Connect with us

Sport International

Premier League: Chelsea et Manchester City lourdement sanctionnés

Published

on

Premier League: Chelsea et Manchester City lourdement sanctionnés

Chelsea et Manchester City ont été lourdement sanctionnés après leur affrontement violent lors de la 14e journée (victoire de Chelsea 1-3). La Fédération anglaise (FA) a, en effet, annoncé mardi que Chelsea aura à payer une amende de 100 000 livres (Rs 5 000 000) alors que Manchester City devra débourser 35 000 livres (Rs 1 750 000). La FA a statué que ces deux équipes ne sont pas parvenues « à contenir leurs joueurs », ce qui selon elle, a été la cause principale des débordements sur le terrain entre les joueurs de ces équipes qui occupent le haut du classement.

Commentaires

Sport International

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

Published

on

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

 

En manque de temps de jeu à Arsenal, l’attaquant Olivier Giroud a décidé de rebondir à Chelsea cet hiver. Le Tricolore est revenu sur les coulisses de son transfert ce mardi dans une interview accordée à France Football. Après 5 ans et demi à Arsenal, c’était toutefois une décision forte prise par Giroud cet hiver. La porte s’étant ouverte à la suite de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de 31 ans a quitté les Gunners pour rejoindre Chelsea en échange de 21,5 millions d’euros.

Barré par Alexandre Lacazette, l’international français ressentait le besoin impératif de changer d’air. «Je ne pouvais me visualiser passer encore un an à Arsenal et rester doublure ‘ déclare l’ancien Montpelliérain. Ce transfert toutefois était très important pour qu’il puisse maintenir sa place en Équipe de France. Une fois l’idée d’un départ actée, l’avant-centre a très vite fait son choix. Malgré la tentative du Borussia Dortmund de l’inclure dans la transaction pour Aubameyang, Giroud n’avait qu’une idée en tête : rester en Premier League, et à Londres de préférence. « Sur la destination, je n’ai jamais douté. Le choix était évident  parce que Chelsea, c’était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. »

Après avoir touché au but, le Français tire profit de la méforme actuelle d’Alvaro Morata et il reste sur deux titularisations consécutives avec les Blues (1 but).

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Blessure de Herrera: La colère de Mou envers son staff médical

Published

on

Blessure de Herrera: La colère de Mou envers son staff médicale

Blessure de Herrera: La colère de Mou envers son staff médical

Jose Mourinho n’était visiblement pas tout doux envers son staff médical lors de la rencontre de la Champions League, mercredi soir, face au FC Séville. En effet, le coach des Diables Rouges avait laissé Paul Pogba sur le banc après qu’il aurait eu l’assurance du ‘fitness’ de Ander Herrera après que ce dernier avait manqué les trois dernières rencontres des Mancuniens. Or, l’espagnol a dû sortir dès la 17e minute et être remplacé par l’international français. Ce qui a provoqué la colère du portugais envers son département médical.

Mourinho pense que cette blessure ne présage rien de bon, mais n’a pas donné plus de détails à ce sujet. Concernant Pogba, c’est la deuxième fois en cinq matches qu’il est laissé sur le banc et n’a pas joué la rencontre de la FA Cup face à Huddersfield pour une histoire de maladie.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

Published

on

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

 

Mourinho a eu ce qu’il voulait ? Manchester United ne voulait pas prendre de but ce mercredi soir sur la pelouse du FC Séville en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, c’est chose faite. Les Red Devils repartent d’Espagne avec un score nul et vierge (0-0), et ils ne méritaient pas mieux. Les Sévillans sont bien entrés dans ce match et se procuraient la première grosse occasion sur une frappe de Muriel qui obligeait De Gea à se coucher. La première belle intervention d’une longue série pour le gardien Mancunien. Sur le banc, au coup d’envoi, Pogba entrait après un quart d’heure pour remplacer Herrera, touché à une cuisse. On espérait que le Français allait dynamiser le jeu décevant de son équipe qui se contentait de chercher Lukaku sur de longs ballons en espérant que le géant belge pourrait en faire quelque chose. Un De Gea qui fait toujours rêver.

Quelle prestation du gardien de Manchester United! Si les Red Devils repartent d’Espagne sans le moindre but encaissé, c’est grâce en grande partie à leur dernier rempart, décisif à plusieurs reprises, notamment juste avant la pause avec trois arrêts importants en quatre minutes. Présent aussi en seconde période pour repousser les tentatives sévillanes.

Alors on peut dire que les Red Devils obtenaient donc ce qu’ils étaient venus chercher : un score nul et vierge au minimum pour recevoir à l’aller sans désavantage au tableau d’affichage. Mais attention, les Mancuniens n’ont pas marqué à l’extérieur ce soir et devront se montrer solides à Old Trafford pour ne pas se faire punir d’avoir refusé le jeu en Espagne.

Commentaires

Continue Reading

A la une