flexible).  L’occasion pour eux  de vérifier si les connectiques sont en bon état, si l’endroit où se trouve la bouteille est bien aéré….  Ils peuvent ainsi conseiller le consommateur sur les mesures à prendre pour réduire les risques d’accidents liés à l’utilisation du gaz ménager.  Des pamphlets sur les consignes de sécurité seront également remis aux clients » poursuit Peyami Oven.

Une prise de commande moderne et accessible

Pour s’inscrire au service, le consommateur complète la fiche disponible sur le site web de Total Mauritius,  « http://www.total.mu ».  Une fois l’inscription validée et le compte client créé, le consommateur commande ses bouteilles TOTALGAZ rouge et jaune en envoyant un texto au numéro dédié :  5956-5656. Les commandes sont récupérées par le service consommateurs et transmises vers les distributeurs/transporteurs via une application mobile. Le consommateur est systématiquement informé de la réception de la commande et la livraison se fait en fonction de sa disponibilité. Tout ce processus se fait dans les plus brefs délais, grâce à la technologie.

Advertisement

Actualités

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice 

Published

on

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice 

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice

Afin d’accélérer la croissance et l’innovation dans le secteur des PME, le ministère des Entreprises et des Coopératives, a lancé un  « 10 year master  plan ». Un plan de travail est en cours qui, à terme, fera de ce secteur un pilier important de l’économie du pays.

Le ministre de tutelle, Sunil Bholah, est d’avis que « le travail ne peut pas être accompli en isolation ». C’est pour cela que la collaboration avec d’autres entreprises est encouragée. L’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), le National Cooperatives College (NCC), Business Mauritius, Made in Moris ainsi que d’autres associations apporteront leur soutien aux petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs, le secteur du cuir, ainsi que celui de l’exportation, seront placés au premier plan cette année. Selon le ministre, les institutions bénéficieront du soutien de son ministère. De plus, le travail sur le terrain – soit afin d’établir une ligne de communication avec les entreprises – sera aussi privilégié.

Le ministre des Entreprises et des Coopératives a aussi fait mention des projets d’installation de panneaux photovoltaïque dans les jours à venir. Ceci aidera, selon lui, à promouvoir l’énergie verte dans le pays.

Continue Reading

Actualités

Grosses averses : Le NDRRMC à l’heure du bilan

Published

on

Grosses averses : Le NDRRMC à l'heure du bilan

Grosses averses : Le NDRRMC à l’heure du bilan

Après les grosses averses qui se sont abattues sur le pays, des équipes de la Special Mobile Force (SMF), de Mauritius Fire Rescue Services (MFRS), du National Disaster Risk Reduction and et du Management Centre (NDRRMC) ont effectué plusieurs opérations à travers le pays.

Ce qui en ressort est que les techniciens du Central Electricity Board (CEB) ont été très sollicités après les inondations de samedi, vu que plusieurs maisons étaient privées d’électricité dans diverses régions. Les équipes du CEB ont dû restaurer l’électricité à Triolet et à Upper Vale. Les travaux sont actuellement en cours dans d’autres endroits.

Par ailleurs, la Special Mobile Force (SMF) et la Central Water Authority (CWA) sont intervenues pour le pompage d’eau et a procédé à l’évacuation d’eau boueuse dans diverses régions du pays. D’autres équipes de la CWA ont assuré le remplacement des pompes défectueuses à hauteur de Midlands Dam, afin de rétablir la distribution d’eau. Il est à noter que le Mauritius Fire Rescue Service a effectué deux autres interventions à Terre-Rouge ce dimanche.

Selon la station météorologique de Vacoas, le temps s’améliorera graduellement durant les jours à venir.

Continue Reading

Actualités

CJSOI à Djibouti : les conditions d’hébergement se sont améliorées

Published

on

CJSOI à Djibouti : les conditions d’hébergement se sont améliorées

CJSOI à Djibouti : les conditions d’hébergement se sont améliorées

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint se veut rassurant. « Nos jeunes mauriciens se portent bien. » C’est ce qu’indique une publication de l’attaché de presse du ministre sur sa page Facebook, hier samedi 21 avril . « Stephan Toussaint et les officiels, sont en permanence avec la délégation mauricienne pour apporter tout le soutien possible aux jeunes», écrit l’attaché de presse. Il indique que les jeunes sont  motivés pour continuer l’aventure. Et d’affimer que les conditions d’hébergement se sont nettement améliorées.

Pour rappel, nos compatriotes participent, depuis le vendredi 20 avril et ce jusqu’au 28 de ce mois, à la 11e édition des Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) à Djibouti.

CJSOI à Djibouti : les conditions d’hébergement se sont améliorées

 

CJSOI à Djibouti : les conditions d’hébergement se sont améliorées

 

Photos : Fabien Hector ( Attaché de presse du ministre Toussaint)

 

A lire aussi : [Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

[Vidéo] Conditions d’hébergement à Djibouti : Stephan Toussaint prend les choses en main

 

Continue Reading

Trending