Actu de l'ile Maurice
Actualités

PMEs: Plusieurs entités apportent leurs soutiens

PMEs: Plusieurs entités apportent leurs soutiens

Un accord a été signé entre la Small and Medium Enterprises Development Authority (SMEDA) et le Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), en présence du ministre des Affaires, des Entreprises et des coopératives Sunil Bholah à Port-louis, hier. Ainsi, les artisans auront leurs places à l’aéroport SSR. Les PME pourront compter sur un soutien informatique avec la signature d’un accord avec la Mauritius Network Services.

« Cet accord n’est pas un partenariat comme les autres. Ce n’est pas une simple transaction, c’est aussi et surtout une preuve de patriotisme de la part du MDFP, » soutient le ministre Sunil Bholah. Il ajoute qu’il y a eu une demande pour accueillir les produits artisanaux au SSR international Airport. Il a aussi affirmé que le lieu réservé aux artisans, sera très visible, donc « ils pourront mieux faire leurs business ».

Le ministre a aussi lancé un appel aux entrepreneurs pour que ces derniers respectent les normes de cet accord. Ainsi, il a mis l’accent sur la nécessité de mettre en valeur des produits exclusivement locaux. Il a aussi rappelé qu’un accord a été signé avec l’ACCA pour la formation des entrepreneurs en comptabilité.