Connect with us

Sport International

Europa League: Dick Advocaat à la rescousse de Mourinho

Herve Runga

Published

on

Europa League: Dick Advocaat à la rescousse de Mourinho

Ce jeudi soir, Fenerbahce reçoit Manchester United. Même si le manager des locaux, Dick Advocaat, veut capitaliser sur les problèmes de Mourinho à Old Trafford pour remporter les trois points, il n’a pas hésité à dire que les fans de MU doivent donner du temps au Portugais.

Manchester United débarque en Turquie après un nul frustrant à Old Trafford contre Burnley. “Je n’arrive pas à penser que cette équipe a été incapable de concrétiser une occasion sur les 37 tentatives samedi. Je crois sincèrement que José est le manager idéal pour Manchester United et il ne tardera pas à imposer son style. Cet homme a prouvé ses qualités dans plusieurs pays et le nombre des titres qu’il a gagné est impressionnant. Il n’est pas un magicien. Il y a beaucoup de bon joueurs à Old Trafford. Pour le moment,ça ne marche pas si fort mais ça viendra”, a déclaré Dick Advocaat la veille de ce match.

Dominé lors du match aller (4-1), Dick Advocaat compte sur Van Persie, auteur d’un but et en grande forme après son doublé contre Karabukspor dimanche dans la ligue. Fenerbahce s’est imposé sur le score de 5-0. “Nous allons dans un match pour gagner. Nous devons mettre en place une organisation qui va bloquer l’adversaire et lorsqu’on a l’opportunité d’attaquer, on le fait. Avec l’apport de nos supporters, on peut sortir avec un bon résultat”, explique le Néerlandais.

Au classement de ce groupe A, le Feyernoord est en tête avec 6 points suivi de Manchester United avec le même nombre des points. Fenerbahce est 3e avec un total de 4 points et peut donc passer devant son adversaire en cas de victoire.

Une défaite de Manchester United ne serait pas la bienvenue. Avec déjà un Ibrahimovic très critiqué et un José Mourinho très nerveux ces derniers temps, ne pas revenir de ce déplacement avec quelque chose, va faire du tort à cette équipe.

L’enjeu est grand donc pour les Diables Rouges.

Groupe A

  • 22:00 : Fenerbahce – Manchester United
  • 22:00 :Zorya – Feyenoord

Groupe B

  • 20:00FC Astana – Olympiacos
  • 22:00 :APOEL Nicosia – Young Boys

Groupe C

  • 22:00 :Anderlecht – Mainz 05
  • 22:00 :FK Qabala – Saint-Etienne

Groupe D

  • 22:00 :Maccabi Tel Aviv – AZ Alkmaar
  • 22:00 :Zenit St. Petersburg – Dundalk

Group E

  • 22:00 :Astra Giurgiu – Viktoria Plzen
  • 22:00 :Austria Wien – Roma

Groupe F

  • 22:00 :Athletic Bilbao – Genk
  • 22:00 :Sassuolo – Rapid Wien

Groupe G 

  • 00:05 :  :Ajax – Celta Vigo
  • 00:05 : Panathinaikos – Standard Liege

Groupe H 

  • 00:05 : Braga – Konyaspor
  • 00:05 : Gent – Shakhtar Donetsk

Groupe I

  • 00:05 : Nice – Salzburg
  • 00:05 : Schalke 04 – FC Krasnodar

Group J 

  • 00:05 : Fiorentina – Slovan Liberec
  • 00:05 : PAOK Thessaloniki FC – Qarabag FK

Groupe K

  • 00:05 : Southampton – Inter
  • 00:05 : Sparta Prague – Hapoel Beer Sheva

Groupe L 

  • 00:05 : FC Zuerich – Steaua Bucuresti
  • 00:05 : Villarreal – Osmanlispor FK
Advertisement

Sport International

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Published

on

L'offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Annoncé du côté d’Anfield Road depuis fin de la saison dernière, Alisson Becker devrait bien rallier l’Angleterre cet été. Cela après que l’offre de Liverpool ait été acceptée par l’AS Rome. On avance une somme record de  £67 millions pour l’international brésilien qui deviendrait ainsi le portier le plus cher de l’histoire.

Chelsea avait montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, mais les Reds ont mis le paquet afin de finaliser la signature du Romain le plus vite possible. Becker, titulaire indiscutable avec le Brésil, a joué toutes les rencontres de la Seléçao lors de ce mondial 2018.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la visite médicale se tiendra, mais tout laisse croire que les Reds attendront le feu vert des dirigeants italiens avant de procéder de l’avant.

Continue Reading

Sport International

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Published

on

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Courtisé depuis la saison dernière, Thibaut Courtois est plus que jamais proche du Real Madrid. À en croire la presse espagnole, les Merengues se seraient entendus avec le portier de Chelsea. Fraîchement élu meilleur gardien de ce mondial 2018, Courtois serait une des priorités du Real Madrid cet été. Un accord aurait été trouvé sur une somme de 35 millions d’euros. Le Belge serait désireux de retourner jouer en Espagne, lui qui avait porté les couleurs de l’Atletico Madrid dans le passé.

Alors que Thibaut Courtois est proche de rejoindre la Maison-Blanche, il pourrait ne pas venir seul. Avec le départ de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes songeraient également à un remplaçant. Ainsi, le nom d’Eden Hazard est également cité avec persistance. Le milieu de terrain offensif des Blues aurait donné son accord verbal aux dirigeants espagnols. Quoi qu’il en soit, ce sera un été très mouvementé du côté de Stamford Bridge.

Continue Reading

Sport International

Le geste en or de Kylian Mbappe

Published

on

Le geste en or de Kylian Mbappe

Le geste en or de Kylian Mbappe

Couronné champion du monde avec l’équipe de France, le jeune Kylian Mbappe possède également un coeur en or. C’est le cas de le dire après qu’il ait décidé de verser ses primes reçues lors de ce mondial à une association caritative qui vient en aide aux enfants autrement capable.

L’attaquant du Paris Saint-Germain versera ainsi la somme de £384,000 à l’organisation ‘Premiers de Cordee‘. Le GM de cette association a déclaré à un quotidien français « Kylian est une personne formidable. Quand il a le temps, il nous apporte son aide. Il a une très bonne relation avec les enfants. Il a toujours les bons mots pour les encourager»

Auteur de quatre buts avec la France, Mbappe a été élu meilleur jeune joueur de ce mondial 2018.

Continue Reading

Trending