Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Un soutien important pour Clean Slate Films

Bollywood : Un soutien important pour Clean Slate Films

Voilà une nouvelle plus technique mais qui pourrait avoir un impact direct sur les films qui nous sont proposés chaque année. Vous le savez surement, le cinéma indien est dominé par plusieurs très grandes maisons de production dont Yash Raj Films, Dharma Productions ou encore Eros. Face à ces géants du marchés, plusieurs maisons de production décident de tenter leur chance en se démarquant de par leur contenu, avec notamment Phantom qui reste un des noms les plus célèbres sur le marché du film d’auteur.

Et parmi les maisons de production encore très jeunes on peut compter Clean Slate Films, créée fin 2014 par Anushka Sharma qui est ainsi devenue la plus jeune productrice de l’industrie indienne.  Et l’actrice/productrice a eu de quoi être plus que satisfaite avec ses débuts puisque le film a été un grand succès critique ainsi qu’un succès surprise au box-office malgré son caractère purement non commercial, les thèmes non conventionnels abordés et l’aspect violent de certaines séquences. Il est noter qu’elle avait d’ailleurs bénéficié du soutien de Phantom sur cette première production.

Et si Anushka Sharma prépare la sortie en salles de sa deuxième production intitulée Phillauri dans laquelle elle tiendra une fois encore le rôle principal, il est à noter que sa maison de production Clean Slate Films bénéficie d’un nouveau soutien. Ce soutien, c’est Kriarj Entertainment dirigé par Arjun N. Kapoor (à ne pas confondre avec l’acteur). Et si le nom de cette très jeune boite ne vous dit rien, c’est tout simplement parce qu’elle a été créée en 2016. Mais Kriarj s’est rapidement faite repérer en coproduisant Rustom qui est tout simplement un des plus gros succès de l’année passée !

On verra également Kriarj à la production de Toilet : Ek Prem Katha, un autre film mettant en scène Akshay Kumar et qui sortira cette année. Karnesh Sharma, frère d’Anushka et co-directeur de Clean Slate, a ainsi salué le début d’une collaboration qui se veut bien évidemment bénéfique. Il a souligné que la vision des deux maisons de production était tournée vers un cinéma au contenu fort, sortant des sentiers battus et offrant des expériences novatrices aux spectateurs. On ne peut que saluer l’ambition présentée et espérer que les films à venir seront du niveau annoncé ! Petit rappel, Phillauri sortira sur les écrans indiens le 24 mars 2017.