Connect with us

Actualités

Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016 : Deux ONG se partagent Rs 500 000

Published

on

Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016 : Deux ONG se partagent Rs 500 000

Imove et Elles C Nous Association se partageront la somme de Rs 500, 000, récoltée grâce au Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016. La course de cycliste a réuni environ 650 participants, amateurs comme professionnels. Leur objectif : relever le défi sportif et caritatif du Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016 le dimanche 9 octobre dans les catégories de 20km pour les familles, 50km pour les amateurs et 100km pour les professionnels.

Une 12ème édition de la Deutsche Bank 100km Cycle Tour fortement appréciée par les membres organisateurs car elle a permis de récolter plus de fonds afin de soutenir les ONG, IMOVE et Elles C Nous Association.

« Cela fait plaisir de voir l’engouement que suscite cette course de la part des cyclistes mauriciens et internationaux non seulement du point de vu sportif mais surtout pour sa portée sociale. Un total de Rs 250,000 a été récolté et doublé par la Deutsche Bank. Ces fonds serviront à financer les projets des deux ONG qui œuvrent pour une meilleure qualité de vie des femmes et enfants abandonnés et pour le développement personnel et académique d’enfants issus de milieux défavorisés. Je tiens à remercier nos sponsors pour leur contribution mais aussi à féliciter mon équipe et CRA World Events Management qui ont effectué un travail formidable pour faire de cette course un succès », avance Friedrich Philipps, Chief Country Officer de la Deutsche Bank Mauritius.

Pour Milène Abdoolkader, présidente et fondatrice de l’association Elles C Nous, le Deutsche Bank 100km Cycle Tour a été une expérience formidable. « Nous tenons à remercier la Deutsche Bank pour leur soutien car au-delà de la contribution financière, le cycle tour nous a apporté une meilleure visibilité. Plusieurs personnes nous ont contacté depuis pour nous féliciter de notre travail ou pour nous exprimer leur intention de nous aider. Les enfants étaient heureux d’être présents lors des enregistrements et lors de la course pour encourager les participants et surtout de voir qu’ils ne sont pas des laissés-pour-compte ».

Un avis partagé par Gerard Lam, CEO de l’ONG Imove dont quelques bénéficiaires étaient également présents lors du Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016. « C’était une belle opportunité d’aller à la rencontre du public pour faire connaitre notre cause et notre travail. De rencontrer ceux qui nous soutiennent et surtout de les remercier car c’est ensemble que nous pouvons venir en aide aux mamans et aux enfants qui ont besoin d’encadrement pour sortir de leurs difficultés et réussir dans la vie. En tant qu’ONG, ce n’est pas seulement d’aide financière dont nous avons besoin mais aussi d’engagement de la part du public, de volontaires qui aimeraient se joindre à notre cause ».

Avec les fonds récoltés par le Deutsche Bank 100km Cycle Tour 2016, l’association Elles C Nous financera notamment les cadeaux de Noël pour ses bénéficiaires, le recrutement de deux professeurs pour l’année 2017 et l’achat de matériaux scolaires. Grâce à ces fonds, l’ONG pourra également honorer leurs factures telles que l’électricité et l’eau, tandis que Imove financera le programme Mentor4life qui vise à encadrer ses jeunes bénéficiaires tout au long de l’année académique.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Urban Terminal de Rose-Hill : Fazila Daureeawoo « la demande de soumission est déjà prête»

Published

on

Urban Terminal de Rose-Hill : Fazila Daureeawoo « la demande de soumission est déjà prête»

[Vidéo] Urban Terminal de Rose-Hill : Fazila Daureeawoo « la demande de soumission est déjà prête»

Le gouvernement a, à cœur de changer  le visage de la ville de Rose-Hill. Deux projets phares ont été initiés dans la région : le Metro Express et le projet de l’Urban Terminal, à Place Margéot.

A cet effet, la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en compagnie du Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, ont procédé au vernissage de l’exposition de la maquette du projet, à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, ce mercredi 25 avril

Dans une déclaration à la presse, la ministre des Collectivités locales a affirmé que le document concernant la demande de soumission (request for proposal) pour la réalisation du projet est déjà prêt. Le document sera lancé d’ici la semaine prochaine, a-t-elle souligné. La ministre de tutelle est d’avis qu’avec ce projet, qui est « une petite ville en elle-même, transformera la ville de Rose-Hill, en terme d’un système de transport en commun moderne, comprenant plusieurs bureaux et des espaces commerciaux. Ce projet sera une partie intégrante du Metro Express », assure-t-elle.

Par ailleurs, parlant de loisirs, la ministre Fazila Daureeawoo a précisé que les travaux de nettoyage ont déjà débuté pour le compte du projet du Natural Park d’Ebène. « On souhaite que tous les projets puissent s’accélérer pour le bien-être de la population », conclut-elle.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Metro Express – 300 jeunes sont déjà employés, affirme Ivan Collendavelloo

Published

on

Metro Express - 300 jeunes sont déjà employés, affirme Ivan Collendavelloo

[Vidéo] Metro Express – 300 jeunes sont déjà employés, affrime Ivan Collendavelloo

Le gouvernement mise beaucoup sur le projet du Metro Express. Et l’équipe gouvernementale veut que l’appréhension de la population se dissipe le plus vite possible. Dans ce sillage, le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo et la Vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo ont procédé au vernissage de l’exposition de la maquette du projet, à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, ce mercredi 25 avril .

Dans son discours, Ivan Collendavelloo,  Deputy Prime minister, a fait comprendre que « le Metro Express est une grande entreprise gouvernementale» Selon le numéro 2 du gouvernement, ce projet d’envergure offre une grande perspective d’avenir pour la population, surtout en ce qui concerne les jeunes. Selon ces chiffres, «  à l’heure actuelle,  300 jeunes travaillent pour la réalisation du Metro Express ». Et il est d’avis qu’une fois le métro sera opérationnel, « il y aura beaucoup d’autres emplois qui seront créés pour la jeunesse mauricienne ».   

Continue Reading

Actualités

[Audio] Roubina Jadoo-Jaunboccus : « Gender Bill pa zis pou bann madam »

Published

on

Roubina Jadoo-Jaunboccus : « Gender Bill pa zis pou bann madam »

[Audio] Roubina Jadoo-Jaunboccus : « Gender Bill pa zis pou bann madam »

Les consultations sont déjà achevées dans le cadre de l’introduction du Gender Bill. Un atelier de travail a eu lieu, aujourd’hui, mercredi 25 avril, pour une séance de discussions et de présentation sur les conclusions des consultations, ainsi que sur l’ébauche de ce projet de loi. C’était à l’hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes.

« Ce projet de loi prend en compte les femmes et aussi des hommes », a soutenu Roubina Jadoo-Jaunboccus, ministre de l’Egalité des Genres.

En outre, dans son discours, elle a souligné que le Gender Bill sera axé sur plusieurs aspects:

  • Une plus grande définition de l’égalité des genres et de la parité hommes/femmes
  • Des principes d’égalité des genres qui doivent être respectés par tout un chacun
  • La loi préconisera plusieurs mesures qui accéléreront la réalisation de l’égalité des sexes pour les femmes qui ont été absentes dans la prise des décisions importantes surtout dans la sphère politique.
  • Il y aura des moyens pour intégrer l’égalité des genres dans la vie de tous les jours.
  • Il y aura également des méthodes pour améliorer l’automisation des femmes.

Ecoutez la déclaration de Roubina Jadoo-Jaunboccus :

Continue Reading

Trending