Connect with us

Sport Local

ASRR: Le coup de gueule de Steve Curpanen

Published

on

ASRR: Le coup de gueule de Steve Curpanen

Quatre matches sans l’apport de ses étrangers! L’entraîneur de l’Association Sportive de Rivière du Rempart, Steve Curpanen, ne sait plus à quel saint se vouer pour présenter une équipe compétitive dans la Barclays Mauritius Premier League 2016/17. Pour des raisons administratives, l’équipe est privée depuis le début du championnat de ses étrangers. Le gardien de but, Yaw Godfrey et le Nigérien Sunday, recrutés du Cercle de Joachim et de Faucon Flacq SC respectivement, attendent toujours leurs permis de travail. Dimanche, dégoûté, l’entraîneur a fini par poster ceci sur sa page Facebook: “Mo croire pou bizin remettre crampon pou cpv trouve 11 joueurs”.

Quatre matches, un nul et trois défaites! Un seul point au compteur et avant dernier du championnat. Le bilan n’est pas flatteur et Steve Curpanen le sait. L’entraîneur a dû revoir tous ses plans. Il a dû composer avec de jeunes prometteurs qui ont évolué en junior la saison dernière, mais qui n’ont pas encore le niveau pour faire face à leurs aînés.

Raison. Yaw Godfrey, qui a fait le chemin Cercle de Joachim- AS Rivière du Rempart, pour être le dernier rempart du club, s’est retrouvé dans une situation plus ou moins cocasse. Son permis de travail et son permis de résidence, obtenus avec le Cercle de Joachim, avaient expirés durant l’intersaison et il s’est retrouvé ‘illégalement’ sur le territoire mauricien, le temps que sa nouvelle équipe dépose une nouvelle application. Du coup, au ministère de l’Emploi, on a décidé d’appliquer la guillotine. L’application est rejetée forçant les dirigeants de l’AS Rivière du Rempart à faire appel. Le dossier n’a toujours pas bougé et l’équipe du Nord compte solliciter le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden pour trouver une solution. Entre-temps, Yaw Godfrey encourt le risque d’être déporté.

Outre Godfrey, sur qui je misais beaucoup vu son expérience, je dois aussi composer sans le Nigérien, Ogbogho Ibru Sunday, que le club a recruté de Faucon Flacq. Depuis deux mois, on a déposé ses papiers pour que ses permis de travail et de résidence soient transférés au nom de l’AS Rivière du Rempart. On est toujours sans réponse”, explique Steve Curpanen.

L’international Christopher l’Enclume ne sera lui de retour qu’en janvier, étant en stage en Australie, manque cruellement à l’équipe nordiste et l’entraîneur espère tout au moins récupérer le défenseur nigérien Joseph cette semaine pour le prochain match. Mais pour Steve Curpanen, il n’y a pas que le problème des étrangers.

J’ai un gros problème avec l’effectif. Sans les étrangers, je me retrouve  de temps en temps avec 12 joueurs à l’entraînement, dont 5 jeunes provenant de l’équipe junior. Il est important que les footballeurs changent leur mentalité. On parle de la professionnalisation, c’est bien. Les dirigeants de l’équipe, de la MPFL font des efforts, mais les joueurs doivent rendre l’ascenseur. Sinon on ne progressera pas. Le niveau va stagner. On doit bosser pour avoir des résultats”, indique l’ancien joueur de la Fire Brigade et ex-international.

Est-ce que ce coup de gueule de l’entraîneur sera entendu? On le saura dans les jours qui viennent… Au cas contraire, Steve Curpanen aura à rechausser ses crampons comme il l’a écrit sur sa page Facebook pour faire la leçon aux jeunes!

Advertisement

Sport Local

Marathon  : 10km de course pour conscientiser les jeunes

Published

on

Marathon  : 10km de course pour conscientiser les jeunes

Comment concilier la pratique du sport  tout en apportant sa contribution à une bonne cause ? L’occasion est offerte par l’Albatros Club à travers un marathon, long de 10km qui aura lieu le dimanche 11 mars entre Triolet et Sollitude.

