Actu de l'ile Maurice
Sport International

Man Utd v Liverpool: Un nul (1-1) qui n’arrange personne

A l’issue de deux rencontres de ce dimanche, le leader Chelsea est encore une fois le plus grand bénéficiaire. Manchester City a été humilié à Goodison Park tandis que Liverpool et Manchester United n’ont pu se départager à Old Trafford (1-1).
Il y a des buts, de l’intensité et un bon lot d’émotion, mais pas de vainqueurs dans l’explosif Manchester United v Liverpool. Les Reds Devils et les Reds repartent dos à dos (1-1).
Dominateurs en début de rencontre, les coéquipiers d’Ibrahimovic ont été toutefois incapables de prendre à défaut la défende de Liverpool. Et ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur un penalty concédé bêtement par Pogba et transformé par le spécialiste Milner (33e).

Manchester United va, à partir de là, courir derrière l’égalisation. Les Diables Rouges vont pousser encore plus dans le dernier quart d’heure. Mourinho a eu raison de faire entrer Rooney à la mi-temps à la place de Carrick, et Mata et Fellaini dans la dernière demi-heure pour tenter de sauver le match. Sur un centre de Rooney, Fellaini va dévier le centre sur le poteau. Valencia va récupérer le ballon sur le rebond et son petit centre va trouver la tête du géant Ibrahimovic.  Ce dernier s’employa pour mettre un nouveau but de la tête à la 84e et battre enfin Mignolet, qui a été excellent ce dimanche.
Les Reds, malgré avoir tenu le choc sur le terrain de Manchester United (1-1), perdent tout de même du terrain sur Chelsea, puisqu’ils sont désormais troisièmes, à sept longueurs du leader. Les hommes de José Mourinho, qui restaient sur six succès de suite, sont sixièmes. A cinq points de la zone de qualification en C1.
Manchester City humilié à Everton

Un peu plutôt, Manchester City, qui se rendait sur le terrain d’Everton a subi un incroyable revers, les Toffees s’imposant 4-0 ! Les hommes de Pep Guardiola, relégués à 10 longueurs du leader Chelsea, ont peut-être vu le titre définitivement s’envoler ce dimanche.

Résultats des matches

Angleterre – Premier League
Everton 4 – 0 Manchester City
Manchester United 1- 1 Liverpool

Espagne – La Liga
Valencia 2 – 1 Espanyol
Celta Vigo 1 – 0 Alaves
Granada 1 – 1 Osasuna
Sporting Gijon 2 – 3 Eibar
Sevilla 2 – 1 Real Madrid

Italie – Serie A
Cagliari 4 – 1 Genoa
Lazio 2 – 1 Atalanta
SSC Napoli 3 – 1 Pescara
Sampdoria 0 – 0 Empoli
Sassuolo 4 – 1 Palermo
Udinese 0 – 1 Roma
Fiorentina 2 – 1 Juventus

France – Ligue 1
Nice 0 – 0 Metz
Caen 3 – 2 Lyon