Actu de l'ile Maurice
Sport Local

BMPL – 11 Journée: Le derby de Port-Louis en vedette !

BMPL – 11 Journée: Le derby de Port-Louis en vedette !

La 11e journée de la Barclays Mauritius Premier League se tiendra ce dimanche avec comme tête d’affiche un derby de feu entre l’ASPL 2000 et La Cure Sylvester au stade St François Xavier. Une foule de supporters sera attendue pour ce fameux duel entre les deux formations de la capitale.

Les deux équipes ont passé cinq buts à leurs adversaires respectifs durant la semaine et aborderont ce match avec une certaine confiance. L’objectif sera le même pour la bande à Sakoor Boodhun et celle de Mervin Édouard, car avec 19 points au compteur chacun, ils chercheront impérativement la victoire afin de pouvoir continuer à rêver du titre. Ils se tiennent de près, car outre le même nombre de points, ils affichent les meilleures attaques du championnat avec 25 buts/29 buts tandis qu’au niveau défensif, c’est 10 buts encaissés contre neuf à La Cure Sylvester. Du côté de l’ASPL 2000, Adrien Boltar, très en forme depuis le début de la saison, sera à surveiller. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat avec sept réalisations. Mais en face, la paire Li Tien Kee / Arthée peuvent également faire très mal. À eux deux ils comptent treize buts. Voilà une rencontre qui promet des étincelles et qu’il ne faudra surtout pas manquer.

Pamplemousses SC sera en déplacement au stade Guy Rozemont pour affronter l’AS Quatre-Bornes. Nouveau leader du championnat, les Nordistes, redoutables depuis la reprise peuvent faire le plein. Mais l’équipe de la Ville des Fleurs ne doit pas être sous-estimée. Les Quatre-bornais ont les moyens de jouer un mauvais tour à la bande à Tony François. Ce dernier pourra compter sur son meilleur buteur pour débloquer la situation, en la personne de Bradly Ratovorinina. Le Malgache a trouvé le chemin des filets à neuf reprises cette saison.

De son côté, le Roche-Bois Bolton City croisera le fer avec le Cercle de Joachim. En perte de vitesse depuis la reprise, les Rocheboisiens sont dans l’obligation de gagner pour ne pas perdre de terrain sur le Pamplemousses SC. L’équipe de la Ville lumière n’est pas en reste, car il affiche des statiques mi-figue mi-raisin. D’ailleurs les Curepipiens ont été transparents durant la semaine avec une défaite de quatre buts face à Petite Rivière Noire FC. Les protégés de Jérôme Thomas pourront-ils se reprendre?

Dans les autres rencontres, le Savanne SC fera le trajet du Nord pour se mesurer à l’AS Rivière du Rempart alors que Petite Rivière Noire FC accueillera le GRSW Wanderers au stade Germain Commarmond.

Programme (11e journée) — Dimanche 15 janvier (16h)

ASPL 2000 – La Cure Sylvester (St François Xavier)
AS Quatre-Bornes – Pamplemousses SC (Guy Rozemont)
Cercle de Joachim – Roche-Bois Bolton City (George V)
AS Rivière du Rempart – Savanne SC (Anjalay)
Petite Rivière Noire FC – GRSE Wanderers (Germain Commarmond)