Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Dangal d’Aamir Khan bat tous les records

Bollywood : Dangal d’Aamir Khan bat tous les records

Les records que Dangal a fait tomber sont très nombreux et ça n’est pas prêt de s’arrêter ! Le biopic sportif de Nitesh Tiwari est ainsi devenu le premier film de l’histoire à remporter plus de 100 crores sur sa deuxième semaine, surpassant facilement le record de PK qui était d’environ 95 crores. Pour donner un ordre d’idée, la deuxième semaine de Dangal a pratiquement multiplié par deux celle de Sultan, elle vaut plus de deux fois celle de Ae Dil Hai Mushkil et Shivaay réunis et elle est cinq fois supérieure à celle de Housefull 3.

Après 15 jours de course, le film avec Aamir Khan totalise 320,16 crores rien qu’en Inde et il s’apprête à dépasser Bajrangi Bhaijaan aujourd’hui alors qu’il a déjà laissé Sultan loin derrière pour devenir le plus gros succès de 2016. Mais Dangal voit plus loin puisque le prochain objectif sera de battre PK pour devenir le plus gros succès de l’histoire du cinéma indien ! Et suivant le rythme que gardera le film, il pourrait le faire dès ce dimanche ou lundi. Il sera également en compétition pour battre la meilleure 3ème semaine de l’histoire qui est de 41,61 crores pour PK.

Compte tenu de sa prestation exceptionnelle, Dangal pourrait devenir le premier film de l’histoire à passer le cap des 350 crores en Inde, voire même aller plus loin. Aamir Khan prouve une fois encore que ces derniers temps il est le seul à pouvoir imposer des records à long terme. Côté box-office étranger, le triomphe est également au rendez-vous avec 170,49 crores de recettes, soit plus de 25 millions de dollars. Dangal est ainsi le sixième plus gros succès de l’histoire du cinéma à l’étranger, devant Sultan.

Il devrait surpasser 3 Idiots dans les jours à venir et pourrait également dépasser Dilwale pour réclamer la 4ème place du classement. Il est à noter qu’il s’agit de la première phase de diffusion du film à l’étranger puisqu’il sortira en différé dans plusieurs pays, ce qui devrait grossir le chiffre un peu plus encore. Enfin, Dangal est devenu le troisième film indien de l’histoire à passer le cap des 600 crores de recettes brutes mondiales (605 crores pour être précis) après Bajrangi Bhaijaan (626 crores) et PK (792 crores). Il deviendra bientôt le deuxième à passer le cap des 650 crores. En revanche, s’il va créer de nouveaux records loin devant PK en Inde, son total international de 41 millions de dollars (303 crores) est tout simplement inégalable à l’heure actuelle. En effet, aucun autre film indien n’a passé le cap des 30 millions de dollars à l’étranger, illustrant l’immense fossé entre le film de Rajkumar Hirani et le reste de l’industrie à l’étranger.