Connect with us

Turf

32e journée: Moi Power et Memphis Mafia en hausse

Published

on

32e journée: Moi Power et Memphis Mafia en hausse à la fermeture vendredi

A la fermeture des paris ce vendredi, on note que la tendance a été maintenue sur certains chevaux chez les bookies au Champ de Mars. Si la cote de Duke The Duke, très joué de jeudi à vendredi midi, s’est stabilisée et a même connu une légère baisse en fin d’apres-midi, par contre tel n’est pas le cas pour Moi Power, Memphis Mafia, Candy Rock et autres Cula.

Moi Power, deux fois battus au poteau, a des atouts à faire valoir dans la 2e course de la journée. De Rs 500 à l’ouverture, il était offert à Rs 330 à la fermeture.

Memphis Mafia peut-il dominer le favori de la 5e course, Prince of Thieves? A priori non mais la majorité des turfistes défie cette logique. Affiché à Rs 400, il est maintenant à Rs 285.

[gview file=”http://inside.news/eng/wp-content/uploads/2016/11/La-cote-des-chevaux-de-la-32e-inside-Journée-vendredi-fermeture.pdf”]

Advertisement

Turf

[5e journée] Entrées: Journée dominicale en raison du mauvais temps

Published

on

[4e journée] Entrées: Retour en piste du cheval de l'année 2017

[5e journée] Entrées: Journée dominicale en raison du mauvais temps

La 5e journée de courses, prévue pour ce samedi 28 avril, a été décalée à dimanche 29 avril. Cela en raison du mauvais temps avec notamment le cyclone Fakir. L’entraînement des chevaux a été par conséquent affecté. Les entrées ont été rendues officielles peu après 13hr. Comme on pouvait s’y attendre, les chevaux de l’élite seront à l’honneur avec deux épreuves au programme. On note également que neuf courses seront courues. Ainsi, le programme de cette 5e journée sera rendu officiel vendredi vers la mi-journée, après les retraits et le tirage des lignes durant la matinée.

Pour rappel, cette journée sera patronnée par ‘Racetime’, magazine officiel du Mauritius Turf Club.

Courtesy: MTC

Continue Reading

Turf

[En images] L’état de la piste ce matin au Champ de Mars

Published

on

[En images] L’état de la piste ce matin au Champ de Mars

Il n’y a pas eu d’entraînement ce mardi matin en raison de l’état de la piste, mais aussi du fait que Maurice est en alerte 2 depuis hier soir. La station météorologique de Vacoas ne prévoit aucune amélioration du temps, ainsi la séance de ce mercredi 25 avril pourrait être grandement perturbée, voir même ne pas avoir lieu, dépendant de l’état de la piste. 

Notre photographe Rashid Mukoon est parti voir les choses de plus près et nous a rapporté ces images où nous pouvons clairement voir les accumulations d’eau un peu partout sur la piste en sable.

Fakir en images

Continue Reading

Turf

Nooresh Juglall, Yoven Daniel, Palveer Mogun et Brandon Louis brillent

Published

on

Nooresh Juglall, Yoven Daniel, Palveer Mogun et Brandon Louis brillent

Un week-end faste pour nos compatriotes qui évoluent à l’extérieur. Plusieurs d’entre eux ont brillé notamment Nooresh Juglall (Singapour), Yoven Daniel (Malaisie), Palveer Mogun (Malaisie) et Brandon Louis (Australie).

À l’hippodrome de Kranji, Nooresh Juglall s’est offert un doublé. Vendredi, il s’est imposé dans la course d’ouverture avec Bring Me Joy. Une victoire acquise de bout en bout pour l’entraîneur Leslie Khoo. La monture de Juglall devance Super Dan et Thoth Warrior. Dimanche, il s’est signalé avec une autre victoire avec Good Catch de l’entraînement Ricardo Le Grange. Une fois devant, sa monture n’a jamais été rejointe. C’est la 20e réussite de la saison pour le Mauricien qui est toujours troisième au classement des jockeys derrière Vlad Duric (29 victoires) et Michael Rodd (27 victoires). Depuis 2014, Juglall a remporté jusqu’ici 160 victoires.

À Perak, deux Mauriciens se sont illustrés. D’abord, samedi, Palveer Mogun a mené Multiblue Eagle à bon port. Celui qui prêtait main-forte à Raj Ramdin l’année dernière a réalisé un coup parfait de ‘pillar to post’. On espère que cette victoire en appellera d’autres. Dimanche, c’était au tour de Yoven Daniel de se faire valoir. Il retrouve le winner’s enclosure après plusieurs accessits. Le jeune quatrebornais a remporté une précieuse victoire avec Classic King. Ce dernier après un bon parcours sur les barres a sorti une bonne accélération pour dominer ses adversaires, dont Manmadhan et Sir Rally.

Brandon Louis continue son bonhomme de chemin avec sa quatrième victoire à Yalgoo avec Jebel Musa dans l’épreuve de clôture. L’élève de Nathalie Burke a pris la mesure de Cardinal Hero et Kwikon The Trigger à l’arrivée.

– Ces courses peuvent être visionnées sur notre page Facebook ‘Insidenewsturf’

Continue Reading

Trending