Actu de l'ile Maurice
Sport International

Premier League: Spurs veulent stopper Chelsea pour la 150e de Pochettino

Premier League: Spurs veulent stopper Chelsea pour la 150e de Pochettino

Le choc de cette 20e journée opposera ce mercredi Tottenham à Chelsea. Le leader incontesté de la Premier League affronte ce match avec une pression supplémentaire. L’équipe de Conte peut, en cas de victoire, établir un nouveau record de 14 matches consécutifs soldés par une victoire. Le record était de 13 que les Blues partagent désormais avec Arsenal.

Une défaite ce mercredi placera Tottenham à 13 points du leader, ce qui sera un rude coup dans leurs ambitions de revenir sur les Blues. Mauricio Pochettino sait que les grosses cylindrées suivront ce premier match 2017 de Chelsea avec une attention particulière. « La saison dernière, nous avons vécu une situation similaire. Toutes les équipes étaient contre Tottenham dans la course au titre. Cette année, c’est un peu la même chose. Tout le monde veut voir tomber Chelsea. Ce sera bien qu’on gagne ce match pour le bien de la Premier League et de Tottenham », a déclaré le manager en conférence de presse.

Car outre le record qui est visé, il est aussi temps qu’une équipe arrête Chelsea. On prévoit une bataille tactique de très haut niveau à White Hart Lane. Les 3-4-2-1 de Sunderland et de Stoke City vont certainement donner des idées au manager des Spurs car cela gêne Diego Costa et ne donne pas suffisamment d’espace à Matic et Fabregas en milieu de terrain. Tout porte à croire que Pochettino va procéder à un marquage individuel des principaux joueurs clés du dispositif Conte.

Et comme son équipe a cette habilité à punir les équipes en profitant de leurs faiblesses défensives, Pochettino va miser sur l’efficacité de ses attaquants.

Au niveau des stats, on note que Tottenham n’a gagné qu’une seule fois en 13 matches et curieusement c’était le 1er janvier 2015. Chelsea compte 26 victoires contre les locaux. L’homme à surveiller sera Harry Kane, qui a inscrit 17 buts en 17 derbys de Londres dont 9 lors des dix dernières à White Hart Lane.

Autre fait important, la dernière victoire de Chelsea à White Hart Lane remonte à 2012. La tache de Blues se complique davantage car Tottenham est invaincu à domicile cette saison.

Compte tenu de l’enjeu de ce match et le fait que les joueurs qui se retrouveront en face sont de bons techniciens mais également de bons tacticiens, nous pensons que le nul pourrait sanctionner ce débat.

Arsenal et les autres… 

  • Arsenal – 2001/02 – 13 victoires
  • Man United – 1999/00 – 11 victoires
  • Liverpool – 2013/14 – 11 victoires
  • Man United – 2008/09 – 11 victoires
  • Arsenal – 1997/98 – 10 victoires
  • Chelsea – 2005/06 – 10 victoires