Actu de l'ile Maurice
Actualités

Frais d’examens du SC /HSC : « Du stress supplémentaire pour les parents et les élèves »

Frais d’examens du SC /HSC : « Du stress supplémentaire pour les parents et les élèves ! »

Les parents concernés ont jusqu’à ce vendredi 13 janvier pour s’acquitter des frais d’examens du School Certificate et du Higher School Certificate pour 2016. Ce n’est qu’à travers un appel téléphonique que le MES a demandé aux recteurs de sommer les parents de régler les frais d’examens.

Soondress Sawminaden, président de l’association des assistant-recteurs, déclare que cette décision n’est pas correcte. « Où les parents trouveront-ils cette somme, surtout après la période festive et la rentrée scolaire ? Comment le MES peut-il faire une telle requête ? se demande Soondress Sawminaden. Il estime que « c’est un stress additionnel pour les parents et les élèves d’autant plus que les résultats du School Certificate seront proclamés la semaine prochaine ».

Notre interlocuteur déplore que le Mauritius Examinations Syndicate n’ait émis aucun communiqué. « Nous n’avons rien reçu d’officiel, même pas un communiqué ». Il soutient que les autorités auraient dû revoir leur décision. Soondress Sawminaden demande au MES de ne pas « harceler » les parents concernant les frais d’examens.

Notons que c’est le 30 décembre 2016 que le délai a  expiré. Soondress Sawminaden affirme que 17 % des parents n’avaient pas encore effectué le paiement. Il estime qu’à ce jour très peu de parents ont pu s’acquitter de cette somme dans le delai prescrit.

Sollicitée pour une réaction, Brenda Thanacoody-Soborun,  directrice du MES, n’a pas voulu faire de commentaire.