Connect with us

Turf

Training: Memphis Mafia et Moi Power en évidence!

Herve Runga

Published

on

Training: Memphis Mafia et Moi Power en évidence!

Parachute Man est allé se refaire une santé à Floréal, les turfistes ont pu néanmoins apprécier deux autres chevaux de valeur, qui seront en action cette semaine dans l’autre course majeure sur le programme de cette 32e journée. Memphis Mafia et Prince of Thieves ont été transcendants sur le sable et la victoire va revenir à l’un d’entre eux. Les chevaux qui ont marqué les esprits ce mardi au Champ de Mars…

  • Memphis Mafia

Le coursier de l’entraînement Ricky Maingard, une écurie en forme en ce moment, Memphis Mafia a été le premier cheval à travailler ce mardi. Rai Joorawon a beaucoup d’estime pour cet élément car il ne quitte que très rarement le matin. Il a travaillé son fitness avec un galop débuté aux abords du 600m. Memphis Mafia a graduellement haussée ton jusqu’au poteau du 1500m où son cavalier va lui donner de faire l’effort. Le cheval va répondre sans hésiter pour  réaliser un 11.35 et 11.43 sur la partie la plus difficile de la piste. On sent que Memphis Mafia cerne mieux la piste maintenant.  S’il arrive à partir devant, Prince of Thieves, qui a plus de classe, aura à venir le chercher.

  • Jullidar

Ce coursier a accompli de jolis progrès depuis sa dernière course. Déjà, vendredi, il a fait forte impression lors d’un  travail en solitaire sous la selle de James Winks (11.51, 12.58 et 11.63). Ce matin, confié à l’apprenti Chummun et placé à l’intérieur d’Avail, Jullidar a travaillé à son rythme à partir de la route. Dominé légèrement par Avail, Jullidar s’est accroché à son compagnon d’écurie pour terminer le travail en duo(12.48, 12.67 et 12.31). Le coursier de Merven respire la forme et on s’attend à ce qu’il se rachète après sa défaite la dernière sous la selle de Jeannot Bardottier.

  • Spin A Coin

A multiplié des galops depuis sa dernière course le 27 août dernier. Depuis, il a eu droit à cinq galops et son entraîneur a jugé que c’était insuffisant. Ce mardi, il est envoyé sur deux tours pour travailler son stamina afin d’être prêt pour un 1850m. On remarque aussi que son entraîneur a opté pour une course en B36 alors que le cheval peut courir en B31.

Spin A Coin a imposé son rythme devant Silver Dice et Noordhoek Ice sur les deux tours(13.08 et 13.84). Il a terminé son parcours sans montrer aucun signe d’essoufflement.

  • Moi Power

Par deux fois, il a été rattrapé dans les dernières foulées de la course. Il reste donc en B41. Moi Power, coursier de l’écurie Merven, a des solides ambitions cette semaine dans une épreuve de sprint. Il a été en évidence sous la selle de Winks. L’Australien a mis le turbo en marche au bas de la descente et il a ensuite gardé sa monture dans un rythme régulier sur 800m- 13.30, 13.12,13,54. Moi Power avait l’air de bien prendre plaisir dans la montée. Le cheval, qui a couru il y a deux semaines, est déjà fit et Winks sait qu’il faut le ménager.

Advertisement

Turf

Air Mauritius Local Jockey’s Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Published

on

Air Mauritius Local Jockey's Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Air Mauritius Local Jockey’s Race Series: Jameer Allyhosain prend le large

Auteur de sa troisième victoire dans l’Air Mauritius Local Jockey’s Race Series avec Newsman, l’apprenti Jameer Allyhosain prend le large au classement de ce championnat. Il en est à 29 points et devance Nishal Teeha par 12 unités. Ce dernier avait été pénalisé par trois points pour ‘careless riding’ sur St Arnault lors de la 10e journée. On retrouve Sunil Bussunt ensuite avec 16 points au compteur.

Jameer Allyhosain qui avait enlevé ce championnat la saison dernière avec un total de 35 points est pour l’instant bien placé pour retenir ce trophée même si le chemin est encore long. Samedi dernier, Brandon Louis et Akshay Balloo ont récolté quelques points avec les accessits de Radlet et de Nadas, respectivement.

Les prochaines manches sont prévues pour  la 19e journée sur 1650m et la 21e journée sur 1850m pour les chevaux de benchmark 0-25.

Classement du Air Mauritius Local Jockey’s Race Series
1. Jameer Allyhosain – 29 points
2. Nishal Teeha – 17 points (-3 pénalité)
3. Sunil Bussunt – 16 points
4. Brandon Louis – 12 points
5.Akshay Balloo – 11 points
6. Rakesh Bhaugeerothee – 9 points
7. Roby Bheekary – 6 points
7. Dinesh Sooful – 6 points
8. Pravesh Horil – 4 points
9. Swapneel Rama – 2 points
9. Jeanot Bardottier – 2 points
10. Vijay Anand Bundhoo – 1 point
10. Jean Roland Boutanive – 1 point

Continue Reading

Turf

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s’imposent à l’étranger

Published

on

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s'imposent à l'étranger

[Vidéo] Akash Aucharuz et Niven Marday s’imposent à l’étranger

Deux de nos compatriotes, à savoir, Akash Aucharuz (Malaisie) et Niven Marday (Beijing) se sont illustré ce week-end à l’étranger avec une victoire chacun.

C’est à l’hippodrome de Selangor, hier, samedi 21 juillet, que le Mauricien Akash Aucharuz a remporté sa victoire. Il était en selle sur Brillant Star (vidéo) dans la course d’ouverture. Suivant bien placé dans le sillage du meneur, il produit un bon coup de reins pour devancer Air Power et Rant And Rave. L’entraîneur gagnant se nomme Lawson Moy.

De son côté, Niven Marday a enchaîné avec une deuxième victoire à Beijing avec Goldie (photo) dans la 3e course de samedi. Aligné sur 3000m, son cheval s’est facilement défait de ses adversaires par plus de huit longueurs à l’arrivée. Il faut dire que Goldie reprenait la compétition après une blessure.

Continue Reading

Turf

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Published

on

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Hamaan en action dans deux mois, Mount Fuji saigne

Après la tenue de la 16e journée, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur a informé le board des Commissaires que Hamaan a des soucis de santé avant d’ajouter que son coursier sera revu en compétition dans deux mois. Pour rappel, le cheval avait terminé à plus de 19 longueurs du gagnant, Moonrise Sensation.

Sinon par rapport à la 17e journée. Mount Fuji a saigné après l’incident aux abords du tombeau Malartic. De son côté, Duffield a subi des lacérations au pied, mais rien de très grave selon le vétérinaire. Il faut dire que Robbie Fradd ainsi que Vijay Anand Bundhoo sont sortis indemnes de cet incident. À noter que Mootahadee, engagé dans la 5e course, est retourné avec une boiterie.

Continue Reading

Trending