Actu de l'ile Maurice
Actualités

Apollo Bramwell sous le contrôle de CIEL Healthcare Africa Ltd depuis le 1er janvier 2017

Apollo Bramwell sous le contrôle de CIEL Healthcare Africa Ltd depuis le 1er janvier 2017

CIEL Healthcare Africa Limited a été choisie pour l’acquisition de l’hôpital Apollo Bramwell. La compagnie qui a offert Rs 700 millions et une location annuelle de Rs 60 millions pour le “Hospital Business” a démarré ses opérations le 1er janvier 2017. La proposition de reprendre Apollo Bramwell a été acceptée par la National Insurance Company le 16 décembre dernier, cela après plusieurs négociations avec Omega Ark puis Lenmed.

Jane Ragoo, de la Confederation des Travailleurs du Secteur Privé, explique que c’est à partir du 9 janvier que la direction aura une première prise de contact avec les quelque 600 employés de cet hôpital. La syndicaliste sollicite une rencontre avec le nouveau repreneur de  l’établissement. Elle allègue qu’il y a eu des “ transferts arbitraires récemment juste avant que CIEL ne signe le contrat tandis que certains employés ont eu des augmentations conséquentes”. Jane Ragoo affirme que les travailleurs s’attendent aussi à ce que leur contrat soit revu.

À savoir qu’en décembre dernier, le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a indiqué au parlement que ” de nouveaux contrats d’emploi seront offerts à tous les employés de l’hôpital. Le nouveau propriétaire avait affirmé que les employés ne perdront pas leurs droits acquis.”.