Connect with us

Actualités

Questions parlementaires : la vente de l’hôpital Apollo Bramwell, et l’acquisition des voitures ministérielles à l’ordre du jour

Published

on

Questions parlementaires : la vente de l’hôpital Apollo Bramwell, et l’acquisition des voitures ministérielles à l’ordre du jour

Lors de la séance parlementaire de ce mardi 6 décembre, l’opposition viendra avec des interpellations sur des sujets tels que la vente de l’hôpital Apollo Bramwell, des informations censurées par la MBC et l’acquisition des voitures ministérielles inscrites à l’ordre jour par les députés MMM.

Rajesh Bhagwan veut savoir du Premier Ministre si certaines informations sont censurées par la MBC dans les éditions de 18h00, 19h00 et 1930.

Il réclamera aussi des détails au ministre des Infrastructures publiques sur la route Terre Rouge/ Verdun et la Ring Road; sur les voyages ministérielles du 1er juillet 2016 à ce jour. Il interrogera aussi le ministre des finances sur une délégation de la DBM à Rodrigues.

Reza Uteem, pour sa part, reviendra sur la vente de l’hôpital Apollo Bramwell en réclamant des détails à Pravind Jugnauth. Il interrogera aussi ce dernier sur l’acquisition des voitures pour le PM, le vice-PM et autres ministres en 2015 et 2016. Au ministre des Utilités publiques, il veut savoir s’il compte proposer une augmentation des tarifs d’eau potable ainsi que l’eau usée. Il réclamera aussi des détails au ministre des TIC sur un nouveau câble sous marin pour Maurice et Rodrigues.

Veda Baloomoody, de son côté, veut savoir du PM la position de Maurice par rapport aux résolutions de l’Union Africaine concernant les pays membres de l’International Criminal Court. Il interpellera aussi le ministre du Tourisme par rapport à l’extension du Mauritius Container Terminal Quay par la Mauritius Ports Authority.

Quant à Adil Ameer Meea il recherchera des informations auprès du ministre des Finances sur le poste de CEO de la State Property Development Company Ltd et sur le Foreign Direct Invesment. Au ministre Wong, il réclamera le nombre de contraventions prises pour pollution sonore durant ces six derniers mois.

Franco Quirin interrogera pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il veut des détails par rapport au National Paralympic Committee. Par rapport au football, il veut savoir si la MFA a recruté un DTN. Il demandera des détails sur les conditions incluant les salaires et autres avantages, son CV et une copie de son plan de travail.

Il interrogera aussi la ministre Perrault sur une table ronde organisée par son ministère pour mettre sur pied un plan stratégique pour combattre la prolifération de la drogue parmi les jeunes.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

Published

on

Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

[Vidéo] Mauritius Telecom : Les employés font bloc derrière Sherry Singh

Les employés de Mauritius Telecom ont tenu un rassemblement devant la Telecom Tower ce mardi 24 avril. Ils ont ainsi voulu exprimer leur solidarité envers leur CEO, Sherry Singh après les propos du syndicaliste, Raj Raghoonath dans les médias. Ces mêmes propos ont provoqué la destitution du dernier nommé comme président de la Mauritius Telecom Employees Association (MTEA) dans la matinée de mardi. Les membres de la MTEA se dissocient complètement de l’action solitaire de Raj Raghoonath.

« Les employés sont unanimes à dire que Sherry Singh a toujours eu à cœur l’intérêt de la compagnie et des employés », nous a fait ressortir Yousuff Jaddoo qui a été conduit au poste de président lors de la réunion du board de MTEA.

Dans la foulée, Yousuff Jaddoo a également laissé entendre que Sherry Singh, le CEO de la compagnie de téléphonie, est à la base d’une hausse de salaire et a qu’il a rétabli certains autres privilèges lors de la dernière révision salariale. « Sherry Singh a été à l’origine d’un programme de bien-être révolutionnaire dans l’intérêt des employés », nous laisse entendre le nouveau président.

« Remettre en question l’engagement vis-à-vis des employés et de la compagnie est tout à fait injustifié. Venir dire qu’il accorderait plus d’importance à son poste de conseiller au PMO relève de l’ineptie », clame-t-il.

Prakash Jeenah et Sanjeev Sookun, respectivement vice-président et assistant-secrétaire de la MTEA ont abondé dans le même sens. « Sherry Singh a su gagner l’estime des employés, depuis son arrivée au Mauritius Telecom, car il a toujours souhaité que tous les employés soient logés à la même enseigne. Dans ce contexte, il a annoncé la toute première révision de salaire pour les employés de MTS, subsidiaire de Mauritius Telecom ».

Inside News a essayé en vain d’avoir la version de Raj Raghoonath, le président déchu.

Continue Reading

Actualités

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Published

on

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Post Fakir : Les classes reprennent ce mercredi

Suivant  la levée de l’alerte cyclonique à Maurice par la Station Météorologique de Vacoas et après un état des lieux effectué dans  les établissements scolaires, le ministère de l’Education informe le public que les classes reprennent normalement, mercredi 25 avril 2018. Cette décision concerne les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD, les institutions d’enseignement supérieur et les polytechniques.

Continue Reading

Actualités

Météo: aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice

Published

on

Météo: aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice

La station météorologique de Vacoas a émis son cinquième et dernier bulletin à 14h10 ce mardi 24 avril. L’alerte cyclonique a été enlevée. Le cyclone tropical FAKIR s’éloigne de Maurice, à une vitesse de 40 km/h.

Toutefois, les nuages associés continuent à influencer le temps à Maurice, avec un vent soufflant à 35 km/h au Nord- Ouest.

Le public est conseillé de prendre les précautions nécessaires.

Continue Reading

Trending