Connect with us

Société

Combustion spontanée : Samsung retire le smartphone Galaxy Note 7 de la vente

Published

on

Combustion spontanée : Samsung retire le smartphone Galaxy Note 7 de la vente

Samsung a été contraint de suspendre la production et la vente globale de la Galaxy Note 7 (le smartphone le plus populaire de Samsung) après que certains ont pris feu. Cela concernerait des Note 7 données en remplacement après le rappel du produit par Samsung le 15 septembre dernier. Ce premier rappel survenait après plusieurs plaintes à l’effet que le portable pouvait prendre feu spontanément.

Dans une déclaration ce mardi 11 octobre, Samsung invite les utilisateurs de la Galaxy Note 7 ou ceux qui se sont vu offrir des remplacements après le rappel du 15 septembre à demander un remboursement ou de les échanger pour d’autres smartphones.

En septembre dernier, Samsung avait jeté le blâme sur les batteries qui avaient été fournies par un approvisionneur particulier tout en donnant la garantie aux consommateurs que le portable était lui-même sans danger pour l’utilisateur. Samsung avait affirmé avoir réglé le problème en adoptant des batteries fournies par un autre distributeur.

Les autorités pour la protection des consommateurs aux États-Unis sont en train d’enquêter sur au moins 5 cas où des Galaxy Note 7 ont pris feu, et ce depuis le rappel du produit le 15 septembre.

Shawn Minter, 39 ans, un employé de restaurant à Richmond aux États-Unis, décrit le moment quand sa Samsung Note 7 a explosé le 09 octobre dernier sur sa table de nuit, le réveillant en sursaut. Il affirme avoir entendu une forte explosion et a vu un petit éclat rouge avant que le portable ne se mette à grésiller, brûler et fondre avec une épaisse fumée blanche. Le portable n’était pas sur accus à cet instant et était un remplacement offert à Minter après le rappel du 15 septembre.

Samsung a contacté Minter pour une inspection du portable ce mercredi 12 octobre. Mintner, qui se décrit comme un fan de Samsung, ne décolère pas : « Et si le portable était au lit avec moi ? Et si le portable était dans un endroit sans surveillance ? Et si cela s’était produit alors que je conduisais ? Vous ne pouvez savoir quand cela va se produire. C’est comme une bombe à retardement. »

Beaucoup d’autres personnes ont rapporté que leur Samsung Note 7 de remplacement a pris feu. Toujours aux États-Unis, Brian Green a vu son portable prendre feu alors qu’il était dans un avion, qui a dû annuler son décollage. Michael Klering, du, Kentucky, s’est réveillé pour voir sa chambre pleine de fumée and sa Note 7 en feu. Entretemps, au Minnesota, une Note 7 a explosé dans la main du jeune Abby Zuis, 13 ans. On rapporte aussi une explosion dans la poche d’une femme de 26 ans à Taiwan.

Les actions de Samsung ont connu une baisse de 7.8 % en bourse ce mardi 11 octobre, la plus grande baisse depuis 2008, avec des pertes de 18 milliards de dollars US pour le géant coréen, le plus grand producteur de smartphones au monde. D’après les observateurs, ceci constituerait une véritable crise pour Samsung, qui est déjà en compétition féroce avec Apple et d’autres fabricants de smartphones.

(Source : The Guardian)

Advertisement

Société

[Vidéo] Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

Published

on

Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

[Vidéo] Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

Elle croque toujours la vie à pleines dents. Elle c’est Anna Avare, qui fêtera ses 103 le 25 mai prochain.  Nous l’avons rencontrée à son domicile à Bois Marchand, hier, lundi 2 avril. «Méticuleuse» et « timide» comme la décrivent ses proches, Anna n’aime pas quand « so diri kanz» et surtout  lorsque son jus est fade. Elle ne manque également pas une occasion pour s’adonner à son activité préférée : Danser le séga. « Mo asize mo danser.  Mo leve leve mo lame». Attention. Anna est très sélective. « Mo na pa danse tou kalité sega. Faude enn ki ena la gam. Lerla ki mo pou danser».

Anna Avare habite avec ses deux enfants, Marcelo Avare et Liseby Amadis. Qu’en est-il des célébrations à l’occasion de son anniversaire ? « Nous le célébrerons en famille, » nous confie Liseby.

La vie n’est pas toujours aussi rose pour Anna. Malgré son âge, elle peine à trouver un fauteuil roulant qui l’aiderait à se déplacer plus facilement. Elle est sous l’impression que la sécurité sociale la boycotte, puisqu’elle avait entamé des démarches auprès de cette autorité, mais en vain. Finalement ses proches ont dû en acheter un. Les autorités concernées ne se sont toujours pas déplacées pour lui procurer sa nouvelle carte d’identité.

Continue Reading

Société

Parvovirose canine : La MSAW alerte les propriétaires

Published

on

Parvovirose canine

Parvovirose canine : La MSAW alerte les propriétaires

La parvovirose canine, aussi appelée la gastro-entérite hémorragique, est une maladie infectieuse qui affecte le système digestif des chiens. Capable de survivre pendant plusieurs mois dans des excréments, le parvovirus est extrêmement contagieux et peut être mortel s’il n’est pas soigné rapidement.

Pour protéger votre compagnon à quatre pattes, il est important de connaître les symptômes afin d’agir le plus rapidement possible. Ils apparaissent entre 3 et 7 jours après la transmission et il est important de consulter un vétérinaire au plus vite.« Il faut réaliser un test soit par prise de sang ou analyse de selles et commencer le traitement le plus tôt possible, en cas de contamination effective. » souligne le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la Mauritius Society for Animal Welfare à Rose Hill. Selon lui, les symptômes les plus visibles sont les suivants : une perte d’appétit durable, un abattement général, de la fièvre, des vomissements répétés et une diarrhée sévère.

La prévention est la meilleure façon de protéger efficacement les chiens. Il est primordial de faire vacciner vos chiens. La MSAW a toujours accentué ses campagnes. Cependant, sachez que le vaccin n’est totalement efficace qu’après 2 semaines. Si votre chien est infecté malgré vos efforts de prévention, ne perdez pas une minute pour l’emmener dans une clinique vétérinaire.

A savoir que la MSAW compte trois cliniques à travers le pays notamment à Rose Hill, Calodyne et Union Park. La vaccination coûte Rs350 dans ces cliniques.

Continue Reading

Société

[Vidéo] PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

Published

on

PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

[vidéo] PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

Un projet unique à hauteur de Rs 200 millions. PhoenixBev a mis en place sa nouvelle ligne de production de canettes dans sa brasserie de Phoenix.

L’inauguration de cette nouvelle unité à la pointe de la technologie a eu lieu ce lundi 26 février, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Cette initiative, coïncide avec le 50e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice. Jean-Bruno Henriot, Process & Packaging  Manager de la compagnie, nous fait découvrir le fonctionnement de l’usine.

Continue Reading

Trending