Connect with us

Sport International

Premier League: José Mourinho mauvais perdant!

Published

on

Premier League: José Mourinho mauvais perdant!

Comme à ses habitudes, José Mourinho, a tenté de basculer l’attention des amateurs du football après la cinglante humiliation subie par son équipe de Manchester United, à Stamford Bridge dimanche(4-0). Le Portugais s’est expliqué auprès de son homologue Antonio Conte dans le tunnel, qui dit-il, a tenté de l’humilier après sa pire défaite dans la Premier League devant ses anciens supporters. La télévision italienne en a fait la une!

José Mourinho a la mémoire courte. Il a oublié ses célébrations à Old Trafford lorsque Porto était venu se qualifier ou plus récemment sa longue chevauché sur la pelouse d’Anfield Road lorsque Chelsea s’était imposée! Celui, qui croit que le monde foot lui appartienne, n’a pas aimé qu’Antonio Conte ait demandé à la foule de réagir après le 4e but de Kanté. Il l’a d’ailleurs confronté dans le tunnel et cela a provoqué un branle-bas entre les staffs et joueurs de deux équipes.

Conté a justifié sa réaction en disant qu’il a agi ainsi pour réveiller le public de Stamford Bridge alors que les fans de Manchester United se donnaient la voix. En bon professionnel, l’Italien a insisté que sa discussion avec Mourinho est un échange privé et qu’elle va y rester ainsi.

Interrogé, Mounrinho a déclaré ceci à la presse: “You know me: I spoke to Conte, not to you,” the United manager said when asked about the incident. “I’m not the kind of guy to come here and share with you things I don’t want to share. What is between me and Antonio is for us … or up to him to talk if he wants to. That is his problem. I have no comment.”

Une chose est sûre, on a assisté hier à l’Episode 1 du Diable Mourinho!

Advertisement

Sport International

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Published

on

Liverpool : Et si Salah détrôner Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’or ?

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Deux buts, deux passes décisives et une performance d’exception avec Liverpool contre la Roma (5-2): Mohamed Salah a vite conquis l’Angleterre, où certains le verrait même devenir le premier joueur à ravir le Ballon d’Or des mains de Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mais donnez lui le Ballon d’or!» Les mots de l’International gallois, Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League.

Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi où Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison à Anfield. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United début mars.

Continue Reading

Sport International

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Published

on

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger tentera de prouver qu’il a encore le feu sacré, jeudi, contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller d’Europa League, pour sa dernière européenne à l’Emirates Stadium.

Arsenal a eu peu de temps pour digérer la nouvelle du départ prochain de l’Alsacien. Voilà l’ogre colchonero qui se profile et qui veut empêcher le Gunner depuis 1996 de partir sur une bonne note. Le Français a confié vouloir se retirer pour unir des fans, exaspérés par les années sans titre (le dernier date de 2004) et les récents résultats médiocres.

Cette petite Coupe d’Europe est cruciale pour les Gunners. Après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e, sous la menace de Burnley) n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Toutefois, une nouvelle absence en C1, après 19 présences consécutives ferait tache.

Continue Reading

Sport International

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Published

on

Football-Mercato: Ouverture du mercato d'été et d'hiver connu

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Les dates des mercatos d’été et d’hiver pour la saison prochaine (2018-19) ont été fixées mercredi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement du 9 juin au 31 août 2018 et du 1er au 31 janvier 2019.

“La période de mutations d’été aura lieu du samedi 9 juin au vendredi 31 août 2018, a indiqué la LFP dans un communiqué. La période de mutations d’hiver aura lieu du mardi 1er au jeudi 31 janvier 2019.”

Continue Reading

Trending