Connect with us

Sport International

Premier League: Les Gunners veulent mettre à une mauvaise série face aux Spurs

Published

on

Premier League: Les Gunners veulent mettre à une mauvaise série face aux Spurs

Quatre rencontres de suite sans ramener une victoire contre Tottenham. Les Gunners d’Arsenal ont une obligation de mettre fin à cette série dans le derby de Londres ce dimanche. Cinq matches de suite…cela ne s’est jamais produit.

Ce dimanche, le match phare de la Premier League demeure le duel entre Arsenal et Tottenham. Ces deux équipes se tiennent de très près au classement et joueront pour le titre cette année. Elles sont séparées que par trois points. Ce sera donc une rencontre à six points pour l’équipe d’Arsène Wenger.

Pour ce match, le technicien français récupère Granit Xhaka, suspendu lors des trois derniers matches après un carton rouge écopé contre Swansea. Le comportement de son joueur inquiète Wenger, qui insiste pour qu’il arrive à contrôler son tempérament. “La discipline est importante et nous devons être efficaces dans toutes les situations et dans un derby, il est important qu’on arrive à contrôler nos réactions. Normalement, c’est un joueur calme mais des fois, il devient impulsif. Il le sait et il doit travailler là-dessus”, a expliqué Wenger à la presse anglaise.

Un  moment douteux, Théo Walchott devrait être de la partie tandis que Santi Cazorla et Nacho Monrael vont devoir patienter pour connaître s’ils sont aptes à jouer dimanche.

Commentant le match contre Tottenham, Wenger, il est important de gagner ce match. “Nous sommes dans une très bonne position et nous devons maintenir un bon niveau à domicile. L’adversaire en face n’est pas le plus important, gagner à domicile et assurer les trois points le sont. Nous avons de gros matches à jouer et nous devons les remporter.”

Mauricio Pochettino décidera lui sur la titularisation d’Harry Kane que quelques heures avant le match. Le joueur est fit et il est dans l’effectif. “Il s’est entraîné vendredi. Je suis satisfait mais je n’ai pas encore pris une décision. Nous ne devons pas prendre des risques. S’il est bien, il sera là”, a déclaré le manager des Spurs.

Battu par le Bayern Leverkusen dans la Ligue des champions, Pochettino n’est pas inquiet. “Nous avons été mauvais.Nous ne devons pas jouer ainsi contre Arsenal. On doit rester calme. Il y a des périodes où vous ne gagnez pas et on ne doit pas paniquer. L’équipe est jeune, elle peut encore progresser.”

Le manager des Spurs tentera de devenir le premier manager dans l’histoire du club à ne pas perdre en 5 matches contre Arsenal. À domicile, les Gunners seront favoris. Ils n’ont perdu qu’une seule fois lors des 20 derniers matches de la Premier League (12 victoires et 7 nuls).  Tottenham montre cette année qu’elle a gagné en maturité. Lors des deux derniers matches, elle est revenue de l’arrière pour s’imposer. C’est un signe que cette équipe a du caractère cette saison et qu’il faudra compter avec eux dans la course au titre.

Tottenham, qui semble être maudit à Wembley, n’a pas encore retrouvé leur niveau de jeu de la saison écoulée.  Mais le fait important demeure que les Spurs sont les seuls invaincus dans la Premier League (5 victoires et 5 nuls) et qu’ils ont été les seuls qui ont battu Manchester City de l’ère Guardiola.

C’est que dans un tel derby, les deux équipes vont élever leur niveau de jeu. Le match sera très tactique mais nous accordons un avantage à Arsenal.

Le programme de ce dimanche en Europe

Angletere- Premier League

  • 16:00: Arsenal – Tottenham Hotspur
  • 18:15: Hull City – Southampton
  • 18:15: Liverpool – Watford
  • 19:00: Swansea City – Manchester United
  • 20:30: Leicester City – West Bromwich Albion

Italie – Serie A

  • 15:30: Pescara – Empoli
  • 18:00: ChievoVerona – Juventus
  • 18:00: Genoa – Udinese
  • 18:00: Palermo – AC Milan
  • 18:00: Sassuolo – Atalanta
  • 21:00: Fiorentina – Sampdoria
  • 21:00: Inter – Crotone
  • 23:45: Roma – Bologna

Espagne – LaLiga Santander

  • 15:00: Real Madrid – Leganes
  • 19:15: Celta Vigo – Valencia
  • 19:15: Espanyol – Athletic Bilbao
  • 21:30: Villarreal – Real Betis
  • 23:45: Sevilla – Barcelona

Allemagne – Bundesliga

  • 18:30: RasenBallsport Leipzig – Mainz 05
  • 20:30: Schalke 04 – Werder Bremen

France – Ligue 1

  • 18:00: Caen – Nice
  • 20:00: Metz – Saint-Etienne
  • 23:45: Paris Saint Germain – Rennes

Pays Bas – Eredivisie

  • 15:30: FC Utrecht – Excelsior
  • 17:30: AZ Alkmaar – Ajax
  • 17:30: Vitesse – Heracles
  • 19:45: Go Ahead Eagles – Feyenoord

Advertisement

Sport International

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Published

on

Liverpool : Et si Salah détrôner Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’or ?

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Deux buts, deux passes décisives et une performance d’exception avec Liverpool contre la Roma (5-2): Mohamed Salah a vite conquis l’Angleterre, où certains le verrait même devenir le premier joueur à ravir le Ballon d’Or des mains de Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mais donnez lui le Ballon d’or!» Les mots de l’International gallois, Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League.

Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi où Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison à Anfield. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United début mars.

Continue Reading

Sport International

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Published

on

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger tentera de prouver qu’il a encore le feu sacré, jeudi, contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller d’Europa League, pour sa dernière européenne à l’Emirates Stadium.

Arsenal a eu peu de temps pour digérer la nouvelle du départ prochain de l’Alsacien. Voilà l’ogre colchonero qui se profile et qui veut empêcher le Gunner depuis 1996 de partir sur une bonne note. Le Français a confié vouloir se retirer pour unir des fans, exaspérés par les années sans titre (le dernier date de 2004) et les récents résultats médiocres.

Cette petite Coupe d’Europe est cruciale pour les Gunners. Après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e, sous la menace de Burnley) n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Toutefois, une nouvelle absence en C1, après 19 présences consécutives ferait tache.

Continue Reading

Sport International

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Published

on

Football-Mercato: Ouverture du mercato d'été et d'hiver connu

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Les dates des mercatos d’été et d’hiver pour la saison prochaine (2018-19) ont été fixées mercredi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement du 9 juin au 31 août 2018 et du 1er au 31 janvier 2019.

“La période de mutations d’été aura lieu du samedi 9 juin au vendredi 31 août 2018, a indiqué la LFP dans un communiqué. La période de mutations d’hiver aura lieu du mardi 1er au jeudi 31 janvier 2019.”

Continue Reading

Trending