Connect with us

Sport Local

BMPL: ASPL 2000 reste le roi de la capitale!

Published

on

BMPL: ASPL 2000 reste le roi de la capitale!

Le club de l’ASPL 2000, champion en titre, confirme cet après-midi qu’il reste le Roi de la capitale en dominant La Cure Sylvester sur le score d’un but à zéro au stade St François Xavier. En perdant ce “Clasico” devant une bonne foule, La Cure Sylvester concède sa première défaite dans la présente campagne.

La tension est visible dans les tribunes du Stade de St François Xavier pour ce rendez-vous important au calendrier de la Mauritius Barclays Premier League. Une bonne foule y était présente dans les gradins pour ce “Clasico’. Les champions en titre, ASPL 2000, étaient opposés à La Cure Sylvester City, une équipe que beaucoup des techniciens considèrent comme la favorite pour le titre cette année.  Auteur d’un parcous parfait jusqu’ici en trois matches, elle partait avec l’étendard de favori.

D’ailleurs, dès l’entame de la rencontre, les hommes de Mervyn Edouard vont mettre la pression sur leurs adversaires avec l’idée de les faire douter. Les actions s’enchaînent sur le flanc droit sans rien donner. Du côté de l’ASPL, Sakoor Boodhun, avait fait appel cette fois à Kinsley Leopold dans les buts. Laissant passer ce petit orage, les coéquipiers d’Andry Lalaina vont ensuite prendre le contrôle de la rencontre. L’expérience semblait être plus du côté de l’ASPL 2000. D’ailleurs, ils prodécent par des ballons lancés dans le dos d’une défense en ligne pour créer les actions. On remarque que Lalaina jouait un peu plus haut cette fois. Le premier corner (8e minute) est d’ailleurs pour ASPL 2000. Deux minutes plus tard, Botlar sur un contre attaque sert Lailana, parti dans le dos de la défense, mais le Malgache bute sur Yannick Macoa.

Profitant de l’avantage du terrain, ASPL va accentuer la pression. Après 10 minutes, les champions ont pris une ascendance dans le match, qui va d’ailleurs se caractériser par des multiples occasions devant les buts de Macoa. La Cure Sylvester répond avec quelques actions dangereuses comme à la 14e minute. Le gardien Leopold relâcha le ballon sur un corner, mais les joueurs de Mervyn Edouard n’en profitent pas. A l’opposé, Yannick Macoa sort le grand jeu avec de beaux arrêts sur des tentatives de  Jonathan Ernest (17e et 20e minute). Les actions offensives de La Cure Sylvester sont facilement contrées et ASPL récupère tous les deuxièmes ballons. Elle va presser davantage lors des 15 dernières minutes de la première période pour essayer d’ouvrir le score. Mais, il y avait toujours ce diable de Yannick Macoa, qui repousse l’échéance. À la 34e minute, les supporters de l’ASPL croyaient au but lorsque Ravina s’éleve plus haut au point de penalty et de la tête ajusta Macoa sur un corner de Lalaina. D’une claquette, le gardien faire taire les supporters des champions. Sur le corner qui suit, Pascal Bazerque trouve lui aussi le gardien adverse sur son chemin. La Cure Sylvester tient le point du match nul grâce à son dernier rempart. Et même lorsqu’il est battu, le poteau vient à la rescousse de Macoa comme ce tir de Lalaina à la 39e minute et sur le rebond, Ibrahim ne fait pas mieux. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score vierge.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps sont beaucoup plus équilibrées. Profitant d’un moment de relâchement dans la défense de la Cure Sylvester, John Udeoyibo, va faire la différence grâce un beau geste technique et une accélération sur son vis-à-vis, Westley Lapierre, à la 52e minute pour ensuite servir Jonathan Ernest dans la surface de vérité. Ce dernier prend tout son temps pour ajuster Macoa du plat du pied au second poteau. ASPL 2000 trouve enfin la faille et c’était logique après leur performance en première mi-temps.

À partir de là, les hommes de Sakoor Boodhun, font preuve de beaucoup de concentration pour gérer le match en laissant venir l’adversaire avant de procéder par des contres sans réellement se montrer dangereux.

La Cure Sylvester n’a pas réellement du répondant, ayant probablement pris un coup au moral et n’arrive pas réellement à inquiéter Leopold dans les buts.

ASPL 2000 prend donc les trois points en jeu et peut respirer apres un début de saison difficile. Après la rencontre,l’entraîneur Sakoor Boodhun est soulageux. “L’équipe progresse. On avait besoin d’un déclic pour lancer notre saison. C’est arrivé lundi face à Savanne SC. J’ai confiance dans ces joueurs. On mérite de gagner cet après-midi. Mais il faut reconnaître que le niveau est très bon cette année avec des équipes qui se tiennent de près. Il y a La Cure Sylvester et même Roches Bois Bolton City. On doit s’attendre à perdre encore des matches à l’avenir car on aura des rencontres qui vont se jouer sur des détails.”

