Connect with us

Cinéma

Sonam Kapoor et Radhika Apte confirmées pour ‘Padman’

Published

on

Sonam Kapoor et Radhika Apte confirmées pour ‘Padman’

Pour sa dernière sortie en salles de l’année, Akshay Kumar collaborera avec le réalisateur R.Balki pour un projet intitulé Padman. Comme à son habitude, Balki a choisi un projet au thème surprenant puisqu’il s’agira d’un biopic consacré à Arunachalam Muruganantham. Et si son nom ne vous dit rien, pas de panique puisque son histoire est relativement très peu connue ! Arunachalam Muruganantham est le premier homme à avoir commercialisé des serviettes hygiéniques à bas prix pour les rendre accessibles à toutes les femmes indiennes. Un thème surprenant on le disait, fidèle à la filmographie originale du cinéaste.

Après avoir mis en avant une mère célibataire dans Paa et une femme qui travaille à la place de son mari dans Ki & Ka, Balki va donc une fois encore traiter d’un sujet visant les femmes. Et si on savait depuis un moment que le rôle principal serait tenu par Akshay Kumar, on attendait encore la confirmation du casting féminin. C’est désormais officiel et les rumeurs disaient vrai : Sonam Kapoor et Radhika Apte seront à l’affiche de Padman. La nouvelle a été confirmée il y a un jour sur les réseaux sociaux et on se réjouit de voir deux actrices de talent confirmer leur présence dans ce qui devient de plus en plus un projet très prometteur.

Dernièrement vue dans le très acclamé biopic Neerja, Sonam Kapoor sera au centre de l’attention des Filmfare Awards à venir puisqu’elle fait partie des favorites au titre de Meilleure Actrice de l’année passée. De son côté, Radhika Apte est loin d’avoir démérité en 2016 puisqu’on l’aura vue enflammer l’écran dans La Saison des Femmes et Phobia en hindi, Kabali en tamoul et elle s’est à nouveau illustrée dans le court-métrage avec Kriti et un des segments de Madly.

En 2017, l’actrice sera également à l’affiche de l’adaptation du comics indien Bhavesh Joshi par Vikramaditya Motwane (Udaan, Lootera) tandis que Sonam sera dans un film au casting essentiellement féminin nommé Veere Di Wedding. Bref, deux actrices très talentueuses qui montent à bord de ce projet Padman. Notons qu’aucun des trois membres du casting principal n’a jamais tenu un rôle dans un précédent film réalisé par R.Balki, bien que son acteur fétiche Amitabh Bachchan ait déjà été confirmé pour une apparition spéciale.

Comme précisé en début d’article, Padman sera la dernière sortie d’Akshay Kumar en 2017 et sortira au mois de décembre, bien que la date exacte n’ait pas encore été confirmée. On peut penser qu’il sortira en début ou moitié de mois, pour se laisser deux ou trois semaines avant la sortie à Noël de la suite événement Tiger Zinda Hai avec Salman Khan et Katrina Kaif.

Commentaires

Cinéma

Cinéma : les grandes sorties de l’année 2017

Published

on

Cinéma : les grandes sorties de l’année 2017

Petit tour d’horizon des films qui ont marqué l’année 2017. On retrouve ces films en primeur

La belle et la bête- 22 mars
Un des grands classiques de Disney a été converti en long métrage d’animation cette année. 1,22 milliard de dollars de recettes pour cette adaptation. « La belle et la bête » a marqué grands et petits avec ses effets spéciaux. On retrouve une ravissante Emma Watson et un Dan Stevens viril dans les rôles principaux.

 

Resident Evil ; chapitre finale- 25 janvier
Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les hordes de zombies, va devoir retourner à Raccoon City, le lieu où tout a commencé pour elle. Le film a collecté 97 millions de dollars de recettes à l’international.

 

Cinquante nuances plus sombres
Le deuxième volet des aventures érotiques, a amassé 64,6 millions de dollars de recettes. Ce film réunissant Jamie Dornan et Dakota Johnson, est inspiré des romans de E.L. James.

