Connect with us

Monde

Plusieurs femmes accusent Donald Trump d’attouchements sexuels

Krsna Coopoosamy

Published

on

La gent feminine s’en prennent a Donald Trump pour attouchements sexuels

Elles ont accusé le candidat républicain à la présidence d’actes indécents dans des témoignages publiés par le New York Times et par d’autres médias ce mercredi 12 octobre. Ces accusations ont immédiatement été réfutées par le porte-parole de Donad Trump qui dénonce une pure campagne de calomnie.

Selon le New York Times, ce serait la récente circulation d’une vidéo de 2005 où Trump se vante de son comportement envers les femmes, frisant le harcèlement sexuel, qui aurait poussé ces femmes à sortir de leur silence pour relater des incidents qui se sont produits plusieurs années auparavant.

Dans le New York Times, Jessica Leeds reproche à Trump de lui avoir fait des attouchements alors qu’elle était assise à côté de lui dans un avion, il y a plus de trente ans. Rachel Crooks affirme que M. Trump l’a embrassée de force en 2005, alors qu’elle était réceptionniste au Trump Tower.

Une journaliste de People Magazine, Natasha Stoynoff, l’a aussi accusé d’une agression à caractère sexuel survenue en 2005 dans la propriété de Trump en Floride. Le Palm Beach Post, basé en Floride, a aussi fait mention de Mindy McGillivray, qui a affirmé avoir subi des attouchements dans cette même propriété. Une chaîne du réseau NBC basée à Seattle a rapporté les propos de Cassandra Searles, une ancienne Miss Washington qui affirme egalement avoir été tripotée par Trump.

Le porte-parole de Donald Trump, Jason Miller, a affirmé que ces accusations sont complètement fausses et calomnieuses. Il a ajouté que ces témoignages qui surviennent des décennies après, et juste au tournant décisif de la campagne électorale de Trump suffirait à le décrédibiliser. Selon lui, l’article du New York Times « marque un autre niveau de bassesse dans la direction que les médias souhaitent prendre pour déterminer le résultat de l’élection ».

Trump a aussi menacé de poursuivre le New York Times en diffamation.

Advertisement

Monde

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade

Herve Runga

Published

on

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade

 

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade

Une fusillade a fait deux morts et 13 blessés à Toronto au Canada dans la nuit de dimanche. L’agresseur est mort dans des circonstances qui n’ont toujours pas été dévoilées.

Parmi les blessés, une petite fille qui se trouve dans un état grave, selon la police canadienne. Des témoins affirment avoir entendu une vingtaine de coups de feu dans le quartier grec de Toronto aux alentours de 22h, heure locale. Ces mêmes témoins soutiennent que le tireur aurait été abattu après avoir ouvert le feu sur des personnes attablées dans un restaurant.

Les fusillades deviennent monnaie-courantes au Canada depuis le début de l’année. En effet, 26 personnes sont mortes au cours de 212 échanges de coups de feu. A la même époque en époque en 2017, les fusillades avaient provoqué la mort de 188  Canadiens. On attribue cette recrudescence d’attaque par armes à feu à principalement l’accroissement de gangs.

 

 

 

 

Continue Reading

Monde

Angleterre: Un garçon de trois ans sévèrement touché lors d’une attaque à l’acide

Published

on

Angleterre: Un garçon de trois ans sévèrement touché lors d’une attaque à l’acide

Angleterre: Un garçon de trois ans sévèrement touché lors d’une attaque à l’acide

La police de West Mercia, à Worcester, a pris la décision de “release” les images CCTV montrant trois hommes jetant de l’acide sur un garçon de trois ans aux alentours de 14h samedi. L’incident a eu lieu à Shrubhill Retail Park, Tallow Hill, à Worcester.

L’enfant a été transporté à l’hôpital et il est soigné pour des blessures sérieuses à la main et au visage. La police enquête sur cette attaque qui selon le chef de police Mark Travis va choquer la communauté. “Cet incident va choquer la communauté. Nous menons une enquête pour retracer les responsables. Pour le moment, nous le traitons comme une attaque délibérée sur un enfant de trois ans.”

Selon des témoins qui ont assisté à cette scène d’horreur, la mère était inconsolable  et elle a du être réconfortée par les policiers.

La police a décidé de rendre publiques les images afin que les gens qui peuvent les reconnaître donnent des informations qui puissent mener à leurs arrestations. Un homme de 39 ans a été arrêté sous une charge de complot et il est toujours détenu.

“Really nasty crime this.. these men are very distinctive… they clearly from behaviour know each other well…. if you know them please let us know. Please. Share far and wide. RTs not likes please”, a écrit le Chef du département de police, Kevin Purcell pour inciter la population à communiquer des informations.

Continue Reading

Monde

Trade War: Trump veut taxer encore plus les produits chinois

Published

on

Trade War: Trump veut taxer encore plus les produits chinois

Trade War: Trump veut taxer encore plus les produits chinois

“The right thing to do for our economy”. Donald Trump ne veut plus s’arrêter. Le président américain a annoncé qu’il est prêt à  taxer tous les produits en provenance de la Chine dans ce qui est considéré par les économistes comme The Trade War. 380 milliards de livres de produits ne seront épargnés si Trump considère que ce sera dans l’intérêt des Américains. Les Chinois, qui avaient riposté, vont se mettre en colère…

“We are being taken advantage of and I don’t like it. We’re down a tremendous amount”, a déclaré Trump. La Chine importe que 100 milliards de livres des produits fabriqués aux États Unis. Au début de ce mois, une taxe de 25% a été imposée sur des importations de la Chine (25 milliards de livres).

Trump veut également taxer les voitures fabriquées en Europe et écoulées sur le marché américain. L’Allemande Angela Merkel est montée au créneau pour dire qu’une telle mesure mettra en péril la prospérité de plusieurs personnes dans le monde.

Continue Reading

Trending