Connect with us

Monde

Danny Faure devient le nouveau président des Seychelles

Krsna Coopoosamy

Published

on

Danny Faure devient le nouveau président des Seychelles

Danny Faure a été officiellement investi nouveau président des Seychelles, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la présidence des Seychelles, ce dimanche à Victoria la capitale des Seychelles, en présence des diplomates étrangers. Il devient ainsi le quatrième président des Seychelles, un archipel de l’Océan Indien de 93 000 habitants, dont l’industrie principale est le tourisme. Il remplace le président James Michel, 72 ans, qui avait annoncé sa décision de démissionner de son poste de chef de l’État le 27 septembre, neuf mois après avoir remporté les élections présidentielles.

Le nouveau président des Seychelles occupait auparavant le poste de vice-président dans le gouvernement du président James Michel. Le président Faure, 54 ans, a souhaité que le pays puisse surmonter ses différences en entamant un processus de réconciliation. « Nous avons beaucoup à accomplir comme une nation et un peuple, si nous surmontons ce qui nous divise » a dit le nouveau président des Seychelles Danny Faure.

Le président Faure tend ainsi la main à l’opposition qui contrôle le parlement des Seychelles. Il s’est dit prêt à travailler avec l’Assemblée nationale et va se rendre au parlement ce mardi 18 octobre pour expliquer le travail de son gouvernement aux députés. En tant que président de la république, je suis plus déterminé que jamais à créer une société, toujours juste, toujours plus fraternelle, toujours plus unie, toujours plus prospère et toujours plus humaine. Aujourd’hui, je vous demande, mes frères et sœurs Seychellois, tenons-nous les mains pour notre prochaine étape » a dit le président Faure.

Pour l’instant, l’opposition seychelloise a fait savoir qu’elle reconnaissait le nouveau président que pour organiser de nouvelles élections présidentielles. « Ce qui est clair, c’est que la volonté du peuple seychellois, c’est de discuter et de travailler ensemble et nous devons travailler ensemble pour le bénéfice des Seychelles » a dit Faure. D’après la constitution seychelloise, en cas de vacances du pouvoir, c’est le vice-président de la République, qui devient automatique président et nomme un nouveau vice-président.

Advertisement

Monde

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Published

on

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Avec des biens estimés à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme de plus riche de la planète, selon Bloomberg Billionaire Index.

Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 60 milliards de dollars durant les douze derniers mois. Il devance Bill Gates est deuxième avec une fortune de 95 milliards de dollars, ayant donné 700 millions d’actions de Microsoft et 2.9 milliards de dollars en cash à la Fondation Bill and Melinda.

Ce n’est pas la première que Jeff Bezos se classe en pôle position. Il a été à cette place brièvement en juillet 2017, selon le magazine Forbes.

Continue Reading

Monde

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

Published

on

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu'observateur

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

En marge des élections générales prévues le 25 juillet au Pakistan, le commissaire électoral, Irfan Rahman, sera dans ce pays en tant que membre de la mission d’observateurs du Commonwealth.

Ce groupe comprend 16 membres et c’est le général Abdulsalami Abubakr qui sera à la tête de cette équipe. Irfan Rahman sera à Islamabad ce mercredi 18 juillet. Ces membres auront à donner une opinion indépendante concernant ces élections.

Pour en revenir aux élections au Pakistan, pays à 207 millions d’habitants, plus de 11 000 candidats ont été enregistrés et ils tenteront d’être dans la liste des 849 élus.

Continue Reading

Monde

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Rachel

Published

on

By

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Bien que les plombages dentaires soient pratiqués depuis des années, il semblerait qu’ils soient néfastes pour la santé. Selon plusieurs études réalisées dans cette optique, le mercure présent dans les plombages représente un danger pour la santé. Ainsi comme mesure de sécurité, le Parlement européen a donc pris l’initiative, le 1er juillet dernier, d’interdire cette pratique chez les moins de 5 ans, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent leurs bébés.

Le mercure présent dans les plombages dentaires aurait, semble-t-il, un lien avec le développement des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Libéré sous forme de vapeurs, il s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie.

Cependant, si un dentiste doit impérativement avoir recours au plombage pour des besoins médicaux, il devra alors utiliser des capsules prédosées.

Continue Reading

Trending