Connect with us

Sport International

Ligue des champions: Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid qualifiés

Herve Runga

Published

on

Ligue des champions: Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid qualifiés

Quatre équipes sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale après la 4e journée de la Ligue des Champions. Arsenal, PSG, le Bayern et Athletic Madrid se donnent donc rendez-vous pour le prochain tirage. Le FC Barcelone, qui avait besoin d’un point, a été battu par Manchester City. Pep Guardiola savoure cette victoire…

Manchester City tient sa revanche. Laminés par le FC Barcelone à Nou Champ, les hommes de Pep Guardiola ont dominé le FC Barcelone mardi soir sur le score de trois buts à un.

Pourtant, tout avait mal commencé pour les locaux. Dominateur, Manchester City va encaisser le premier but sur un raid offensif des Catalans. Lionel Messi a combiné avec Neymar pour ouvrir le score à la 21e minute. Dominés dans tous les secteurs du jeu, Manchester City va revenir dans le match en profitant d’une erreur monumentale de Sergi Roberto à la 39e minute. Gündogan en profita pour remettre les deux équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les locaux vont montrer un tout autre visage. Sur un coup franc à la 51e minute, De Bruyne a donné l’avantage aux Anglais. Les hommes de Luis Enrique, très nerveux, ont tenté de réagir mais Gündogan va mettre l’issue du match hors de doute avec un troisième but (74e minute). Un but controversé puisqu’il y’a une main d’Agüero au préalable.

Au final, le FC Barcelone concède sa première défaite en Europe mais reste en tête tandis que Manchester City consolide sa 2e place avec 7 points. Ces deux équipes vont se qualifier au prochain tour surtout que le Borrusia M’Gladbach et le Celtic ont fait matches nuls.

Dans le groupe A, Arsenal et le PSG dominent et se sont qualifiées pour les 8es de finale. Le Paris Saint-Germain s’est fait peur mais décroche un succès sur la pelouse du FC Bâle (1-2) tandis qu’Arsenal est allée arracher la victoire sur le terrain de Ludogorets(2-3).

Les deux qualifiés du groupe D sont également connus avec le Bayern Munich, vainqueur dans la douleur du PSV Eindhoven (2-1) et l’Atletico Madrid qui s’est imposé sur le fil contre Rostov (2-1) grâce à un doublé de Griezmann.

Groupe A : 

  • Ludogorets 2-3 Arsenal
  • FC Bâle 1-2 PSG

Groupe B : 

  • Benfica 1-0 Dynamo Kiev
  • Besiktas 1-1 Naples

Groupe C : 

  • Manchester City 3-1 FC Barcelone
  • Mönchengladbach 1-1 Celtic

Groupe D : 

  • PSV Eindhoven 1-2 Bayern Munich,
  • Atletico Madrid 2-1 FK Rostov

Les matches de ce mercredi soir

  • 23:45 : Monaco – CSKA Moscow
  • 23:45 : Tottenham – Bayer Leverkusen
  • 23:45 : Borussia Dortmund – Sporting CP
  • 23:45 : Legia Warszawa – Real Madrid
  • 23:45 : FC Copenhagen – Leicester City
  • 23:45 : FC Porto – Club Brugge
  • 23:45 : Sevilla – Dinamo Zagreb
  • 23:45 : Juventus – Lyon
Advertisement

Sport International

L’équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois

Published

on

L'équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois

L’équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois

La France a épinglé une deuxième couronne mondiale après avoir battu la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du Monde, ce dimanche à Moscou. Les hommes de Didier Deschamps se sont fait une petite frayeur en première mi-temps, mais par la suite se sont bien repris.

Les Blues ont ouvert la marque sur un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e). Mais la Croatie n’a pas tardé à réagir avec une superbe frappe d’Ivan Perisic (28e) qui ne laissa aucune chance à Lloris. L’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Greizemann a marqué le troisième but des Bleus sur penalty (38e). Cela en grande partie à l’assistance vidéo. Par la suite, Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappe (65e) ont mis la France à l’abri même si une grossière faute d’Hugo Lloris devait permettre à Mario Mandzukic à réduire le score.

Les Français remportent le deuxième Mondial de leur histoire, après le 3-0 face au Brésil en 1998.

L'équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois

Continue Reading

Sport International

Mondial 2018 – France- Croatie : Modric et Mbappé, les clés de la finale

Herve Runga

Published

on

Mondial 2018 – France- Croatie :  Mbappé et Modric, les clés de la finale

Mondial 2018 – France- Croatie : Modric et Mbappé, les clés de la finale

Didier Deschamps devrait logiquement opter, une nouvelle fois, pour le 4-2-3-1 avec l’incontournable Hugo Lloris dans les bois et Mbappé, Griezmann et Matudi dans la bagarre du milieu et Giroud seul en pointe. Entre ces deux lignes, on devrait retrouver Pogba et Kanté.

La Croatie possède plusieurs cartes en main, mais pourrait opter pour le presque 4-3-3.  Vrsaljko, Lovren, Vida et Strinic formeront la charnière défensive devant le dernier rempart, Subasic. Luka Modric et Ivan Rakitic seront au milieu, alors que les ailiers, Rebic et Perisic essayeront de percer, sur les flancs, la défense française. Mario Mandzukic devra être au front de l’attaque.

La composition probable des équipes

France: Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud
Croatie: Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Brozovic, Rakitic – Rebic, Modric (cap.), Kramaric – Mandzukic

 

Continue Reading

Sport International

[Vidéo] Micro-trottoir : La France fait l’unanimité

Herve Runga

Published

on

[Vidéo] Micro-trottoir : La France fait l’unanimité

[Vidéo] Micro-trottoir : La France fait l’unanimité

La France est favorite pour remporter sa deuxième Coupe du monde, ce soir contre la Croatie. C’est ce que pensent les fans de foot qu’Inside News a interrogé. Pourront les Bleus justifier la confiance placée en eux ?

Regardez la vidéo du micro-trottoir :

Continue Reading

Trending