Connect with us

Sport International

Manchester United: Mourinho va se séparer de 9 joueurs

Published

on

Manchester United: Mourinho va se séparer de 9 joueurs 

Selon le tabloïd Telegraph, José Mourinho a l’intention de mettre de l’ordre dans les vestiaires à Old Trafford. Il va utiliser les deux prochains marchés de transfert pour se séparer les éléments qui font du surplus à Manchester United. Neuf joueurs n’entrent plus dans les plans de l’homme fort de MU.

Cinq défaites en 17 rencontres. Ce n’est pas au goût de manager emblématique. Le bilan personnel commence à faire lourd, car Mourinho a perdu 18 de ses 42 dernières rencontres en tant que manager. Il s’est d’ailleurs attaqué à ses joueurs après la défaite en Europa League pour leur manque de concentration et d’engagement.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United a été très instable avec 28 joueurs partis et 17 qui sont arrivés depuis mai 2013.

Ainsi, les défenseurs Marcos Rojo, Matteo Darmian et Phil Jones, les milieux Scheweisteiger, Scheneiderlin et Carrick de même que l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui a une option lui permettant de renouveler son contrat d’une année, ne sont plus dans le petit carnet de José Mourinho. Memphis Depay et Ashley Young devront également quitter le club.

Dans l’immédiat, Marouane Fellaini et Wayne Rooney, et même si Mourinho a concédé qu’il ne souhaite se séparer de l’Anglais, ont encore un an de contrat. Le manager a envoyé des messages à d’autres éléments pour qu’ils élèvent leur niveau de jeu.

Depuis son arrivée, le Portugais a dépensé 145.5 millions de livres et a montré la porte à six joueurs.

Pour Paul Scholes, les trois dernières années ont été difficiles et il est d’avis que les Diables Rouges devront manger leur pain noir pendant encore deux ans,le temps dont le manager aura besoin pour redresser l’équipe.

Advertisement

Sport International

Hyypia : “Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin”

Published

on

Hyypia : "Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin"

Hyypia : “Van Dijk est le défenseur dont Liverpool a besoin”

En à peine quelques mois, Virgil Van Dijk s’est installé comme un vrai patron au sein de la défense de Liverpool. Malgré le prix de transfert colossal qui pesait sur ses épaules, le Batave a parfaitement répondu aux attentes du côté d’Anfield. Son rendement séduit ses partenaires actuels, mais pas seulement. Même les anciens de la maison rouge sont ébahis devant ce qu’il réalise, à l’instar de Sami Hyypia.

L’arrière finlandais a passé 10 ans à Liverpool. Il en a même porté le brassard pendant plusieurs saisons. Il est donc parfaitement à même de juger l’apport de Van Dijk.  “Je pense que ça a été une bonne décision de le faire signer. Il semblerait qu’il a les qualités d’un leader, qu’il conseille tout le monde et qu’il parle beaucoup. Je pense qu’il met tout le monde en confiance, car lui-même dégage de la confiance. Il est un assez bon défenseur, et un assez bon footballeur pour rassurer tout le monde”, a-t-il ajouté.

Van Dijk n’est à Liverpool que depuis le mois de janvier dernier, mais pour l’ancien coach de Leverkusen il n’est pas besoin d’un énorme vécu au sein du club pour devenir un leader. Il suffit d’en avoir les qualités. “Depuis qu’il est là, je constate qu’il y a moins d’erreurs individuelles derrière. Chaque joueur semble avoir élevé son niveau, a-t-il ajouté. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils s’entrainent mieux, mais je pense que ce genre de caractère à vos côtés vous aide. Et je crois qu’il est l’une des raisons pour lesquelles Liverpool performe aussi bien en ce moment. Quand t’es un leader, tu transcende les autres et Liverpool n’en avait pas beaucoup. Maintenant, avec lui, Henderson et Milner, ils sont outillés dans ce domaine”.

Continue Reading

Sport International

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Published

on

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Leroy Sané (Manchester City) élu meilleur jeune joueur de la saison 2017-2018 en Premier League

Si le titre de meilleur joueur de l’année a échappé à Manchester City, remporté par Mohamed Salah dimanche soir, une autre distinction individuelle est venue mettre en avant la saison impressionnante des hommes de Pep Guardiola en 2017-2018 en Premier League.

Leroy Sané a été primé en tant que meilleur jeune de l’année en Angleterre, sa première récompense de ce type. À 22 ans, l’international allemand s’impose devant Harry Kane et son coéquipier en club, Raheem Sterling. Les autres nommés étaient Ederson, également joueur de City, mais aussi Marcus Rashford (Manchester United) et Ryan Sessegnon, qui évolue à Fulham en Championship.

Continue Reading

Sport International

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

Published

on

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

José Mourinho a peur du futur mercato de Manchester City

Manchester United qui disputera la finale de la FA Cup contre Chelsea, est en bonne passe pour terminer 2ème de la Premier League. Malgré cela, les Red Devils sont très critiqués pour leur fond de jeu et surtout lorsqu’on le compare à celui du rival Manchester City. Manchester United a encore des choses à jouer en cette fin de saison, mais dans un coin de sa tête, José Mourinho pense déjà à l’avenir.

José Mourinho a fait le point sur le mercato estival des Red Devils : “Nous allons faire un investissement basique pour améliorer notre équipe. Nous devons trouver des remplaçants pour Michael Carrick et Marouane Fellaini s’ils partent. Et il y a toujours dans une équipe, un joueur ou un groupe de joueurs, qui ne jouent pas beaucoup et qui voudront partir. Pouvons-nous nous améliorer la saison prochaine ? Nous allons essayer“.

L’entraîneur de Manchester United craint un nouvel investissement massif des Citizens

« Est ce que Manchester City va garder son niveau ou encore améliorer leur niveau, il n’y a que eux qui peuvent le dire. Mais s’ils vont investir pour avoir une top équipe, ils l’ont déjà, ce sera encore plus difficile pour tout le monde »

Certes, Manchester United pourrait faire largement mieux, mais en temps normal avec ce bilan, les Red Devils auraient pu être champion d’Angleterre. Il faut avant tout rendre hommage à Manchester City qui réalise une magnifique saison, mais nul doute que José Mourinho et les siens feront tout pour être de nouveau à la lutte pour le titre de champion la saison prochaine.

Continue Reading

Trending