 

Wonder Woman
Sorti en aout 2017, le film a été un succès fou avec 800 millions de dollars comme recette. Fait surprenant, une héroïne a pu briser les stéréotypes pour en faire de « Wonder Woman », un film sur le pouvoir des femmes.

 

Moi moche et méchant 3
Pour son troisième volet, le film « Moi moche et méchant » a récolté un milliard de dollars. Dans ce volet, Gru retrouve son frère. Ils font alliance pour abattre l’insaisissable Balthazar Bratt, qui cherche à se venger du monde.

 

Spider man- Homecoming
117 millions de dollars pour le film de l’homme araignée sorti en juin 2017. Cette fois-ci Peter Parker a Tony Stark comme mentor. Ce film de sci-fi a réuni les fans de Spiderman et Ironman sous le même toit, ou dans la même salle…

 

The fate of the furious
En avril, avec 532,5 millions de dollars « Fast and Furious 8 » fait une entrée fracassante au Box-office. Pour rappel, un des acteurs de la saga, Paul Walker, est décédé suite à un accident de la route en 2013. Le film a rendu hommage à l’ancienne star.

 

En ce qui concerne le cinéma bollywoodien, voici quelques films qui ont marqué l’année 2017

Bahubaali 2 : The conclusion
Le film a eu une glorieuse réponse de la part des cinéastes. La première semaine le film a amassé Rs 246,47 crores suivi de Rs 142,52 crores pour sa deuxième semaine, Rs 69,43 crore lors de sa troisième semaine et Rs 29,11 crore au quatrième. La cinquième et la sixième semaine ont vu Rs 12,41 crore et Rs 5,38 crores respectivement. À la fin des semaines sept et huit, le film avait rapporté Rs 2,46 et Rs 1,44 crores respectivement.

 

Tiger zinda hain
Les fans de Salman Khan et Katrina Kaif ont été gâtés. Le film a dépassé la collection de Bahubaali 2 avec plus de 200 crore et still counting. A noter que les chansons de « Tiger zinda hain » cartonnent en ce moment.

 

 Golmaal Again
Sorti en décembre, le film est le quatrième de ce volet. Réunissant Ajay Devgan,Parineeti Chopra, Tushar Kapoor, Arshad Warsi, Kunal Kemmu, Shreyas Talpade, Tabu, Prakash Raj et Neil Nitin Mukesh, « Golmaal Again » a récolté 205.67 crores.

 

Toilet ek prem katha
Le film réunissant AkshaY Kumar et Bhumi Pednekar a cartonné au Box-office. 200 crores pour ce film conscientisant sur la défécation en public.

 

Judwa 2
Rs 132.04 crores pour ce film réunissant Varun Dhawan, Jacqueline Fernandez et Tapsee Pannu. Chargé de plusieurs scènes d’action et cascades, le film est un artiste masala complet livré dans le vrai style David Dhawan.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Continue Reading

Actualités

Cinq credits en SC : Un front national de l’éducation voit le jour

Published

on

Cinq credits en SC : Un front national de l’éducation voit le jour

Cette plateforme a été créée suite à l’initiative de l’Union Of Private Secondary Employees Union (UPSEE).  Une première rencontre a eu lieu au Centre Social Marie Reine de la Paix.

Plusieurs parties prenantes étaient au rendez-vous aujourd’hui – Rashid Imrith de la Fédération des Syndicats du Secteur Public, Steve Obeegadoo du MMM, Vasant Bunwaree du Muvman Travayis Militant (MTM),  Satyam Juddoo du Mouvement Patriotique, Dorine Chukowry, rectrice du collège St Bartholomew’s, Vikash Sewsagur, président de l’UTM Employees Union, entre autres.

