Connect with us

Sport International

Ligue des Champions: Guardiola retourne à Nou Camp

Published

on

Ligue des Champions: Guardiola retourne à Nou Camp

Pep Guardiola effectuera un retour émotionnel ce mercredi soir à Nou Champ pour affronter le FC Barcelone en match de poule de la Ligue des champions.

L’entraîneur de Manchester City est excité de retrouver ses anciens joueurs…en tant qu’adversaire. Guardiola a mené les Blaugranas à deux titres de championne d’Europe (2009 et 2011) avant de partir au Bayern Munich.

Ce n’est pas un simple match de football. C’est toujours beau de revenir à la maison”, a indiqué l’Espagnol. Pour le match de ce mardi, Manchester City a deux points de retard après deux matches de poule. Les Citizens, qui s’étaient imposés d’entrée face à Monchengladbach (4-0), ont été tenus en échec par Celtic lors de la deuxième journée (3-3). Les Catalans sont, eux, en tête du groupe avec deux victoires en deux sorties (7-0 contre Celtic et 2-1 contre le Borussia Monchengladbach).

Guardiola connaît les forces et faiblesses de cette équipe catalane et il tentera de ramener un résultat positif même si son équipe est un peu hésitante dans la Premier League en ce moment. Elle reste sur une défaite et un un nul.

Retrouvailles également pour le gardien Claudio Bravo.  Passé du FC Barcelone à Manchester City cet été, il est bien placé pour donner des tuyaux aux défenseurs mancuniens. Interrogé par Mundo Deportivo, le Chilien a conseillé à ses coéquipiers de défendre avec “intensité” face à Luis Suarez, Neymar et l’imprévisible Lionel Messi.

“C’est un privilège de les affronter, c’est motivant pour tout le monde. Nous avons un style de jeu similaire et la seule façon de les arrêter, c’est de mettre de l’intensité, a prévenu le portier des Citizens. Beaucoup d’équipes étudient le jeu de l’adversaire mais Leo est magique et différent. Il fait toujours la différence et parfois, cela ne sert à rien de l’analyser.”

De retour de blessure, l’Argentin a déjà prouvé qu’il était bien remis en inscrivant un but trois minutes après son entrée en jeu contre le Deportivo La Corogne (4-0) samedi.

Barcelone v Manchester City, c’est le match de cette 3e journée!

Le programme de la Ligue des champions

Mardi 18 octobre

Group E 

  • 22:45: Bayer Leverkusen  v Tottenham Hotspur
  • 22:45: CSKA Moscow  v Monaco

Group F

  • 22:45: Real Madrid  v Legia Warszawa
  • 22:45: Sporting CP  v Borussia Dortmund

Group G

  • 22:45: Club Brugge  v FC Porto
  • 22:45: Leicester City  v FC Koebenhavn

Group H

  • 22:45: Dinamo Zagreb  v Sevilla
  • 22:45: Lyon  v Juventus

Mercredi 19 octobre

Group A

  • 22:45: Arsenal v Ludogorets Razgrad
  • 22:45: Paris Saint Germain v Basel

Group B

  • 22:45: Dynamo Kyiv v Benfica
  • 22:45: SSC Napoli v Besiktas

Group C

  • 22:45: Barcelona v Manchester City
  • 22:45: Celtic v Borussia Moenchengladbach

Group D 

  • 22:45: Bayern Munich v PSV Eindhoven
  • 22:45: FC Rostov v Atletico Madrid

Advertisement

Sport International

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Published

on

Liverpool : Et si Salah détrôner Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’or ?

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Deux buts, deux passes décisives et une performance d’exception avec Liverpool contre la Roma (5-2): Mohamed Salah a vite conquis l’Angleterre, où certains le verrait même devenir le premier joueur à ravir le Ballon d’Or des mains de Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mais donnez lui le Ballon d’or!» Les mots de l’International gallois, Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League.

Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi où Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison à Anfield. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United début mars.

Continue Reading

Sport International

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Published

on

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger tentera de prouver qu’il a encore le feu sacré, jeudi, contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller d’Europa League, pour sa dernière européenne à l’Emirates Stadium.

Arsenal a eu peu de temps pour digérer la nouvelle du départ prochain de l’Alsacien. Voilà l’ogre colchonero qui se profile et qui veut empêcher le Gunner depuis 1996 de partir sur une bonne note. Le Français a confié vouloir se retirer pour unir des fans, exaspérés par les années sans titre (le dernier date de 2004) et les récents résultats médiocres.

Cette petite Coupe d’Europe est cruciale pour les Gunners. Après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e, sous la menace de Burnley) n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Toutefois, une nouvelle absence en C1, après 19 présences consécutives ferait tache.

Continue Reading

Sport International

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Published

on

Football-Mercato: Ouverture du mercato d'été et d'hiver connu

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Les dates des mercatos d’été et d’hiver pour la saison prochaine (2018-19) ont été fixées mercredi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement du 9 juin au 31 août 2018 et du 1er au 31 janvier 2019.

“La période de mutations d’été aura lieu du samedi 9 juin au vendredi 31 août 2018, a indiqué la LFP dans un communiqué. La période de mutations d’hiver aura lieu du mardi 1er au jeudi 31 janvier 2019.”

Continue Reading

Trending