« A l’ocassion du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice, nous voulons conscientiser les jeunes aux dangers dont face  la société mauricienne actuellement. Plusieurs de nos jeunes sont tombés dans l’enfer de la drogue. Rien n’est encore perdu et nous pensons que le sport, par exemple, peut être un alternatif à nos jeunes », affirme  Parvez Rostom, président d’Albatros Club.

Le départ du marathon sera donné à 16h à Triolet alors que l’arrivée sera jugée à Sollitude.  Les participants, de 9 à 99 ans sont invités à s’inscrire gratuitement en téléphonant au 59 01 35 07. Les organisateurs s’attendent à la participation d’au moins 400 marathoniens en herbe. A ce jour, ils sont 300 à s’être inscrits.

Notons que cette compétition a obtenu le soutien de First Media et Inside News. Des prix seront offerts aux 20 premiers arrivés.

 

Continue Reading

Sport Local

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Published

on

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie (individuel hommes et dames et par équipes) démarrent jeudi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, en Ile Maurice, avec la présence de pas moins de 19 pays, selon les organisateurs.

La réunion technique et la cérémonie d’ouverture effectuées dans l’après-midi de mercredi, c’est au tour des meilleurs leveurs de fonte du continent d’entrer en lice. Les Tunisiens et les Nigérianes, sacrés respectivement chez les hommes et les dames l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun, seront à nouveau les adversaires à battre.

Ile Maurice compte jouer les premiers rôles, elle qui avait trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze lors des dernières joutes continentales. Pour ce rendez-vous, le pays hôte a bénéficié de l’expertise chinoise pour peaufiner sa préparation.

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie sont qualificatifs pour les Mondiaux de la discipline prévus du 17 octobre au 25 octobre prochains en Malaisie.

Ils serviront également de tremplin en vue d’une qualification pour les Jeux du Commonwealth, prévus du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

Continue Reading

Sport Local

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Published

on

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Et de deux pour Jaisen et Reetesh Newaj qui ont remporté pour la deuxième fois consécutive les épreuves de slalom automobile échelonnées sur toute l’année. Cette deuxième étape du Championnat, qui s’est tenue ce dimanche 14 mai au stade Anjalay, a certainement ravi les fans d’automobile. D’ailleurs, ils étaient 5 000 spectateurs à s’être déplacés pour ce show exceptionnel, parrainé par Monster Energy.

« Je tiens à remercier le Motor Racing Club ainsi que les sponsors d’avoir rendu ce championnat possible. C’est une expérience formidable et une fierté d’être récompensé à deux reprises dans une compétition de cette envergure », confie Jaisen Newaj. « Je pratique cette discipline depuis l’âge de 16 ans. Cette passion, je l’ai héritée de mon père qui est un ex-champion de rallye. Mon coéquipier et moi-même avons l’intention de nous accrocher jusqu’à la dernière épreuve », souligne-t-il.

Deux nouvelles épreuves sont prévues avant la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en novembre. « Ce championnat a suscité un véritable engouement chez les pilotes et nous sommes heureux de parrainer le Championnat de slalom à travers notre  boisson énergisante, Monster Energy », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager de PhoenixBev. « Cette compétition cadre avec les valeurs de la marque et nous avons le souhait d’accompagner toute l’équipe au cours de cette année. »

Le slalom automobile est une épreuve d’adresse chronométrée qui met à rude épreuve l’agilité des pilotes. En effet, plus qu’une course de vitesse où la puissance du moteur est décisive, la différence se fait surtout sur la compétence des équipages. Les circuits de slalom ont généralement une longueur d’un à deux kilomètres et ont tendance à imposer des exigences au niveau de la mécanique. Les circuits peuvent être temporaires et marqués par des cônes de signalisation.

Continue Reading

Trending