Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Rassemblement des Rastas : Avertissement pour deux membres dont Wendy Ambroise alias Jahfazon

[Vidéo] Rassemblement des Rastas : Avertissement pour deux membres, dont Wendy Ambroise alias Jahfazon   

Deux des onze membres de la communauté rastafari, arrêtés dans le sillage d’un rassemblement au Jardin de la Compagnie en mai 2016, ont écopé d’un avertissement en Cour intermédiaire jeudi matin.  Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques recommande que les charges de possession de cannabis qui pèsent sur Yannick François et Wendy Ambroise, plus connu comme Jahfazon, soient rayées.  La cour se prononcera le 23 janvier.

Wendy Ambroise en détention depuis le 3 janvier dernier, reste en cellule.  Il avait été arrêté à sa descente d’avion.  Il était recherché depuis que les membres de la brigade anti-drogue avaient découvert un plant de gandia chez lui. «L’injustice contre les rasta continue.  J’ai été arrêté parce qu’il y avait un plant de gandia chez moi.  Je tiens à faire ressortir que tout le temps il y aura du cannabis sur nous, car nous avons besoin de cannabis pour pratiquer notre religion», explique brièvement Wendy Ambroise après sa comparution en cour.

Quant aux neuf autres membres, ils devront se présenter en cour le 10 mai prochain.  Certains d’entre eux font l’objet d’une accusation provisoire d’«obstructing public road».  Ils sont représentés par Me Erickson Mooneapillay qui a réclamé la radiation des charges contre eux.

Pour Siva Pareemanun, représentant des membres de la communauté rastafari, c’est une première victoire qui en appellera d’autres.