Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid qualifiés

Published

on

Ligue des champions: Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid qualifiés

Quatre équipes sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après la 4e journée de la Ligue des Champions. Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid se donnent donc rendez-vous pour le prochain tirage. Le FC Barcelone, qui avait besoin d’un point, a été battu par Manchester City. Pep Guardiola savoure cette victoire…

Manchester City tient sa revanche. Laminés par le FC Barcelone à Nou Champ, les hommes de Pep Guardiola ont dominé le FC Barcelone mardi soir sur le score de trois buts à un.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les locaux. Dominateur, Manchester City va encaisser le premier but sur un raid offensif des Catalans. Lionel Messi a combiné avec Neymar pour ouvrir le score à la 21e minute. Dominés dans tous les secteurs du jeu, Manchester City va revenir dans le match en profitant d’une erreur monumentale de Sergi Roberto à la 39e minute. Gündogan en profita pour remettre les deux équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les locaux vont montrer un tout autre visage. Sur un coup franc à la 51e minute, De Bruyne a donné l’avantage aux Anglais. Les hommes de Luis Enrique, très nerveux, ont tenté de réagir mais Gündogan va mettre l’issue du match hors de doute avec un troisième but (74e minute). Un but controversé puisqu’il y’a une main d’Agüero au préalable.

Au final, le FC Barcelone concède sa première défaite en Europe mais reste en tête tandis que Manchester City consolide sa 2e place avec 7 points. Ces deux équipes vont se qualifier au prochain tour surtout que le Borrusia M’Gladbach et le Celtic ont fait matches nuls.

Dans le groupe A, Arsenal et le PSG dominent et se sont qualifiées pour les 8es de finale. Le Paris Saint-Germain s’est fait peur mais décroche un succès sur la pelouse du FC Bâle (1-2) tandis qu’Arsenal est allée arracher la victoire sur le terrain de Ludogorets(2-3).

Les deux qualifiés du groupe D sont également connus avec le Bayern Munich, vainqueur dans la douleur du PSV Eindhoven (2-1) et l’Atletico Madrid qui s’est imposé sur le fil contre Rostov (2-1) grâce à un doublé de Griezmann.

Groupe A : 

  • Ludogorets 2-3 Arsenal
  • FC Bâle 1-2 PSG

Groupe B : 

  • Benfica 1-0 Dynamo Kiev
  • Besiktas 1-1 Naples

Groupe C : 

  • Manchester City 3-1 FC Barcelone
  • Mönchengladbach 1-1 Celtic

Groupe D : 

  • PSV Eindhoven 1-2 Bayern Munich,
  • Atletico Madrid 2-1 FK Rostov

Les matches de ce mercredi soir

  • 23:45 : Monaco – CSKA Moscow
  • 23:45 : Tottenham – Bayer Leverkusen
  • 23:45 : Borussia Dortmund – Sporting CP
  • 23:45 : Legia Warszawa – Real Madrid
  • 23:45 : FC Copenhagen – Leicester City
  • 23:45 : FC Porto – Club Brugge
  • 23:45 : Sevilla – Dinamo Zagreb
  • 23:45 : Juventus – Lyon

Advertisement

Sport International

Hyypia : “Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin”

Published

on

Hyypia : "Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin"

Hyypia : “Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin”

En à peine quelques mois, Virgil Van Dijk s’est installé comme un vrai patron au sein de la défense de Liverpool. Malgré le prix de transfert colossal qui pesait sur ses épaules, le Batave a parfaitement répondu aux attentes du côté d’Anfield. Son rendement séduit ses partenaires actuels, mais pas seulement. Même les anciens de la maison rouge sont ébahis devant ce qu’il réalise, à l’instar de Sami Hyypia.

L’arrière finlandais a passé 10 ans à Liverpool. Il en a même porté le brassard pendant plusieurs saisons. Il est donc parfaitement à même de juger l’apport de Van Dijk.  “Je pense que ça a été une bonne décision de le faire signer. Il semblerait qu’il a les qualités d’un leader, qu’il conseille tout le monde et qu’il parle beaucoup. Je pense qu’il met tout le monde en confiance, car lui-même dégage de la confiance. Il est un assez bon défenseur, et un assez bon footballeur pour rassurer tout le monde”, a-t-il ajouté.

Van Dijk n’est à Liverpool que depuis le mois de janvier dernier, mais pour l’ancien coach de Leverkusen il n’est pas besoin d’un énorme vécu au sein du club pour devenir un leader. Il suffit d’en avoir les qualités. “Depuis qu’il est là, je constate qu’il y a moins d’erreurs individuelles derrière. Chaque joueur semble avoir élevé son niveau, a-t-il ajouté. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils s’entrainent mieux, mais je pense que ce genre de caractère à vos côtés vous aide. Et je crois qu’il est l’une des raisons pour lesquelles Liverpool performe aussi bien en ce moment. Quand t’es un leader, tu transcende les autres et Liverpool n’en avait pas beaucoup. Maintenant, avec lui, Henderson et Milner, ils sont outillés dans ce domaine”.

Continue Reading

Sport International

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Published

on

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Si le titre de meilleur joueur de l’année a échappé à Manchester City, remporté par Mohamed Salah dimanche soir, une autre distinction individuelle est venue mettre en avant la saison impressionnante des hommes de Pep Guardiola en 2017-2018 en Premier League.

Leroy Sané a été primé en tant que meilleur jeune de l’année en Angleterre, sa première récompense de ce type. À 22 ans, l’international allemand s’impose devant Harry Kane et son coéquipier en club, Raheem Sterling. Les autres nommés étaient Ederson, également joueur de City, mais aussi Marcus Rashford (Manchester United) et Ryan Sessegnon, qui évolue à Fulham en Championship.

Continue Reading

Sport International

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

Published

on

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

Manchester United qui disputera la finale de la FA Cup contre Chelsea, est en bonne passe pour terminer 2ème de la Premier League. Malgré cela, les Red Devils sont très critiqués pour leur fond de jeu et surtout lorsqu’on le compare à celui du rival Manchester City. Manchester United a encore des choses à jouer en cette fin de saison, mais dans un coin de sa tête, José Mourinho pense déjà à l’avenir.

José Mourinho a fait le point sur le mercato estival des Red Devils : “Nous allons faire un investissement basique pour améliorer notre équipe. Nous devons trouver des remplaçants pour Michael Carrick et Marouane Fellaini s’ils partent. Et il y a toujours dans une équipe, un joueur ou un groupe de joueurs, qui ne jouent pas beaucoup et qui voudront partir. Pouvons-nous nous améliorer la saison prochaine ? Nous allons essayer“.

L’entraîneur de Manchester United craint un nouvel investissement massif des Citizens

« Est ce que Manchester City va garder son niveau ou encore améliorer leur niveau, il n’y a que eux qui peuvent le dire. Mais s’ils vont investir pour avoir une top équipe, ils l’ont déjà, ce sera encore plus difficile pour tout le monde »

Certes, Manchester United pourrait faire largement mieux, mais en temps normal avec ce bilan, les Red Devils auraient pu être champion d’Angleterre. Il faut avant tout rendre hommage à Manchester City qui réalise une magnifique saison, mais nul doute que José Mourinho et les siens feront tout pour être de nouveau à la lutte pour le titre de champion la saison prochaine.

Continue Reading

Trending