Connect with us

Sport International

Premier League: José Mourinho mauvais perdant!

Published

on

Premier League: José Mourinho mauvais perdant!

Comme à ses habitudes, José Mourinho, a tenté de basculer l’attention des amateurs du football après la cinglante humiliation subie par son équipe de Manchester United, à Stamford Bridge dimanche(4-0). Le Portugais s’est expliqué auprès de son homologue Antonio Conte dans le tunnel, qui dit-il, a tenté de l’humilier après sa pire défaite dans la Premier League devant ses anciens supporters. La télévision italienne en a fait la une!

José Mourinho a la mémoire courte. Il a oublié ses célébrations à Old Trafford lorsque Porto était venu se qualifier ou plus récemment sa longue chevauché sur la pelouse d’Anfield Road lorsque Chelsea s’était imposée! Celui, qui croit que le monde foot lui appartienne, n’a pas aimé qu’Antonio Conte ait demandé à la foule de réagir après le 4e but de Kanté. Il l’a d’ailleurs confronté dans le tunnel et cela a provoqué un branle-bas entre les staffs et joueurs de deux équipes.

Conté a justifié sa réaction en disant qu’il a agi ainsi pour réveiller le public de Stamford Bridge alors que les fans de Manchester United se donnaient la voix. En bon professionnel, l’Italien a insisté que sa discussion avec Mourinho est un échange privé et qu’elle va y rester ainsi.

Interrogé, Mounrinho a déclaré ceci à la presse: “You know me: I spoke to Conte, not to you,” the United manager said when asked about the incident. “I’m not the kind of guy to come here and share with you things I don’t want to share. What is between me and Antonio is for us … or up to him to talk if he wants to. That is his problem. I have no comment.”

Une chose est sûre, on a assisté hier à l’Episode 1 du Diable Mourinho!

Advertisement

Sport International

Mercato – Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Published

on

Mercato - Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Mercato – Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Voilà un dossier qui dure depuis plusieurs mois. En fin de contrat le 31 juin prochain avec Liverpool et déterminé à ne pas prolonger, Emre Can ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. La Juventus attendrait toujours une réponse de sa part, pendant que le  Real Madrid, Manchester City ou encore le Bayern Munich tenteraient de le convaincre d’accepter leurs avances. Les choses semblent pourtant se décanter de jour en jour.

Le Real Madrid et Manchester City seraient hors course pour Emre Can

D’après les informations , l’avenir balancerait désormais entre la Juventus et le Bayern Munich. Plus aucune trace donc du Real Madrid ou de Manchester City, concernant l’international allemand. Zinedine Zidane et Pep Guardiola semblaient pourtant bien placés pour accueillir le milieu de terrain de Liverpool, lors du prochain mercato estival.

Continue Reading

Sport International

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Published

on

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Les équipes espagnoles sont-elles avantagées par l’arbitrage en Ligue des Champions ? C’est un débat qui ne date pas d’hier. De la «disgrace» de Drogba en 2009 à la remontada face au PSG en 2017, en passant par le FC Barcelone-Milan AC de 2012, le Barça a souvent été pointé du doigt. Aussi bien que le Real Madrid qui a été « favorisée » d’un penalty, synonyme de qualification, obtenue en fin de match contre la Juventus de Turin (1-3), en quart de finale retour.

Et tout ce bruit autour du penalty, le Real commence à s’inquiéter. Selon les informations, les hommes de Zinedine Zidane craignent que cette campagne puisse avoir une incidence lors des demi-finales de Ligue des Champions face au Bayern de  Munich. Pour les Madrilènes, les arbitres qui officieront lors de cette double confrontation, dont l’aller se tiendra à Munich, le 25 avril  et le retour à Madrid, le 1er mai, pourraient être influencés par ces accusations.

Autrement dit, les Merengue estiment que chaque situation litigieuse sera en faveur des Bavarois. Que leurs craintes soient justifiées ou non, une chose semble être certaine:  les arbitres qui seront désignés pour ces deux rencontres seront sous une pression absolue.

Continue Reading

Sport International

Mondial-2018: quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

Published

on

Mondial-2018: Quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

Mondial-2018: quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

La Fifa a détaillé jeudi la VAR, qui sera utilisée pour la première fois en Coupe du Monde, cet été en Russie.

Quatre assistants vidéographes, chargés d’épauler l’arbitre central, autant de techniciens et un opérateur, chargé de relayer sur les écrans géants des stades, les décisions prises dans la salle d’opération vidéo. Pendant deux semaines et en deux groupes, les 36 arbitres et 63 assistants, choisis pour aller en Russie, vont travailler à Coverciano. La formation est technique, théorique et athlétique. Elle prévoit, également, des ateliers de travail sur la VAR qui constitue la grande nouveauté de la Coupe du Monde 2018.

L’assistant VAR N.1 s’en charge de suivre le live pendant qu’il y a une vérification. L’assistant VAR N.2 s’occupe spécifiquement du hors-jeu”, pour lequel deux caméras spéciales seront ajoutées sur les terrains de la Coupe du Monde. Un troisième assistant VAR est, de son côté, chargé d’épauler la VAR principale, de se concentrer sur le respect du protocole et d’assurer une bonne communication entre toute l’équipe.

Enfin, un représentant de la FIFA, également, présent, sera  équipé d’une tablette qui lui permettra de communiquer aux diffuseurs et sur les écrans géants des stades, les décisions prises par les arbitres.

Continue Reading

Trending