Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le rhum mauricien à la conquête du marché indien

Le rhum mauricien à la conquête du marché indien

Le plus grand marché potentiel en Inde pour le rhum mauricien serait les forces armées au Cachemire et d’autres zones de combat indiennes. C’est ce que révèle le site ‘Times of India’.

Mookheswur Choonee, ancien ministre des Arts et de la Culture, a déclaré samedi en marge de la convention Youth Pravasi Bharatiya Divas que “nous produisons les meilleurs rhums au monde, nous exportons du rhum vers la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Nous voulons augmenter nos exportations vers l’Inde pour avoir un nouvel horizon commercial.”

L’ex-ministre, prenant la parole lors de la Youth Pravasi Bharatiya Divas a ajouté : “Si les deux gouvernements signent la convention Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement (CECPA), des produits mauriciens seront exportés sur le marché indien. Les forces armées au Cachemire pourraient être des consommateurs potentiels pour nous, étant donné qu’ils travaillent dans des conditions de froid extrême et le rhum aiderait à combattre le froid”. Il souligne ceci : “Notre division commerciale a jeté les bases et nous pensons qu’il est grand temps que le gouvernement indien le confirme officiellement”.

Il affirme que le rhum mauricien connaît un grand succès parmi les touristes indiens en visite à Maurice. “Quelques acteurs de Bollywood, qui sont venus pour des tournages à Maurice, sont tombés amoureux du rhum du pays”, conclut-il.