Connect with us

Sport International

Premier League: Les Gunners veulent mettre à une mauvaise série face aux Spurs

Herve Runga

Published

on

Premier League: Les Gunners veulent mettre à une mauvaise série face aux Spurs

Quatre rencontres de suite sans ramener une victoire contre Tottenham. Les Gunners d’Arsenal ont une obligation de mettre fin à cette série dans le derby de Londres ce dimanche. Cinq matches de suite…cela ne s’est jamais produit.

Ce dimanche, le match phare de la Premier League demeure le duel entre Arsenal et Tottenham. Ces deux équipes se tiennent de très près au classement et joueront pour le titre cette année. Elles sont séparées que par trois points. Ce sera donc une rencontre à six points pour l’équipe d’Arsène Wenger.

Pour ce match, le technicien français récupère Granit Xhaka, suspendu lors des trois derniers matches après un carton rouge écopé contre Swansea. Le comportement de son joueur inquiète Wenger, qui insiste pour qu’il arrive à contrôler son tempérament. “La discipline est importante et nous devons être efficaces dans toutes les situations et dans un derby, il est important qu’on arrive à contrôler nos réactions. Normalement, c’est un joueur calme mais des fois, il devient impulsif. Il le sait et il doit travailler là-dessus”, a expliqué Wenger à la presse anglaise.

Un  moment douteux, Théo Walchott devrait être de la partie tandis que Santi Cazorla et Nacho Monrael vont devoir patienter pour connaître s’ils sont aptes à jouer dimanche.

Commentant le match contre Tottenham, Wenger, il est important de gagner ce match. “Nous sommes dans une très bonne position et nous devons maintenir un bon niveau à domicile. L’adversaire en face n’est pas le plus important, gagner à domicile et assurer les trois points le sont. Nous avons de gros matches à jouer et nous devons les remporter.”

Mauricio Pochettino décidera lui sur la titularisation d’Harry Kane que quelques heures avant le match. Le joueur est fit et il est dans l’effectif. “Il s’est entraîné vendredi. Je suis satisfait mais je n’ai pas encore pris une décision. Nous ne devons pas prendre des risques. S’il est bien, il sera là”, a déclaré le manager des Spurs.

Battu par le Bayern Leverkusen dans la Ligue des champions, Pochettino n’est pas inquiet. “Nous avons été mauvais.Nous ne devons pas jouer ainsi contre Arsenal. On doit rester calme. Il y a des périodes où vous ne gagnez pas et on ne doit pas paniquer. L’équipe est jeune, elle peut encore progresser.”

Le manager des Spurs tentera de devenir le premier manager dans l’histoire du club à ne pas perdre en 5 matches contre Arsenal. À domicile, les Gunners seront favoris. Ils n’ont perdu qu’une seule fois lors des 20 derniers matches de la Premier League (12 victoires et 7 nuls).  Tottenham montre cette année qu’elle a gagné en maturité. Lors des deux derniers matches, elle est revenue de l’arrière pour s’imposer. C’est un signe que cette équipe a du caractère cette saison et qu’il faudra compter avec eux dans la course au titre.

Tottenham, qui semble être maudit à Wembley, n’a pas encore retrouvé leur niveau de jeu de la saison écoulée.  Mais le fait important demeure que les Spurs sont les seuls invaincus dans la Premier League (5 victoires et 5 nuls) et qu’ils ont été les seuls qui ont battu Manchester City de l’ère Guardiola.

C’est que dans un tel derby, les deux équipes vont élever leur niveau de jeu. Le match sera très tactique mais nous accordons un avantage à Arsenal.

