Actu de l'ile Maurice
Actualités

Distribution d’eau: la CWA appelle à une utilisation judicieuse

Distribution d’eau: la CWA appelle à une utilisation judicieuse 

On ne cesse de le répéter depuis quelques temps, la situation dans nos réservoirs est critique.  Avec un taux de remplissage de 46 %, ils n’arrivent pas à subvenir aux besoins en eau de la population.

Certaines régions connaissent des difficultés en termes de pression d’eau, en particulier dans les zones élevées. La chargée de communication de la Central Water Authority,  Mantasha Ghurhoo affirme que la CWA assiste ces personnes en fournissant de l’eau pétrolière. Elle ajoute que les camions-citernes tournent autour de l’île et fournissent de l’eau pour les cas réels d’absence d’eau.

La CWA lance un appel au public « il est conseillé de faire une utilisation judicieuse de l’eau car c’est une période difficile, mais dès que nous aurons de fortes précipitations ,la situation sera de retour à la normale et une amélioration se fera sentir dans l’approvisionnement en eau de toute l’île. »

Voici quelques conseils pratiques de la CWA :

  1. Fermez bien les robinets pour éviter le goutte à goutte et réparez les robinets qui fuient. Un robinet qui fuit peut gaspiller entre 140 et 680 litres d’eau par jour.
  2. Assurez-vous que votre machine à laver est au maximum de sa capacité avant de le faire démarrer.
  3. Fermez le robinet quand vous vous rasez ou brossez les dents, vous économiserez ainsi plus de 8 litres d’eau à chaque fois.
  4. Prenez une douche rapide plutôt qu’un bain bien rempli.
  5. Dans la toilette, servez-vous du demi-flush
  6. Ramassez l’eau de pluie pour le nettoyage
  7. Evitez de se servir du tuyau d’arrosage (lance).