Connect with us

Monde

Hillary Clinton passe la barre symbolique des 50% d’intentions de vote

Krsna Coopoosamy

Published

on

Hillary Clinton passe la barre symbolique des 50% d’intentions de vote

La candidate démocrate profite des nombreux propos polémiques de son adversaire, Donald Trump, pour asseoir son statut de favorite à deux semaines de l’élection présidentielle.

Les électeurs américains connaîtront leur nouveau président le 8 novembre. Ce week-end, Hillary Clinton a sans aucun doute franchi un cap en atteignant la barre des 50% d’intentions de vote. Cependant Donald Trump ne semble pas avoir abdiqué et mise sur les États pivots pour créer la surprise. Retour sur ce week-end de campagne à deux semaines de l’élection présidentielle.

Le fait marquant du week-end

Pour la première fois depuis le début de la campagne, les intentions de vote en faveur d’Hillary Clinton ont atteint les 50% ce week-end, selon une enquête ABC News publiée dimanche. La candidate démocrate a vu son avance sur Donald Trump, qui est tombé à 38%, s’accroître une nouvelle fois.

Cet écart de douze points, le plus important depuis le début de la campagne, coïncide avec les nouveaux déboires de Donald Trump. D’abord le 7 octobre, une vidéo publiée par le Washington Post montrait Donald Trump en train de tenir des propos dégradants sur les femmes, provoquant un tollé général. Puis lors du dernier débat, le candidat républicain avait sous-entendu qu’il pourrait ne pas accepter l’issue du vote le 8 novembre. Cette déclaration avait une nouvelle fois fait vivement réagir outre-Atlantique.

Donald Trump vise les États pivots

«Nous sommes derrière», a reconnu sur NBC, Kellyanne Conway, directrice de campagne du candidat républicain, tout en martelant que l’élection n’était pas encore jouée. En meeting en Floride, un des états pivots où se jouera sans doute l’élection présidentielle, Donald Trump a appelé les électeurs à se rendre massivement aux urnes pour «se débarrasser d’Hillary-la-crapule une fois pour toutes». Il a également fustigé les sondages s’appuyant sur les chiffres flatteurs de cet État du sud qui le place en tête. «Les chiffres sont fantastiques en Floride. Ne croyez pas les médias», a-t-il lancé à Naples.

La phrase à retenir

Cette campagne présidentielle restera pour beaucoup comme une guerre verbale entre deux candidats qui traînent derrière eux de nombreuses casseroles. Un avis que partage le président iranien, Hassan Rohani. Dans un discours prononcé à Arak, il a déclaré n’avoir aucune préférence entre les deux candidats. «À l’ONU, le président d’un pays m’a demandé lequel des deux candidats je préférais: j’ai répondu, est-ce que je préfère le mal au pire ou le pire au mal?». Le président Iranien s’est notamment offusqué de la manière dont les deux candidats «s’accusent et s’insultent entre eux».

Le soutien du week-end

Un premier journal de taille a apporté son soutien à Donald Trump à deux semaines de l’élection. C’est le Las Vegas Review-Journal, basé dans l’État du Nevada, qui s’est prononcé en sa faveur dans un éditorial. Il juge que le magnat de l’immobilier ne représente «ni le danger mis en avant par ses détracteurs, ni l’élixir magique dont rêvent ses partisans», mais qu’il offrirait une forme de rupture salutaire pour le pays.

Advertisement

Monde

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Published

on

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Avec des biens estimés à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme de plus riche de la planète, selon Bloomberg Billionaire Index.

Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 60 milliards de dollars durant les douze derniers mois. Il devance Bill Gates est deuxième avec une fortune de 95 milliards de dollars, ayant donné 700 millions d’actions de Microsoft et 2.9 milliards de dollars en cash à la Fondation Bill and Melinda.

Ce n’est pas la première que Jeff Bezos se classe en pôle position. Il a été à cette place brièvement en juillet 2017, selon le magazine Forbes.

Continue Reading

Monde

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

Published

on

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu'observateur

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

En marge des élections générales prévues le 25 juillet au Pakistan, le commissaire électoral, Irfan Rahman, sera dans ce pays en tant que membre de la mission d’observateurs du Commonwealth.

Ce groupe comprend 16 membres et c’est le général Abdulsalami Abubakr qui sera à la tête de cette équipe. Irfan Rahman sera à Islamabad ce mercredi 18 juillet. Ces membres auront à donner une opinion indépendante concernant ces élections.

Pour en revenir aux élections au Pakistan, pays à 207 millions d’habitants, plus de 11 000 candidats ont été enregistrés et ils tenteront d’être dans la liste des 849 élus.

Continue Reading

Monde

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Rachel

Published

on

By

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Bien que les plombages dentaires soient pratiqués depuis des années, il semblerait qu’ils soient néfastes pour la santé. Selon plusieurs études réalisées dans cette optique, le mercure présent dans les plombages représente un danger pour la santé. Ainsi comme mesure de sécurité, le Parlement européen a donc pris l’initiative, le 1er juillet dernier, d’interdire cette pratique chez les moins de 5 ans, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent leurs bébés.

Le mercure présent dans les plombages dentaires aurait, semble-t-il, un lien avec le développement des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Libéré sous forme de vapeurs, il s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie.

Cependant, si un dentiste doit impérativement avoir recours au plombage pour des besoins médicaux, il devra alors utiliser des capsules prédosées.

Continue Reading

Trending