Connect with us

Sport International

Manchester United: Mourinho va se séparer de 9 joueurs

Herve Runga

Published

on

Manchester United: Mourinho va se séparer de 9 joueurs 

Selon le tabloïd Telegraph, José Mourinho a l’intention de mettre de l’ordre dans les vestiaires à Old Trafford. Il va utiliser les deux prochains marchés de transfert pour se séparer les éléments qui font du surplus à Manchester United. Neuf joueurs n’entrent plus dans les plans de l’homme fort de MU.

Cinq défaites en 17 rencontres. Ce n’est pas au goût de manager emblématique. Le bilan personnel commence à faire lourd, car Mourinho a perdu 18 de ses 42 dernières rencontres en tant que manager. Il s’est d’ailleurs attaqué à ses joueurs après la défaite en Europa League pour leur manque de concentration et d’engagement.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United a été très instable avec 28 joueurs partis et 17 qui sont arrivés depuis mai 2013.

Ainsi, les défenseurs Marcos Rojo, Matteo Darmian et Phil Jones, les milieux Scheweisteiger, Scheneiderlin et Carrick de même que l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui a une option lui permettant de renouveler son contrat d’une année, ne sont plus dans le petit carnet de José Mourinho. Memphis Depay et Ashley Young devront également quitter le club.

Dans l’immédiat, Marouane Fellaini et Wayne Rooney, et même si Mourinho a concédé qu’il ne souhaite se séparer de l’Anglais, ont encore un an de contrat. Le manager a envoyé des messages à d’autres éléments pour qu’ils élèvent leur niveau de jeu.

Depuis son arrivée, le Portugais a dépensé 145.5 millions de livres et a montré la porte à six joueurs.

Pour Paul Scholes, les trois dernières années ont été difficiles et il est d’avis que les Diables Rouges devront manger leur pain noir pendant encore deux ans,le temps dont le manager aura besoin pour redresser l’équipe.

Advertisement

Sport International

Wilfried Zaha souhaite quitter Crystal Palace

Published

on

Wilfried Zaha souhaite quitter Crystal Palace

Wilfried Zaha souhaite quitter Crystal Palace

Courtisé par plusieurs clubs dont Tottenham, Everton et le Borussia Dortmund, Wilfried Zaha a exprimé son désire de quitter Crystal Palace cet été. L’ailier aurait même décliné une prolongation avec les Eagles avec une belle rémunération à la clé. Selon les médias anglais, sa décision n’est pas motivée par l’argent, car il veut jouer pour une plus grande équipe. L’Ivoirien est estimé à £70 millions par son club, qui ne souhaite toutefois pas le vendre.

Zaha, 25 ans, avait rejoint Manchester United en 2013 pour la somme de £15 millions. Il n’avait pu s’imposer sous les couleurs des Diables Rouges et retourna ainsi à Crystal Palace en 2015. Élu meilleur joueur de la saison écoulée avec les Eagles, il avait inscrit neuf buts pour trois passes décisives en Premier League.

Continue Reading

Sport International

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Published

on

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l'intégralité de la saison 2018-2019

Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l’intégralité de la saison 2018-2019

Blessé gravement au genou lors du match contre l’AS Rome en Ligue des Champions, le milieu de terrain offensif de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, pourrait bien manquer l’intégralité de la saison 2018-2019 selon son entraîneur Jurgen Klopp.

L’Allemande qui était face à la presse a laissé entendre que l’anglais pourrait ne pas jouer la saison prochaine. « la saison prochaine sera centrée sur la récupération et la réhabilitation. Son opération s’est bien déroulée et sa rééducation a aussi parfaitement bien débuté. Mais, la vérité est qu’on a commencé à préparer cette saison 2018-2019 en ayant à l’esprit le fait qu’il va rater la majorité des matches qu’on disputera. S’il revient, ce sera du bonus. »  a declaré Klopp aux journalistes.

Chamberlain a disputé 42 matches avec les Reds la saison dernière, toutes compétitions confondues. Il a inscrit cinq buts pour huit passes décisives.

Continue Reading

Sport International

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Published

on

L'offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Annoncé du côté d’Anfield Road depuis fin de la saison dernière, Alisson Becker devrait bien rallier l’Angleterre cet été. Cela après que l’offre de Liverpool ait été acceptée par l’AS Rome. On avance une somme record de  £67 millions pour l’international brésilien qui deviendrait ainsi le portier le plus cher de l’histoire.

Chelsea avait montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, mais les Reds ont mis le paquet afin de finaliser la signature du Romain le plus vite possible. Becker, titulaire indiscutable avec le Brésil, a joué toutes les rencontres de la Seléçao lors de ce mondial 2018.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la visite médicale se tiendra, mais tout laisse croire que les Reds attendront le feu vert des dirigeants italiens avant de procéder de l’avant.

Continue Reading

Trending