Actu de l'ile Maurice
Actualités

Axess lance la nouvelle Suzuki Baleno

Axess lance la nouvelle Suzuki Baleno

Une citadine moderne et dynamique à la conquête de nos routes. La nouvelle Suzuki Baleno, lancée en décembre par Axess, arrive sur le marché mauricien avec de solides arguments et sera une sérieuse prétendante sur le marché des citadines. Outre ses lignes fluides et dynamiques, ce nouveau-né de Suzuki dispose d’une plateforme nouvelle génération légère et rigide.

Le point fort de la nouvelle Baleno demeure la sécurité. « Conçue à partir d’un acier haute résistance, cette plateforme offre une robustesse et un niveau de sécurité particulièrement élevé, notamment avec une très bonne tenue de route et une carrosserie offrant des gages de sécurité en cas d’impact. L’association de cette nouvelle carrosserie et de la nouvelle plateforme ultra légère, développée par le constructeur, permet à la Baleno de faire des économies de carburant intéressantes », explique Frédérick Wiehe, Brand Manager de Suzuki chez Axess.

Outre la plateforme et le design, Suzuki a adapté divers éléments au niveau des portes, des sièges, de la suspension, du moteur et des freins. Ces adaptations ont permis de réduire le bruit et les vibrations, garantissant aux passagers un confort maximal. Ce modèle arrive ainsi à conjuguer les principales qualités attendues pour des voitures de ce segment, à savoir, la modularité, la manœuvrabilité ou encore l’efficience énergétique et les performances de conduite. Le coffre à hayon, très généreux pour sa catégorie, peut contenir jusqu’à 355 litres et 1 085 litres avec les sièges rabattus.

On retrouve un niveau d’équipement élevé pour une voiture de ce segment. Dans la version GLX, on retrouve notamment six airbags, l’aide au stationnement, la téléphonie Bluetooth, le système d’accès et le démarrage mains libres, les feux de jour LED et le régulateur de vitesse, entre autres.

A Maurice, la nouvelle Suzuki Baleno est disponible en quatre déclinaisons, toutes équipées d’un moteur à essence de 1,4 litres : deux niveaux de finitions (GL et GLX), toutes les deux offrant le choix entre une boîte manuelle ou automatique. Les tarifs (prix sur route excluant l’assurance) sont très compétitifs avec des prix allant de Rs 715 000 (version GL en boîte manuelle) à Rs 840 000 (version GLX en boîte automatique). Comme le reste de la gamme Suzuki, une garantie de sept ans ou 100 000 km est offerte sur ce nouveau modèle.