La plateforme proteste principalement contre les nouveaux critères d’admission en HSC, qui exige 5 credits aux examens du SC. Yayah Paraouty, président de l’UPSEE, souligne que le problème fondamental reste le « grouping of subjects » une fois le SC complété. Plusieurs collèges ne proposent pas les bons choix de sujet. Il fait aussi ressortir qu’ils n’ont aucun souci avec le gouvernement mais plutôt avec la « façon de faire de la ministre de l’éducation. »

Une marche pacifique sera organisée le vendredi 14 juillet prochain à 15h. Elle débutera au Centre Social Marie Reine de la Paix et s’achèvera au Jardin de la Compagnie. Ce seront avant tout les étudiants qui seront à la tête de cette marche. Toutefois, une invitation a déjà été lancée à toutes les parties prenantes et elles ont déjà répondu favorablement.

Yayah Paraouty parle ici des partis politiques de l’opposition soit le Ptr, le PMSD, le MP, Lalit entre autres. Il y aussi les syndicats, dont la Secondary and Preparatory School Teachers and other Staff Union, Beeharry Panray de l’Education Officers Union, le syndicat des collèges confessionnels, la Fédération des Managers, le Government Employees Services Association, entre autres.

Commentaires

Continue Reading

Cinéma

‘Go Goa Gone 2’ devrait voir le jour !

Published

on

‘Go Goa Gone 2’ devrait voir le jour !

Sorti sur les écrans indiens en 2013, Go Goa Gone s’est avéré être un ovni dans l’univers cinématographique indien. Dynamitant les codes du film comique indien, ce film de zombies osait l’humour gore façon Shaun Of The Dead comme aucun film hindi ne l’avait jamais osé. Réalisé par le duo Raj & DK et coproduit par Saif Ali Khan (qui incarnait également Boris, un mafieux russe parodiant avec brio les action hero du genre), le film avait divisé la critique et le public, remboursant son budget au box-office sans pour autant engranger de réels profits. Cependant avec le temps Go Goa Gone s’est assuré une popularité chez un public cible et nombreux sont ceux qui attendaient une suite après le cliffhanger venant ponctuer la film du premier film. Et j’avoue faire partie de ces fans.

Non content d’avoir osé ce que personne n’avait osé dans l’industrie, Go Goa Gone était un bol d’air frais délirant et jubilatoire que je classe sans aucun doute dans le top 3 des meilleurs films comiques indiens de ces dernières années, avec Delhi Belly et Ghanchakkar. Cependant, les années passant, tout espoir de revoir la suite des aventures de nos anti-héros tueurs de zombies semblait enterré – sans mauvais jeu de mot. Cependant, Saif Ali Khan a ravivé la flamme au détour d’une interview !

Se remettant difficilement du désastre commercial qu’a été Rangoon, Saif Ali Khan abordait son prochain projet Chef, remake d’un film américain racontant l’histoire d’un cuisinier étoilé qui abandonne son travaille et lance son food truck. Et lors de l’interview, Saif a évoqué le projet Go Goa Gone 2. “Oui, j’aimerais faire une suite. Nous avons à peine commencé à en parler. Il est encore trop tôt pour en parler. Certaines parties du film d’origine étaient très drôles mais certaines marchaient moins. On espère tout réussir pour la suite” assure-t-il. De plus, une source proche de Raj & DK a déclaré au Mumbai Mirror que le duo travaille déjà sur un scénario et que Saif a beaucoup aimé l’idée. Il y a fort à parier le duo se consacre entièrement au projet une fois le tournage de Reload terminé.

Pour rappel, Reload est un film d’action réalisé par Raj & DK qui met en scène Sidharth Malhotra et Jacqueline Fernandez et qui sortira sur les écrans indiens le 25 août 2017. Voilà en tout cas des déclarations qui ont de quoi réjouir tous les fans de Go Goa Gone avec l’espoir de voir cette suite tant attendue voir le jour après déjà trois années d’attente ! En attendant que le projet soit définitivement confirmé, il est plus que temps de découvrir cette pépite d’humour noir et décalé si vous ne l’avez pas encore vu.

Commentaires

Continue Reading

A la une