Connect with us

Sport Local

BMPL: ASPL 2000 reste le roi de la capitale!

Herve Runga

Published

on

BMPL: ASPL 2000 reste le roi de la capitale!

Le club de l’ASPL 2000, champion en titre, confirme cet après-midi qu’il reste le Roi de la capitale en dominant La Cure Sylvester sur le score d’un but à zéro au stade St François Xavier. En perdant ce “Clasico” devant une bonne foule, La Cure Sylvester concède sa première défaite dans la présente campagne.

La tension est visible dans les tribunes du Stade de St François Xavier pour ce rendez-vous important au calendrier de la Mauritius Barclays Premier League. Une bonne foule y était présente dans les gradins pour ce “Clasico’. Les champions en titre, ASPL 2000, étaient opposés à La Cure Sylvester City, une équipe que beaucoup des techniciens considèrent comme la favorite pour le titre cette année.  Auteur d’un parcous parfait jusqu’ici en trois matches, elle partait avec l’étendard de favori.

D’ailleurs, dès l’entame de la rencontre, les hommes de Mervyn Edouard vont mettre la pression sur leurs adversaires avec l’idée de les faire douter. Les actions s’enchaînent sur le flanc droit sans rien donner. Du côté de l’ASPL, Sakoor Boodhun, avait fait appel cette fois à Kinsley Leopold dans les buts. Laissant passer ce petit orage, les coéquipiers d’Andry Lalaina vont ensuite prendre le contrôle de la rencontre. L’expérience semblait être plus du côté de l’ASPL 2000. D’ailleurs, ils prodécent par des ballons lancés dans le dos d’une défense en ligne pour créer les actions. On remarque que Lalaina jouait un peu plus haut cette fois. Le premier corner (8e minute) est d’ailleurs pour ASPL 2000. Deux minutes plus tard, Botlar sur un contre attaque sert Lailana, parti dans le dos de la défense, mais le Malgache bute sur Yannick Macoa.

Profitant de l’avantage du terrain, ASPL va accentuer la pression. Après 10 minutes, les champions ont pris une ascendance dans le match, qui va d’ailleurs se caractériser par des multiples occasions devant les buts de Macoa. La Cure Sylvester répond avec quelques actions dangereuses comme à la 14e minute. Le gardien Leopold relâcha le ballon sur un corner, mais les joueurs de Mervyn Edouard n’en profitent pas. A l’opposé, Yannick Macoa sort le grand jeu avec de beaux arrêts sur des tentatives de  Jonathan Ernest (17e et 20e minute). Les actions offensives de La Cure Sylvester sont facilement contrées et ASPL récupère tous les deuxièmes ballons. Elle va presser davantage lors des 15 dernières minutes de la première période pour essayer d’ouvrir le score. Mais, il y avait toujours ce diable de Yannick Macoa, qui repousse l’échéance. À la 34e minute, les supporters de l’ASPL croyaient au but lorsque Ravina s’éleve plus haut au point de penalty et de la tête ajusta Macoa sur un corner de Lalaina. D’une claquette, le gardien faire taire les supporters des champions. Sur le corner qui suit, Pascal Bazerque trouve lui aussi le gardien adverse sur son chemin. La Cure Sylvester tient le point du match nul grâce à son dernier rempart. Et même lorsqu’il est battu, le poteau vient à la rescousse de Macoa comme ce tir de Lalaina à la 39e minute et sur le rebond, Ibrahim ne fait pas mieux. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score vierge.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps sont beaucoup plus équilibrées. Profitant d’un moment de relâchement dans la défense de la Cure Sylvester, John Udeoyibo, va faire la différence grâce un beau geste technique et une accélération sur son vis-à-vis, Westley Lapierre, à la 52e minute pour ensuite servir Jonathan Ernest dans la surface de vérité. Ce dernier prend tout son temps pour ajuster Macoa du plat du pied au second poteau. ASPL 2000 trouve enfin la faille et c’était logique après leur performance en première mi-temps.

À partir de là, les hommes de Sakoor Boodhun, font preuve de beaucoup de concentration pour gérer le match en laissant venir l’adversaire avant de procéder par des contres sans réellement se montrer dangereux.

La Cure Sylvester n’a pas réellement du répondant, ayant probablement pris un coup au moral et n’arrive pas réellement à inquiéter Leopold dans les buts.

