Actu de l'ile Maurice
Actualités

DP World : « Si jamais il y a de nouvelles négociations, nous voulons être partie prenante »

DP World : « Si jamais il y a de nouvelles négociations, nous voulons être partie prenante »

C’est ce que souhaite Rama Valaydon, négociateur de la Port Louis Harbour Docks Workers Union. Les membres de cette instance ont réuni la presse ce jeudi 12 janvier pour commenter la décision du gouvernement de ne pas aller de l’avant avec DP World. Ils sont d’avis que ce projet n’était pas dans l’intérêt du pays ni dans celui  de la Cargo Handling Corporation.

Ils ont au passage, égratigné l’ex numéro 2 du gouvernement. Rama Valaydon affirme que Xavier-Luc Duval n’a jamais rencontré le syndicat pour faire part de ses propositions. « A sak fois kan la presse fine pose li question li fine zouer sover vis-à vis so bane responsabilité envers travayer le port ek gouvernemen «

Rama Valaydon explique que si un nouveau partenaire se manifeste, il faut  que les travailleurs soient consultés et que les négociations se fassent dans la transparence.

Les membres de la PLHDWU réclament la reconstitution du board de la Cargo Handling Corporation Limited au plus vite surtout après la démission du PMSD du gouvernement.

Ils lancent un appel au Premier ministre à ce que Gassen Dorsamy, Managing Director de la CHCL soit rappelé à l’ordre. Rama Valaydon  affirme qu’il s’ingère dans les affaires internes du syndicat.