Connect with us

Actualités

Sumitomo rejoint l’escarcelle industrielle d’Axess

Published

on

Sumitomo rejoint l’escarcelle industrielle d’Axess

Puissant, fiable et versatile. Ce sont les atouts principaux de la gamme d’excavateurs hydrauliques SH 210-5 du constructeur japonais Sumitomo, commercialisé par Axess Limited. Le lancement officiel de cet équipement de pointe a eu lieu le 30 novembre chez Axess Agro-Industrial à Pailles, en présence de Kotaro Kusaka, représentant de Sumitomo Construction Machinery Co Ltd, ainsi que des clients et des partenaires du concessionnaire. La nouvelle Sumitomo SH 210-5 augmente la productivité, avec une consommation de carburant réduite, faisant de cet excavateur le meilleur dans la catégorie des 20 tonnes.

« Le partenariat entre Sumitomo et nous date de presque dix ans. Cette année, Axess a donné une nouvelle impulsion à l’unité agro-industrielle, avec un investissement dans les espaces, l’infrastructure, mais également dans le personnel et les équipements. 2017 sera une année charnière pour nous, incarnée par le retour de la marque Sumitomo qui ravit déjà notre clientèle », soutient Jean-Marc Espitalier Noël, Manager de l’unité Agro-Industrial chez Axess Ltd. « Avec le nouveau dynamisme qui se fait sentir dans le domaine de la construction, notre offre en termes d’équipement et de services répond parfaitement aux besoins des opérateurs du secteur. »

Idéale pour les travaux de terrassement, de génie civil et de construction, la SH 210-5 a été créée avec les besoins du propriétaire et de l’opérateur de la machine à l’esprit. Équipées de trois modes de fonctionnement, ces machines peuvent réduire, grâce à un système automatique, le régime du moteur lorsque les leviers et les pédales ne sont pas activés. Cela permet une utilisation plus efficace du carburant et la diminution des bruits externes.

Frederic Motet, Brand Manager chez Axess, confie que ce nouvel excavateur pourra être adapté aux besoins des clients. « La technologie utilisée nous permet aujourd’hui de configurer la machine pour la spécialisation des tâches. L’excavateur est un incontournable des chantiers à Maurice et la fiabilité de Sumitomo n’est plus à démontrer », explique Frederic Motet. « La maintenance est également simplifiée grâce au filtre de retour haute performance, ce qui prolonge la durée de vie de l’huile hydraulique à 5 000 heures. Ces nouveaux excavateurs ont une multitude de fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’améliorer l’efficacité énergétique, la productivité et les performances en matière de sécurité », précise-t-il.

Dans le carnet de bord, une amélioration les plus importantes du modèle : la conception parfaite de la cabine avec une excellente visibilité, des jauges et des instruments bien disposés et un espace confortable pour l’opérateur. Le système Sumitomo Intelligent Hydraulic System (SIHS), dont l’excavateur est doté, optimise ainsi le flux d’huile pour certains cylindres, selon l’application, ce qui contribue à une productivité accrue. Le SH 210-5 est livré avec le dernier moteur Isuzu, AI-4HK1X, conforme aux normes d’émissions EPA Tier 3 et EU Stage 3A, s’avérant donc plus respectueux de l’environnement.

Les excavateurs Sumitomo sont fabriqués à Chiba, au Japon, dans une unité de production conçue spécifiquement pour des équipements modernes, précis et d’une qualité supérieure, garantissant ainsi la plus grande satisfaction au niveau de la qualité, la fiabilité et la technologie. La gamme d’excavateurs Sumitomo est vendue et entretenue par Axess Limited à Maurice.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Published

on

Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par de singes

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Ce matin, une session de prière a eu lieu au Ganga Talao, à laquelle ont participé plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre. Cependant, il y avait aussi des invités un peu spéciaux. En effet, les personnes présentes ont été surprises par l’envahissement des singes sur les lieux. Certains macaques ont grimpé les bâtiments, d’autres, étaient perchés sur les pylônes électriques. Le public a été émerveillé par le «spectacle» fourni par ces animaux, visiblement étonnés de voir autant de personnes un dimanche matin au Ganga Talao.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Published

on

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Accompagné de son épouse, le chef du gouvernement a participé à une session de prière, au Ganga Talao, ce dimanche 17 juin.

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Cette cérémonie a été organisée par le Hindu Maha Sabha dans le but d’instaurer la paix dans le pays, surtout après les tristes évènements survenus depuis le début de l’année.  Plusieurs dévots ont récité des mantras pendant un peu plus de trois heures, en hommage au Dieu Hanuman. Plusieurs autres parlementaires étaient également présents au Hanuman Chalisa.

 

This slideshow requires JavaScript.

 

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Published

on

Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Lorsque l’on a un animal de compagnie, on a parfois tendance à s’inquiéter dès le moindre « petit bobo ». En revanche, certains signes nous paraissent sans importance alors qu’ils montrent un problème de santé grave chez l’animal. Le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la Mauritius Society For Animal Welfare (MSAW) souligne qu’il ne faut pas tarder pour agir. « Emmener-le chez un vétérinaire au plus vite ». Une erreur courante des propriétaires d’animaux de compagnie dit-il, consiste à attendre que la santé de leur animal s’améliore d’elle-même. Ce qui n’est pas recommandée.

Continue Reading

Trending