Connect with us

Actualités

Tour du monde – World ARC rallye : Les aventuriers des océans sont à Maurice !

Krsna Coopoosamy

Published

on

Tour du monde – World ARC rallye : Les aventuriers des océans sont à Maurice !

Depuis quelques jours 16 magnifiques voiliers sont  amarrés dans le bassin de la marina de Le Caudan Waterfront, Port Louis, après avoir quitté l’île des Sainte-Lucie au début de Janvier pour un tour du monde nommé World ARC Rallye. Les voiliers et leurs équipages ont fait escale à Maurice dans le cadre de cette tournée dans les océans s’échelonnant sur une  quinzaine de mois.

Une véritable aventure pour ce groupe de 54 marins de 8 nationalités différentes (Etats-Unis, Canada, Australie, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Norvège et Finlande) qui participent actuellement au tour du monde à voile du World ARC Rallye. Contrairement aux courses professionnelles, World ARC est une aventure de circumnavigation pour les marins «normaux» qui naviguent leurs bateaux privés plus de 26,000 miles nautiques à travers le monde.

L’année 2016 marque la sixième édition du rallye, organisé par World Cruising Club, ainsi que la sixième fois que les voiliers sont accueilli à Port-Louis.  Cette magnifique flotte d’aventuriers, accompagnés de leur famille et amis a navigué dans l’océan Pacifique au cours des six premiers mois de l’année et a visité certains des « bluewater » les plus idyllique destination, y compris les îles Galapagos, Tahiti, Fidji et Vanuatu. De Australie les équipages ont traversé l’océan Indien. Leur premier arrêt était à Lombok et leur prochain arrêt après l’île Maurice sera l’île de la Réunion et l’Afrique du Sud. Puis direction au Cap avant mettre « les voiles » sur l’océan Atlantique Sud.

Victor Taburiaux, coordonnateur de l’événement déclare que les équipages ont parcouru plus de 15,000 miles nautiques afin d’arriver à l’île Maurice. «  La dernière étape a été difficile et les équipages ont eu toutes facilités de Le Caudan Waterfront. Nous restons à Port Louis plus que tout autre endroit. Il y a plusieurs raisons pour cela, la principale étant la façon dont beaucoup nos marins apprécient l’île Maurice », a-t-il déclaré, alors qu’une remise de prix était organisée mardi soir à la marina du Caudan Waterfront par la Mauritius Tourism Promotion Authority et le Caudan Waterfront.

Advertisement

Actualités

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Published

on

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Le député Abbas Mamode veut savoir de ce qu’advienne des corps non réclamés à la morgue? Il a adressé une question en ce sens au ministre de la Santé et Qualité de la vie, Anwar Husnoo.

La Morgue! Oui, elle est un sujet d’intérêt national et la question d’Abbas Mamode va nous permettre d’en connaître davantage. Sa question est en plusieurs volets. Il veut d’abord connaître le nombre des morgues et de corps qu’elles peuvent accueillir et dans quels hôpitaux elles se situent.

Ensuite, il demande au ministre de fournir des détails sur le nombre des corps qui n’ont pas été réclamés et quel est le protocole établi pour pouvoir en disposer.

Continue Reading

Actualités

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Rachel

Published

on

By

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Ça y est. La troisième phase de la rénovation de Plaza va être enclenchée prochainement. En effet, après la rénovation de la toiture, des blocs administratifs ainsi que de la salle des fêtes, c’est au tour du théâtre de Plaza de Rose-Hill de subir un nouveau coup de jeune. Quatre compagnies soit,  Pravin Desai Architects Ltd,  L’Atelier Architects, et Pixel Team et Morphos Architects, ont répondu à l’appel d’offres de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill pour le projet. Après 15 ans de fermeture, plus de Rs 100 millions ont été injectées pour permettre à un  théâtre new-look de voir le jour.

Continue Reading

Actualités

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans 

Rachel

Published

on

By

La grippe H1N1 fait une première victime, une fillette de 4 ans 

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans

Une petite fille, âgée de 4 ans, a succombé à la grippe H1N1 hier samedi 14 juillet.  La filette  avait  été admise depuis un mois à l’hôpital Jawaharlal Nehru, de Rose-Belle.  Placée dans un coma artificiel à son arrivée au centre hospitalier, son état de santé n’a cessé de se détériorer. Elle a fait des arrêts cardiaques et a subi plusieurs  interventions chirurgicales avant de pousser son dernier soupir.

Ses funérailles ont eu lieu dans la même soirée.

Continue Reading

Trending