Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mairie de Port Louis : Chris Loïc destitué comme adjoint au Lord Maire

Mairie de Port Louis: Chris Loïc destitué comme adjoint au Lord Maire

En effet une motion de blâme avait été présentée pour pousser tous les conseillers Bleus de la majorité municipale.

Chris Loïc Dick : « Démissionnons en bloc et allons vers des élections »

C’est ce que réclame l’ex adjoint au Lord Maire, qui faisait face à une motion de blâme des conseillers de la majorité. Il demande ainsi que tous les conseillers MSM/ML et PMSD démissionnent et affrontent l’électorat.

Intervenant sur la motion de blâme présentée par le conseiller Mohesh Ramnochane vendredi à la mairie de Port-Louis, Chris Loïc Dick affirme qu’il n’est pas un nominé politique. C’est pourquoi il n’a pas démissionné, préférant faire face à la motion. « C’est un jour sombre pour la démocratie, car on fait l’amalgame entre politique et collectivités locales et le conseil n’aurait jamais dû obéir aux ordres venant d’en haut », dit-il et avance qu’il n’a rien à se reprocher.

Quant à Aurélie Aurore du PMSD, elle regrette cette situation mais défend avec force la présence des Bleus dans la capitale : « Vous tous qui êtes là, vous avez bénéficié des votes du PMSD pour que vous soyez dans ce conseil. Vous pouvez retirer les conseillers du PMSD des instances décisionnelles du conseil, mais vous ne pourrez jamais retirer notre parti de Port-Louis ».

A l’heure du vote, c’est la majorité qui l’a remporté par 22 contre 10. C’est le nom de Danny Augustin du ML qui est pressenti pour être le prochain adjoint au Lord Maire.

Pour Mahmad Kodabaccus, secrétaire générale du PMSD,

« Ce conseil n’a plus de légitimité »

Pour Mamade Kodabaccus, « tous les conseillers du MSM et du ML de Port-Louis ont été élus grâce aux votes des sympathisants du PMSD ».

Jean-Claude Dedans