Connect with us

Actualités

Tourisme – Croissance de 10,8 % : Maurice se rapproche de son objectif de 1,2 million de touristes

Krsna Coopoosamy

Published

on

Tourisme – Croissance de 10,8 % : Maurice se rapproche de son objectif de 1,2 million de touristes

 Des bonnes nouvelles, rien que des bonnes nouvelles pour l’industrie touristique avec la publication des dernières statistiques pour le mois d’octobre. 10,8 %. C’est la croissance enregistrée pour les 10 premiers mois de l’année, soit de janvier à octobre 2016. Cette tendance maintenue, tout porte à croire que le ministère du Tourisme et des communications extérieures devrait atteindre son objectif d’accueillir 1,2 millions de touristes cette année.

L’autre bonne nouvelle, c’est la bonne performance enregistrée sur le marché britannique pendant le mois d’octobre. Malgré les inquiétudes du Brexit et une concurrence accrue, Maurice enregistre une croissance de 9,5%, qui représente une augmentation de plus de 10,211 touristes. Une nouvelle qui tombe a pic, car depuis lundi une importante délégation secteur public-privé est à Londres dans le cadre de la 37e édition du World Travel Market (WTM), qui a ouvert ses portes, hier, lundi 8 novembre. Cette délégation, qui était dirigée par le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications extérieures, Xavier Luc Duval, (il est rentré au pays hier), a eu de nombreuses rencontres avec les médias, tour-opérateurs et professionnels en vue de booster davantage la visibilité de Maurice sur ce marché.

Une performance qui, comme indiqué plus haut, laisse entrevoir des perspectives extrêmement positives jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs la performance d’octobre est exceptionnelle sur tous les plans, car en comparaison à l’année dernière, Maurice enregistre une croissance 19.6 %, soit quelque 21,000 touristes additionnels rien que pour octobre. 130,421 touristes : c’est le plus grand nombre d’arrivées jamais enregistré et tout porte à penser que Maurice n’est pas loin de franchir la barre de 1,2 million de touristes, car les compteurs indiquent déjà un total de 1,001,311 arrivée pour les 10 premiers mois de l’année. Pratiquement 100,000 de plus en comparaison à l’année dernière. Le marché français y a joué un rôle important, car la croissance de 7% pour les 10 premiers mois représente plus de 14,000 arrivées additionnelles. 

Advertisement

Actualités

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Published

on

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Le député Abbas Mamode veut savoir de ce qu’advienne des corps non réclamés à la morgue? Il a adressé une question en ce sens au ministre de la Santé et Qualité de la vie, Anwar Husnoo.

La Morgue! Oui, elle est un sujet d’intérêt national et la question d’Abbas Mamode va nous permettre d’en connaître davantage. Sa question est en plusieurs volets. Il veut d’abord connaître le nombre des morgues et de corps qu’elles peuvent accueillir et dans quels hôpitaux elles se situent.

Ensuite, il demande au ministre de fournir des détails sur le nombre des corps qui n’ont pas été réclamés et quel est le protocole établi pour pouvoir en disposer.

Continue Reading

Actualités

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Rachel

Published

on

By

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Ça y est. La troisième phase de la rénovation de Plaza va être enclenchée prochainement. En effet, après la rénovation de la toiture, des blocs administratifs ainsi que de la salle des fêtes, c’est au tour du théâtre de Plaza de Rose-Hill de subir un nouveau coup de jeune. Quatre compagnies soit,  Pravin Desai Architects Ltd,  L’Atelier Architects, et Pixel Team et Morphos Architects, ont répondu à l’appel d’offres de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill pour le projet. Après 15 ans de fermeture, plus de Rs 100 millions ont été injectées pour permettre à un  théâtre new-look de voir le jour.

Continue Reading

Actualités

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans 

Rachel

Published

on

By

La grippe H1N1 fait une première victime, une fillette de 4 ans 

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans

Une petite fille, âgée de 4 ans, a succombé à la grippe H1N1 hier samedi 14 juillet.  La filette  avait  été admise depuis un mois à l’hôpital Jawaharlal Nehru, de Rose-Belle.  Placée dans un coma artificiel à son arrivée au centre hospitalier, son état de santé n’a cessé de se détériorer. Elle a fait des arrêts cardiaques et a subi plusieurs  interventions chirurgicales avant de pousser son dernier soupir.

Ses funérailles ont eu lieu dans la même soirée.

Continue Reading

Trending