Connect with us

Société

Vaniishta Singar : Déterminée, elle perd 25 kgs en 10 mois

Published

on

Vaniishta Singar : Déterminée, elle perd 25 kgs en 10 mois

Une belle histoire aujourd’hui,  celle de Vaniishta qui a perdu 25 kgs en 10 mois, tout en gardant un beau corps, sans peau qui tombe…Vous aussi voulez-vous exclamer «  Je l’ai fait ! » ? Découvrez cette histoire parsemée de réussite en matière de lutte contre la surcharge pondérale.

Vaniishta Singar, habitante de Camp Benoit, Petite Rivière, et âgée de 23 ans a fait preuve de détermination pour arriver à perdre autant de kilos. L’histoire de Vaniishta a commencé en décembre 2014…. A cette époque elle pesait 78 kg (1m66). Plusieurs choses l’ont fait prendre du poids au fil des années : le ‘junk food’, mais surtout le laisser-aller. Elle a donc accumulé les kilos sans jamais avoir le courage de se prendre en main. Elle avait conscience que pour sa santé, il fallait faire quelque chose, mais elle n’allait jamais au bout d’un régime.

Ceux qui l’ont poussé à prendre le bon chemin, c’est lorsque un jour, en retournant du restaurant de ‘fast-food’, elle est montée sur le balance, et elle pesait 78 kg. Elle était choquée, raconte-t-elle, par son poids. D’ailleurs, ses parents lui disaient qu’elle devenait grosse et moche. Elle ne sera pas au bout de sa peine. Elle a eu la plus grosse déception de sa vie quand elle avait demandé à un photographe de lui faire des photos, et ce dernier l’a carrément refusé en disant qu’elle était trop grosse.  Depuis ce jour, elle a décidé de changer son corps, car elle est fan de mode et de ‘photoshoot’.

«  Il faut jamais juger »

On dit qu’il ne faut jamais juger avant d’avoir marché un ‘mile’ dans les souliers d’un autre.  Si quelqu’un est obese ou proche d’une personne obese, il est mieux de garder ses petites réflexions insipides chez soi. Perdre des kilos superflus, ce n’est jamais simple. Avec beaucoup de volonté et de bon sens, un régime alimentaire équilibré et des séances de sport musclées, il est possible de perdre du poids.

Encouragée et motivée par une tante et ses parents, Vaniishta a accepté de surmonter cette épreuve. Au début, c’était compliqué, car elle a dû supprimer toutes sortes de graisse. Elle se concentrait  plus sur des légumes et fruits. Ce qui fonctionnait le plus était de faire une heure de jogging deux fois par jour. Vaniishta souhaite passer le message que l’on peut y arriver même lorsque l’on est obese. Et d’une façon naturelle, sans chirurgie juste avec la volonté. De par son expérience, elle éprouve que le meilleur régime est celui de pratiquer un sport. C’est le moins dangereux et surtout le plus durable.

« Si vous perdez votre objectif d’amaigrissement de vue, vous devrez affronter de multiples obstacles tels que la frustration, envies de manger, écarts, désirs d’abandonner, etc. Mais si vous abandonnez, vous n’y arriverez pas. C’est votre choix : atteindre le but ou laisser tomber », explique la jeune fille.  Il y aura des jours ou vous n’avez pas envie de continuer le plan minceur. Eh bien, au lieu de penser à  la difficulté de la tâche, et vous dire combien de temps cela vous prendra encore, dites vous que vous n’avez qu’à débuter ! « Une fois lancé dans le bain, cela n’est jamais aussi dur que vous le pensiez », partage-t-elle avant d’ajouter : « des pensées négatives doivent être remplacées par des affirmations positives. C’est l’un des éléments les plus importants pour vous motiver, il est primordial de pratiquer cela quotidiennement ».

Cela vous a –t-il pris du temps pour vous habituer à votre nouveau corps ? A cette question Vaniishta répondra : « c’est curieux, j’ai maigri, mais suis heureuse de rentrer dans des petites tailles de vêtements.  Je suis devenue flexible. Je peux même faire de l’aérobic, du yoga et de la musculation. Lorsque des personnes qui ne m’ont pas vu depuis un an me croisent aujourd’hui dans la rue, ils ne me reconnaissent pas. Après, ils sont tout simplement choqués.  Des fois, les gens m’encouragent aussi à prendre part dans les concours de beauté. De plus, suite à ma transformation, j’ai aussi crée une page nommée ‘Inspire Women’ sur le réseaux social de Facebook pour encourager les gens à surmonter les difficultés concernant les régimes ».

