Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Rajamouli prépare une nouvelle trilogie !

Rajamouli prépare une nouvelle trilogie !

Alors que son deuxième volet de la saga épique Baahubali sort dans trois mois sur les écrans, le cinéaste S.S Rajamouli anticipe déjà ses prochaines créations. Et si la rumeur d’un spin-of à l’univers de Baahubali avait été évoquée, le réalisateur a dévoilé viser quelque chose de plus imposant encore. Connu pour toujours repousser les limites techniques qu’il a à se disposition, Rajamouli a ainsi affirmé préparer une trilogie basée sur la mythologie hindoue du Mahabarata. Source d’inspiration d’innombrables œuvres en Inde, le Mahabarata version Rajamouli serait un projet ultra-ambitieux qui prendra des années de préparation.

Et si Baahubali 2 : The Conclusion est attendu comme un spectacle jamais vu auparavant au cinéma indien, S.S Rajamouli affirme que sa prochaine trilogie redéfinira le sens du film épique en Inde. Le scénario devrait être finalisé en 2018 et le projet prendra 5 à 6 ans avant d’être présenté au public.

Pour ordre de comparaison, il a consacré trois ans et demi au diptyque Baahubali. Et si l’idée semble impressionnante, le budget estimé l’est encore plus ! En effet, les deux parties de Baahubali étaient estimées à 250 crores avant la sortie en salles du premier opus. Mais cette fois-ci, Rajamouli monte les enchères.

Ainsi, sa trilogie devrait bénéficier d’un budget estimé à 400 crores, un score qu’aucun film n’a jamais pu toucher à lui seule dans toute l’histoire du cinéma indien. Cette trilogie du Mahabarata sera tournée simultanément en hindi, tamoul et telugu. Le casting devrait mêler stars du sud et stars du nord afin de lui donner de meilleures chances au box-office.

En effet, le coût est si élevé qu’il faut absolument que le succès soit complet sur toute l’Inde. Dans la même lignée, Shankar a décidé de signer Akshay Kumar à l’affiche de 2.0 pour toucher plus largement le public hindi. Bien que ce projet d’une ampleur dantesque ne verra pas le jour avant de nombreuses années, l’annonce de cette trilogie a de quoi faire rêver tout fan de cinéma indien qui se respecte. On se souvient que Shahrukh Khan avait notamment abordé son rêve de tourner dans une adaptation du Mahabarata il y a quelques semaines à peine et on se prend à rêver de sa présence dans la saga de Rajamouli.

Sur internet, tous les fans se déchaînent et imaginent un casting historique réunissant King Khan, Salman Khan et les plus grandes stars de l’industrie tamoule. D’un autre côté, Rajamouli a été capable de faire de Baahubali un événement sans aucune superstar au casting prouvant que pour ce type de projet ambitieux seule la qualité triomphe.