Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Un clash historique pour Noël 2017 !

Bollywood : Un clash historique pour Noël 2017 !

2017 commence très fort avec ses deux premières semaines consacrées au triomphe de Dangal et le clash événement entre Raees et Kaabil à partir du 25 janvier. Et si plusieurs duels ont été évités à l’avance, ce premier clash d’envergure dès le premier mois de l’année pourrait annoncer une année durant laquelle la concurrence se fait rude. En effet, un communiqué de presse vient d’enflammer les médias et les fans en annonçant ce qui serait non seulement le plus gros clash de l’année, mais certainement un des plus gros duels de ces dernières années à Bollywood. D’un côté la superstar au sommet de sa carrière, j’ai nommé Salman Khan, et de l’autre le réalisateur qui est incontestablement le plus aimé du public indien…Rajkumar Hirani !

On le sait tous, le créateur des Munna Bhai, 3 Idiots et PK revient avec un biopic consacré à Sanjay Dutt qui mettra en scène Ranbir Kapoor en rôle principal. Un film très attendu dont le tournage est officiellement lancé aujourd’hui même, avec pour objectif d’avoir tout bouclé d’ici juin-juillet. “Ce n’est pas un film sur les armes, la drogue et la mafia. C’est un feel-good movie sur un rapport père-fils (…), un film de potes avec les nombreux amis de Sanjay” a affirmé Rajkumar Hirani, affirmant ainsi qu’il restait bel et bien concentré sur les thématiques qui font l’âme et la force de son cinéma, ainsi que sa dimension universelle.

Pour le moment, tout semblait normal dans ce communiqué. Jusqu’à ce qu’il évoque la date de sortie. “Nous visons une sortie pour Noël 2017” déclare-t-il le plus naturellement du monde. On sait que Noël est la période porte-bonheur du réalisateur, celle où il a notamment livré deux blockbusters historiques avec Aamir Khan. Cependant, tout le monde sait depuis plusieurs mois déjà que Yash Raj Films a réservé cette date pour Tiger Zinda Hai, la suite du film d’action événement avec Salman Khan et Katrina Kaif. Quelqu’un oserait-il le clash avec un Salman Khan en pleine forme ? Il semblerait que oui !

Bien évidemment, il est trop tôt pour la confirmation définitive et de nombreux changements peuvent se produire d’ici là. Toujours est-il que pour le moment on se prépare à assister à un clash colossal en fin d’année ! Du côté du star power, Salman Khan surpasse évidemment Ranbir Kapoor. Le pouvoir de diffusion et de promotion de Yash Raj Films est également difficile à égaler. Sans compter l’aspect populaire de la franchise. Cependant, Rajkumar Hirani est de loin le réalisateur le plus apprécié du public indien, son film aura un large avantage pour ce qui est du budget et il sait plaire au public des multiplexes, salles dans lesquelles les tickets sont plus chers que les single-screens. Bref, même si la qualité décide presque toujours du vainqueur dans un clash, les éléments pour ou contre seront passionnants à analyser plus en détail si clash il y a.

Côté casting, Tiger Zinda Hai dispose de Salman Khan et Katrina Kaif, avec peu de précisions sur les autres personnages. De son côté, le biopic sur Sanjay Dutt aura Ranbir Kapoor, Paresh Rawal dans le rôle de son père et notamment Vicky Kaushal dans le rôle d’un de ses amis. Pour la petite histoire, Ranbir Kapoor avait remporté un clash contre Salman Khan en 2008 avec Bachna Ae Haseeno contre le flop God Tussi Great Ho. Ranbir n’en était pourtant qu’au début de sa carrière, mais Salman traversait une période noire au box-office.