Au classement, ASPL 2000 revient à la 5e place. Les néopromus Roches Bois Bolton City sont en tête avec 12 points en 4 matches. Petite Rivière Noire SC reste aussi invaincue après 4 journées.

Les résultats de cette 5e journée

  • Savanne SC 3-1 AS Rivière du Rempart
  • GRSE Wanderers SC 0-2 Petite Rivière Noire FC
  • Pamplemousses SC 2-1 AS Quatre Bornes
  • La Cure Sylvester SC 0-1 AS Port Louis 2000

Advertisement

Sport Local

Marathon  : 10km de course pour conscientiser les jeunes

Published

on

Marathon  : 10km de course pour conscientiser les jeunes

Comment concilier la pratique du sport  tout en apportant sa contribution à une bonne cause ? L’occasion est offerte par l’Albatros Club à travers un marathon, long de 10km qui aura lieu le dimanche 11 mars entre Triolet et Sollitude.

« A l’ocassion du 50e anniversaire de l’indépendance de Maurice, nous voulons conscientiser les jeunes aux dangers dont face  la société mauricienne actuellement. Plusieurs de nos jeunes sont tombés dans l’enfer de la drogue. Rien n’est encore perdu et nous pensons que le sport, par exemple, peut être un alternatif à nos jeunes », affirme  Parvez Rostom, président d’Albatros Club.

Le départ du marathon sera donné à 16h à Triolet alors que l’arrivée sera jugée à Sollitude.  Les participants, de 9 à 99 ans sont invités à s’inscrire gratuitement en téléphonant au 59 01 35 07. Les organisateurs s’attendent à la participation d’au moins 400 marathoniens en herbe. A ce jour, ils sont 300 à s’être inscrits.

Notons que cette compétition a obtenu le soutien de First Media et Inside News. Des prix seront offerts aux 20 premiers arrivés.

 

Continue Reading

Sport Local

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Published

on

Dix-neuf pays en lice aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie (individuel hommes et dames et par équipes) démarrent jeudi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, en Ile Maurice, avec la présence de pas moins de 19 pays, selon les organisateurs.

La réunion technique et la cérémonie d’ouverture effectuées dans l’après-midi de mercredi, c’est au tour des meilleurs leveurs de fonte du continent d’entrer en lice. Les Tunisiens et les Nigérianes, sacrés respectivement chez les hommes et les dames l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun, seront à nouveau les adversaires à battre.

Ile Maurice compte jouer les premiers rôles, elle qui avait trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze lors des dernières joutes continentales. Pour ce rendez-vous, le pays hôte a bénéficié de l’expertise chinoise pour peaufiner sa préparation.

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie sont qualificatifs pour les Mondiaux de la discipline prévus du 17 octobre au 25 octobre prochains en Malaisie.

Ils serviront également de tremplin en vue d’une qualification pour les Jeux du Commonwealth, prévus du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

Continue Reading

Sport Local

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Published

on

Championnat de slalom automobile : Jaisen et Reetesh Newaj consolident leur première place

Et de deux pour Jaisen et Reetesh Newaj qui ont remporté pour la deuxième fois consécutive les épreuves de slalom automobile échelonnées sur toute l’année. Cette deuxième étape du Championnat, qui s’est tenue ce dimanche 14 mai au stade Anjalay, a certainement ravi les fans d’automobile. D’ailleurs, ils étaient 5 000 spectateurs à s’être déplacés pour ce show exceptionnel, parrainé par Monster Energy.

« Je tiens à remercier le Motor Racing Club ainsi que les sponsors d’avoir rendu ce championnat possible. C’est une expérience formidable et une fierté d’être récompensé à deux reprises dans une compétition de cette envergure », confie Jaisen Newaj. « Je pratique cette discipline depuis l’âge de 16 ans. Cette passion, je l’ai héritée de mon père qui est un ex-champion de rallye. Mon coéquipier et moi-même avons l’intention de nous accrocher jusqu’à la dernière épreuve », souligne-t-il.

Deux nouvelles épreuves sont prévues avant la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en novembre. « Ce championnat a suscité un véritable engouement chez les pilotes et nous sommes heureux de parrainer le Championnat de slalom à travers notre  boisson énergisante, Monster Energy », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager de PhoenixBev. « Cette compétition cadre avec les valeurs de la marque et nous avons le souhait d’accompagner toute l’équipe au cours de cette année. »

Le slalom automobile est une épreuve d’adresse chronométrée qui met à rude épreuve l’agilité des pilotes. En effet, plus qu’une course de vitesse où la puissance du moteur est décisive, la différence se fait surtout sur la compétence des équipages. Les circuits de slalom ont généralement une longueur d’un à deux kilomètres et ont tendance à imposer des exigences au niveau de la mécanique. Les circuits peuvent être temporaires et marqués par des cônes de signalisation.

Continue Reading

Trending