Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Premiers adversaires pour ‘Dangal’

Premiers adversaires pour ‘Dangal’

Voilà maintenant trois semaines que le biopic sportif Dangal signé Nitesh Tiwari avec Aamir Khan dynamite tous les records au box-office indien. Trois semaines sans aucune concurrence, ce qui illustre bien la crainte qui entoure chaque sortie d’Aamir Khan. Cependant, ses premiers adversaires débarquent aujourd’hui avec pas moins de trois sorties. En attendant, Dangal totalise 259,87 crores en Inde et même s’il n’a pas battu la troisième semaine de PK, il reste de très loin le plus gros succès de l’histoire du cinéma indien sur le plan local. Le film n’atteindra certainement pas les 400 crores, bien qu’il y ait encore une chance minime.

En revanche, il passera sans aucun doute les 700 crores de recettes brutes mondiales, score que seul PK est parvenu à réaliser de toute l’histoire du cinéma indien. Avec 187,36 crores de recettes à l’étranger, le film a dépassé Dilwale pour devenir le 4ème plus gros succès indien à l’étranger et vise maintenant la 3ème place de Bajrangi Bhaijaan. Son total brut mondial s’élève donc à 690,06 crores. Il est également à noter que Dangal bénéficiera d’une sortie en différé dans plusieurs pays, ce qui pourrait donner un nouveau boost à son total international et éventuellement concurrencer les 792 crores de PK. Pour le moment, Aamir Khan a laissé tout le monde loin derrière lui avec ses deux derniers films !

Point maintenant sur les nouvelles sorties. Dharma Productions présente aujourd’hui OK Jaanu, un remake officiel d’une comédie romantique signée Mani Ratnam. Mais si l’industrie tamoule avait vu dans le film original quelque chose de moderne et de novateur, le traitement du couple anti-mariage a déjà été fait de nombreuses fois du côté hindi. Les points forts sont le couple Aditya-Shraddha et l’album qui a rencontré un franc succès.

D’un autre côté, le buzz est moyen et l’aspect répétitif du genre refroidi le public. Avec un démarrage à 25% et des notes presses entre le décent et le mitigé (2,75/5 de moyenne presse pour le moment), OK Jaanu devra compter sur le bouche-à-oreille s’il veut surprendre. Son démarrage devrait se situer entre 5 et 6 crores. Tout chiffre inférieur serait très mauvais signe et tout chiffre supérieur serait très encourageant. Aujourd’hui sort également le film indépendant Haraamkhor avec Nawazuddin Siddiqui et Shweta Tripathi. Avec des premières critiques entre le moyen et le positif, ce film a démarré entre 5-10% d’occupation. Le genre n’étant pas vendeur au box-office, il s’agira surtout d’attirer le public cible.

Et enfin, la dernière sortie est une sortie Hollywoodienne avec xXx : Return Of Xander Cage. Les séances ne démarrent qu’en soirée en Inde et le film bénéficiera d’un certain gain de popularité grâce à la présence de Deepika Padukone, absente des écrans depuis Bajirao Mastani. Cependant, les promos très moyennes n’ont pas su créer le buzz espéré en Inde. Il faut bien se l’avouer, la concurrence sérieuse arrivera le 25 janvier pour Dangal.