Actu de l'ile Maurice
Monde

Etats-Unis: Une panne informatique bloque des milliers de passagers dans les aéroports

Etats-Unis: Une panne informatique bloque des milliers de passagers dans les aéroports

Une panne informatique au sein du service des douanes américaines a touché ce lundi plusieurs aéroports du pays. Elle a provoqué le blocage de milliers de passagers qui venaient d’atterrir et devaient passer les contrôles douaniers.

L’incident technique à l’échelle nationale a immédiatement été pris en charge et finalement résolu mais, entre-temps, les files d’attente des voyageurs se sont allongées et les esprits se sont parfois échauffés face au manque d’informations.

Plusieurs heures pour réparer l’incident

L’aéroport de Fort Lauderdale en Floride, l’un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes, a notamment été touché, tout comme celui de Miami, où « plus de 30 vols internationaux ont été concernés » d’après un responsable. L’activité des services des douanes d’Atlanta Hartsfield et de Boston Logan a également été perturbée.

Il a fallu quelques heures pour réparer cette gigantesque panne et les spécialistes ont annoncé sur Twitter n’avoir détecté « aucune indication selon laquelle l’origine serait un acte malveillant ».