Le programme de ce dimanche en Europe

Angletere- Premier League

  • 16:00: Arsenal – Tottenham Hotspur
  • 18:15: Hull City – Southampton
  • 18:15: Liverpool – Watford
  • 19:00: Swansea City – Manchester United
  • 20:30: Leicester City – West Bromwich Albion

Italie – Serie A

  • 15:30: Pescara – Empoli
  • 18:00: ChievoVerona – Juventus
  • 18:00: Genoa – Udinese
  • 18:00: Palermo – AC Milan
  • 18:00: Sassuolo – Atalanta
  • 21:00: Fiorentina – Sampdoria
  • 21:00: Inter – Crotone
  • 23:45: Roma – Bologna

Espagne – LaLiga Santander

  • 15:00: Real Madrid – Leganes
  • 19:15: Celta Vigo – Valencia
  • 19:15: Espanyol – Athletic Bilbao
  • 21:30: Villarreal – Real Betis
  • 23:45: Sevilla – Barcelona

Allemagne – Bundesliga

  • 18:30: RasenBallsport Leipzig – Mainz 05
  • 20:30: Schalke 04 – Werder Bremen

France – Ligue 1

  • 18:00: Caen – Nice
  • 20:00: Metz – Saint-Etienne
  • 23:45: Paris Saint Germain – Rennes

Pays Bas – Eredivisie

  • 15:30: FC Utrecht – Excelsior
  • 17:30: AZ Alkmaar – Ajax
  • 17:30: Vitesse – Heracles
  • 19:45: Go Ahead Eagles – Feyenoord
Advertisement

Sport International

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Published

on

L'offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

L’offre de Liverpool pour Alisson Becker acceptée

Annoncé du côté d’Anfield Road depuis fin de la saison dernière, Alisson Becker devrait bien rallier l’Angleterre cet été. Cela après que l’offre de Liverpool ait été acceptée par l’AS Rome. On avance une somme record de  £67 millions pour l’international brésilien qui deviendrait ainsi le portier le plus cher de l’histoire.

Chelsea avait montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, mais les Reds ont mis le paquet afin de finaliser la signature du Romain le plus vite possible. Becker, titulaire indiscutable avec le Brésil, a joué toutes les rencontres de la Seléçao lors de ce mondial 2018.

Pour l’heure, on ne sait pas quand la visite médicale se tiendra, mais tout laisse croire que les Reds attendront le feu vert des dirigeants italiens avant de procéder de l’avant.

Continue Reading

Sport International

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Published

on

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Thibaut Courtois se rapproche de plus en plus du Real Madrid

Courtisé depuis la saison dernière, Thibaut Courtois est plus que jamais proche du Real Madrid. À en croire la presse espagnole, les Merengues se seraient entendus avec le portier de Chelsea. Fraîchement élu meilleur gardien de ce mondial 2018, Courtois serait une des priorités du Real Madrid cet été. Un accord aurait été trouvé sur une somme de 35 millions d’euros. Le Belge serait désireux de retourner jouer en Espagne, lui qui avait porté les couleurs de l’Atletico Madrid dans le passé.

Alors que Thibaut Courtois est proche de rejoindre la Maison-Blanche, il pourrait ne pas venir seul. Avec le départ de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes songeraient également à un remplaçant. Ainsi, le nom d’Eden Hazard est également cité avec persistance. Le milieu de terrain offensif des Blues aurait donné son accord verbal aux dirigeants espagnols. Quoi qu’il en soit, ce sera un été très mouvementé du côté de Stamford Bridge.

Continue Reading

Sport International

Le geste en or de Kylian Mbappe

Published

on

Le geste en or de Kylian Mbappe

Le geste en or de Kylian Mbappe

Couronné champion du monde avec l’équipe de France, le jeune Kylian Mbappe possède également un coeur en or. C’est le cas de le dire après qu’il ait décidé de verser ses primes reçues lors de ce mondial à une association caritative qui vient en aide aux enfants autrement capable.

L’attaquant du Paris Saint-Germain versera ainsi la somme de £384,000 à l’organisation ‘Premiers de Cordee‘. Le GM de cette association a déclaré à un quotidien français « Kylian est une personne formidable. Quand il a le temps, il nous apporte son aide. Il a une très bonne relation avec les enfants. Il a toujours les bons mots pour les encourager»

Auteur de quatre buts avec la France, Mbappe a été élu meilleur jeune joueur de ce mondial 2018.

Continue Reading

Trending