Barclays Mauritius Premier League: Chut…On joue le ‘Clasico Morisien’ dimanche!
Les deux sont appelés à jouer le titre cette année. ASPL 2000 v La Cure Sylvester ou le ‘Clasico Morisien’ de la Barclays Mauritius Premier League s’annonce explosif. Les deux équipes jouent pour imposer leur suprématie dans la capitale. L’ambiance sera électrique ce dimanche au Stade St François Xavier. Cette 4e journée débute ce vendredi avec un duel Roches Bois Bolton City/ Cercle de Joachim.
Les duels ASPL 2000/La Cure Sylvester seront les plus médiatisés cette saison. Ce duel passionnant, mettant aux prises La Cure Sylvester, leader actuel du championnat aux champions en titre, ASPL 2000, au stade St François Xavier, prend à coup sûr l’allure d’une finale à haute tension. Chacune de deux équipes vont tenter d’imposer leur suprématie dans la ville. ASPL 2000, après un début laborieux, va-t-elle plier face à une équipe qui le vent en poupe? En effet, la bande à Mervin Edouard carbure au super depuis le début de la saison. Ils sont toujours invaincus et caracolent en tête du championnat avec 9 points, suivi du néo-promu, le RBBC, avec le même nombre de points.
C’est sûr que cette équipe surfe sur une bon dynamisme et c’est le moment de tacler l’ennemi juré. Mervyn Edouard, l’entraîneur de La Cure Sylvester, peut compter sur un groupe complet. Il affiche la confiance. “On est serein pour affronter les champions en titre. L’équipe sera au complète. On avait prévu ce bon début de saison. L’équipe était préparée pour jouer le titre cette année, ce qui est une suite logique dans la progression des joueurs. Nous sommes donc là où nous sommes supposés être. Nous voulons les trois points”, indique l’entraîneur. Ce dernier pourra compter dans quelques semaines sur deux apports de taille. Deux Nigériens, Samuel Ononiwu et Lawrence Abasim ont été contactés.

L’entraîneur de ASPL 2000, Sakoor Boodhun aura à trouver la bonne tactique dimanche
En face, une équipe de l’ASPL 2000 qui s’est bien reprise après deux défaites. Elle a étrillé Savanne SC, lundi sur le score de 4-0. Cette victoire a redonné confiance au groupe en marge de ce ‘Clasico Morisien’! La bande à Sakoor Boodhun ne peut se permettre de concéder une troisième défaite car cela permettra à son adversaire de prendre une avance de neuf points, qui pourraient au final s’avérer décisif même si on est en début de championnat. L’équipe Port-louisienne mise beaucoup sur un football collectif avec des petites passes courtes en milieu de terrain. Sur ce qu’on a vu lundi au Stade St François Xavier, la plaque tournante de l’équipe demeure le malgache, Andry Lalaina. Presque tous les jeux passent par lui.
On devrait logiquement s’attendre à un match serré tactiquement en début de rencontre. On s’attend à ce que les 22 acteurs élèvent leur niveau de jeu après un round d’observation pour assurer le spectacle ce dimanche. Le public portlouisien n’attend que ça!
Vendredi, Roche-Bois Bolton City a une occasion en or de prendre provisoirement la tête du championnat. A condition que les néo-promus, qui a pris tout le monde par surprise, dominent le Cercle de Joachim. Le Cercle de Joachim, qui est en crise, est en passe de faire appel à l’ancien entraîneur national, Akbar Patel. Dans ce match, on voit mal le deuxième du championnat perdre les trois points, d’autant plus que les Rocheboisiens n’ont pas encaissé le moindre but en trois matches disputés. Ils peuvent continuer sur leur belle lancée.
Calé en troisième position au classement, le Pamplemousses SC peut bien faire le plein face à l’AS Quatre-Bornes. Ce qui motive notre point, c’est le fait que l’équipe visiteuse alterne le bon et le moins bon depuis le début de la nouvelle saison. Une victoire des hommes de Tony François leur permettra de rester dans le sillage des leaders en attendant un faux pas des équipes de la capitale.
Le Savanne SC pourrait bien re-bondire après sa défaite de Lundi et se recollait au peloton. L’AS Rivière du Rempart, semble être un adversaire à la portée des Sudistes. Sydney Caëtane devrait en principe avoir un match tranquille au stade Harry Latour.
Petite Rivière Noire SC fera le déplacement sur le terrain de GRSE. Ce dernier est toujours à la recherche de ses premiers points en championnat. Pire, ils n’ont même pas marqué le moindre but alors qu’ils ont encaissé douze. Une défaite ne serait guère au goût du président Rex Panin. L’entraîneur Maurice Andriamandranto a des soucis à se faire.
Le Programme
(Stade St François Xavier)
Vendredi 4 Novembre (à 16:00)
Roche Bois Bolton City vs Cercle de Joachim
Dimanche 6 Novembre (à 16:00)
(Stade St François Xavier)
La Cure Sylvester SC vs ASPL 2000
(Stade Harry Latour)
Savanne SC vs AS Rivière du Rempart
(Stade Anjalay)
Pamplemousses SC vs AS Quatre-Bornes
(Stade Auguste Vollaire)
GRSE Wanderers vs Petite Rivière Noire SC