Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Dangal sacré plus gros succès de l’histoire !

Dangal sacré plus gros succès de l’histoire !

L’histoire se répète encore une fois et Aamir Khan la marque au fer rouge. Superstar incontestable mais avant tout légende vivante du cinéma indien, l’acteur fait ce que personne avant lui n’a été capable de faire. Alors que des légendes comme Amitabh Bachchan, Rajesh Khanna ou Shahrukh Khan ont à leur actif 2 plus gros succès de l’histoire du cinéma, contre un pour Salman Khan, Aamir Khan signe son 5ème record historique ! Quand on considère le peu de films qu’il sort et l’aspect non purement commercial de ses projets, ces records relèvent de l’exploit.

Ainsi, Dangal vient de devenir son 5ème film à devenir le plus gros succès de l’histoire du cinéma, dépassant hier le record que PK détenait depuis 2014. Grâce à un nouveau bond impressionnant dimanche, le biopic sportif totalise désormais 345,30 crores, dépassant les 340 crores de PK en 17 jours. Après avoir créé le club des 100 crores, 200 crores et 300 crores, Aamir Khan crée celui des 350 crores. Et il y a fort à parier que personne ne parviendra à égaler son nouveau record avant Thughs of Hindostan…son prochain film qui sortira en 2018 !

Côté box-office étranger, Dangal est devenu le 5ème plus gros succès de l’histoire du cinéma indien 180,58 crores (environ 26,50 millions de dollars), surpassant les 26 millions de 3 Idiots. Il devrait dépasser Dilwale dans peu de temps et peut même viser Bajrangi Bhaijaan pour devenir le 3ème plus gros succès indien de l’histoire à l’étranger. S’il parvient à accomplir cet exploit, Aamir Khan occuper entièrement le top 3 étranger avec PK, Dhoom 3 et PK. Le dernier acteur à avoir monopolisé le top 3 étranger était Shahrukh Khan.

On s’attend d’ailleurs à ce que le King Khan revienne dans la course internationale cette année avec deux sorties ayant le potentiel d’entrer au minimum dans le top 10, et dans le top 5 si tout se passe bien. En attendant, Aamir Khan est véritablement seul en tête à l’heure actuelle ! Les recettes brutes mondiales de Dangal s’élèvent à 663,92 crores, ce qui en fait le deuxième plus gros succès indien sur le plan mondial derrière le total brut de PK qui était de 792 crores. On l’aura compris, la dernière sortie de 2016 est un BLOCKBUSTER HISTORIQUE qui fait un bien immense à l’industrie hindie. Il ne nous reste plus qu’à espérer une année 2017 qui lui ressemblera en terme de succès et de qualité.