Astuces de Vaniishta

  1. Manger 3 repas équilibrés quotidiennement.
  2. Prendre des fruits et des légumes.
  3. Boire beaucoup d’eau.
  4. 30 minutes d’exercice par jour.
  5. Des citrons et concombres mélangés, offre un jus idéal pour le corps.

Advertisement

Société

[Vidéo] Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

Published

on

Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

[Vidéo] Anna, 103 ans : Le séga encore dans les veines

Elle croque toujours la vie à pleines dents. Elle c’est Anna Avare, qui fêtera ses 103 le 25 mai prochain.  Nous l’avons rencontrée à son domicile à Bois Marchand, hier, lundi 2 avril. «Méticuleuse» et « timide» comme la décrivent ses proches, Anna n’aime pas quand « so diri kanz» et surtout  lorsque son jus est fade. Elle ne manque également pas une occasion pour s’adonner à son activité préférée : Danser le séga. « Mo asize mo danser.  Mo leve leve mo lame». Attention. Anna est très sélective. « Mo na pa danse tou kalité sega. Faude enn ki ena la gam. Lerla ki mo pou danser».

Anna Avare habite avec ses deux enfants, Marcelo Avare et Liseby Amadis. Qu’en est-il des célébrations à l’occasion de son anniversaire ? « Nous le célébrerons en famille, » nous confie Liseby.

La vie n’est pas toujours aussi rose pour Anna. Malgré son âge, elle peine à trouver un fauteuil roulant qui l’aiderait à se déplacer plus facilement. Elle est sous l’impression que la sécurité sociale la boycotte, puisqu’elle avait entamé des démarches auprès de cette autorité, mais en vain. Finalement ses proches ont dû en acheter un. Les autorités concernées ne se sont toujours pas déplacées pour lui procurer sa nouvelle carte d’identité.

Continue Reading

Société

Parvovirose canine : La MSAW alerte les propriétaires

Published

on

Parvovirose canine

Parvovirose canine : La MSAW alerte les propriétaires

La parvovirose canine, aussi appelée la gastro-entérite hémorragique, est une maladie infectieuse qui affecte le système digestif des chiens. Capable de survivre pendant plusieurs mois dans des excréments, le parvovirus est extrêmement contagieux et peut être mortel s’il n’est pas soigné rapidement.

Pour protéger votre compagnon à quatre pattes, il est important de connaître les symptômes afin d’agir le plus rapidement possible. Ils apparaissent entre 3 et 7 jours après la transmission et il est important de consulter un vétérinaire au plus vite.« Il faut réaliser un test soit par prise de sang ou analyse de selles et commencer le traitement le plus tôt possible, en cas de contamination effective. » souligne le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la Mauritius Society for Animal Welfare à Rose Hill. Selon lui, les symptômes les plus visibles sont les suivants : une perte d’appétit durable, un abattement général, de la fièvre, des vomissements répétés et une diarrhée sévère.

La prévention est la meilleure façon de protéger efficacement les chiens. Il est primordial de faire vacciner vos chiens. La MSAW a toujours accentué ses campagnes. Cependant, sachez que le vaccin n’est totalement efficace qu’après 2 semaines. Si votre chien est infecté malgré vos efforts de prévention, ne perdez pas une minute pour l’emmener dans une clinique vétérinaire.

A savoir que la MSAW compte trois cliniques à travers le pays notamment à Rose Hill, Calodyne et Union Park. La vaccination coûte Rs350 dans ces cliniques.

Continue Reading

Société

[Vidéo] PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

Published

on

PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

[vidéo] PhoenixBev : Une mise en boîte à l’ère technologique

Un projet unique à hauteur de Rs 200 millions. PhoenixBev a mis en place sa nouvelle ligne de production de canettes dans sa brasserie de Phoenix.

L’inauguration de cette nouvelle unité à la pointe de la technologie a eu lieu ce lundi 26 février, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Cette initiative, coïncide avec le 50e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice. Jean-Bruno Henriot, Process & Packaging  Manager de la compagnie, nous fait découvrir le fonctionnement de l’usine.

Continue Reading

Trending