Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Deuxième week-end exceptionnel pour ‘Dangal’ !

Deuxième week-end exceptionnel pour ‘Dangal’ !

Il semblerait plus que jamais que Dangal soit doué pour faire mentir toutes les prédictions. Le film avec Aamir Khan continue dans sa lancée tout simplement historique et survole tous les records existants. Le film signe un deuxième week-end de 72,93 crores et totalise donc 270,40 crores au box-office local en à peine 10 jours ! Il signe un nouveau record en ayant même dépassé les 30 crores sur la journée d’hier.

Voici quelques faits pour illustrer le week-end exceptionnel qu’a vécu Dangal : son deuxième week-end est supérieur à tous les week-ends de démarrage de 2016 (mis à part Sultan), ce week-end suffirait à le placer dans le Top 10 des plus gros succès de l’année, son 10ème jour le ferait rentrer dans la liste des 25 meilleurs démarrages de l’histoire et a même surpassé son premier jour… Purement incroyable !

A vrai dire, Dangal deviendra le premier film indien de l’histoire à remporter plus de 100 crores rien que sur sa deuxième semaine. Son succès est sans précédant et ce rythme extraordinaire devrait même lui permettre de battre le record de PK d’après la grande majorité des analystes.

Sur le plan local, Dangal sera donc le plus gros succès de 2016 avant la fin de la semaine et surpassera Sultan sans aucun problème. Les prochains objectifs seront donc Bajrangi Bhaijaan et PK. Mais son triomphe total se fait également à l’étranger, marché sur lequel le biopic totalise désormais 141,60 crores. Il se situe à la huitième place des plus gros succès indiens de l’histoire à l’étranger, devant Chennai Express mais encore derrière Sultan et My Name Is Khan. Son total brut mondial s’élève à 518,07 crores, faisant de lui un des 5 films de l’histoire à avoir passé le cap des 500 crores dans le monde.

Il est même certain de rejoindre la liste très privée de ceux qui ont passé les 600 crores, constituée uniquement à ce jour de PK (792 crores) et Bajrangi Bhaijaan (626 crores). On l’aura facilement compris, Dangal est un triomphe absolu parti pour recréer l’histoire du box-office local et pour maquer également les marchés internationaux. Le film dispose de presque 2 semaines encore avant les premières sorties de 2017 (OK Jaanu, Haraamkhor) et de plus de trois semaines avant d’avoir une vraie concurrence avec Raees et Kaabil. En attendant, 2017 ne pouvait pas mieux commencer pour le cinéma indien !