ASPL 2000 prend donc les trois points en jeu et peut respirer apres un début de saison difficile. Après la rencontre,l’entraîneur Sakoor Boodhun est soulageux. “L’équipe progresse. On avait besoin d’un déclic pour lancer notre saison. C’est arrivé lundi face à Savanne SC. J’ai confiance dans ces joueurs. On mérite de gagner cet après-midi. Mais il faut reconnaître que le niveau est très bon cette année avec des équipes qui se tiennent de près. Il y a La Cure Sylvester et même Roches Bois Bolton City. On doit s’attendre à perdre encore des matches à l’avenir car on aura des rencontres qui vont se jouer sur des détails.”

Au classement, ASPL 2000 revient à la 5e place. Les néopromus Roches Bois Bolton City sont en tête avec 12 points en 4 matches. Petite Rivière Noire SC reste aussi invaincue après 4 journées.

Les résultats de cette 5e journée

  • Savanne SC 3-1 AS Rivière du Rempart
  • GRSE Wanderers SC 0-2 Petite Rivière Noire FC
  • Pamplemousses SC 2-1 AS Quatre Bornes
  • La Cure Sylvester SC 0-1 AS Port Louis 2000
Advertisement

Sport Local

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Deborah Momplé

Published

on

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Rallye automobile : The Car Shop Challenge se tient ce week-end

Les passionnés du Rallye Automobile seront ravis. La troisième épreuve du Championnat national de rallye a lieu ce 14 et 15 juillet. Cette épreuve est constituée d’une ronde courue en deux étapes, comportant 10 épreuves spéciales, totalisant 45 kms de spéciale. La première étape de ce rallye automobile se déroule ce samedi 14 juillet à la Nicolière. Et la deuxième se tiendra demain, dimanche 15 juillet. Le départ sera donné au centre commercial de Phoenix en direction de Camp Thorel.

A savoir que la route de la Nicolière (B 49) est fermée à la circulation, ce samedi 14 juillet de 13h à 17h. Tandis que route reliant Nouvelle Découverte à Camp Thorel (B 99) sera, elle, fermée, ce dimanche 15 juillet de 11h30 à 16h30.

L’événement est organisé par le Motor Racing Club (MRC). La proclamation des résultats se fera à 17h au centre commercial de Phoenix, demain, dimanche 14 juillet.

Continue Reading

Sport Local

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Published

on

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Les athlètes Fabrice Bauluck, James Agathe, Warren Robertson et Stania Rathbone ont brillé lors de la Coupe du monde de kick-boxing en Italie ce dimanche. Ils ont tous les quatre remporté la médaille d’or. Fabrice Bauluck ne cesse de ramener des titres. Tout comme James Agathe, ces deux fils du sol ont ainsi remporté leur 7e sacre dans ce rendez-vous mondial.

Fabrice Bauluck a dominé Baimuratov Dinmukhamed de Kazakhstan en finale dans la catégorie des moins de 54 kg(full contact). James Agathe n’a pas fait de cadeau au Français Prewa Padabadi chez les moins de 81 kg.
La relève est assurée dans cette discipline.La tireuse de la catégorie junior Stania Rathbone s’est imposée face à Mathilda Demange chez les moins de 52 kg tandis que Warren Roberston a battu l’Italien Manuel Gentilini dans la catégorie des moins de 54 kg.

Continue Reading

Sport Local

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Herve Runga

Published

on

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial
Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Après la très bonne moisson de records au Grand Prix de Suisse, les handisportifs mauriciens ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la première journée de compétition au Grand Prix de Paris, jeudi 14 juin, Noémi Alphonse a remporté deux médailles, soit au 200m et 800m fauteuil. Cette performance permet à la jeune mauricienne d’intégrer le Top 10 au classement mondiale chez les T54.

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Lors de la même journée, son camarade de club,  Anaïs Angéline a établi un nouveau record national au 200m. Celui-ci porte à 16 nouveaux records nationaux établis par les athlètes de Magic Parasport, lors de cette tournée européenne.

Après la dernière journée de compétition à Paris ce soir, la délégation mauricienne prendra l’avion samedi pour arriver à Maurice ce dimanche matin avec dans leurs valises la meilleure opération que le handisport n’ait jamais réalisée en terre étrangère.

Notons que cet après-midi, Noémi Alphonse sera alignée dans la course de 100m et le tour de piste en fauteuil. Anais Angéline sera, elle, en lice pour le 200m dans sa catégorie.

Continue Reading

Trending