Actu de l'ile Maurice
Politique

Possible arrestation de Ramgoolam au CCID – Shakeel Mohamed : « Attendons voir… Je ne peux tout vous dévoiler maintenant »

Possible arrestation de Navin Ramgoolam au CCID – Shakeel Mohamed : « Attendons voir… Je ne peux tout vous dévoiler maintenant »

Navin Ramgoolam, le leader du PTr est convoqué au Central CID, ce lundi matin, soit vers les 10hr30. C’est dans le cadre des Rs 220 millions retrouvées dans ses coffre-forts à Riverwalk en début de l’année dernière. Cet interrogatoire sera fait dans le but d’avoir plus de précisions sur la provenance de l’argent saisi, notamment les coupures USD 100 découvertes chez Navin Ramgoolam.

Il conteste la perquisition effectuée à son domicile, à Riverwalk, et à son bureau, à la rue Desforges, ainsi que le mandat d’arrêt émis contre lui. Le chef du parti rouge ayant saisi la Cour suprême, l’affaire sera appelée le 25 janvier devant la Master and Registrar. Il estime que les fouilles chez lui sont illégales, anticonstitutionnelles et injustes.

Parallèlement, les rouges ont de ce fait convié leurs partisans ce lundi, au siège du parti, au square Guy Rozemont, à Port-Louis, pour une mobilisation de soutien à leur leader.
Contacté par Inside News, Shakeel Mohamed, le Chef de fil au parlement, nous a fait comprendre que cette mobilisation est dans le but de « dénoncer la façon de faire de certains policiers qui en abusent de leurs autorités ».

En outre, il nous confie qu’il ne serait pas surpris s’il y a une arrestation de son leader. « On doit s’attendre au pire avec ce système policier », soutient le député rouge. Que feront les membres du PTr face à une éventualité pareille ? « Attendons voir… Je ne peux tout vous dévoiler maintenant », lance-t-il. Une chose est sure, la journée de ce lundi 16 janvier s’annonce très chargée pour les membres du parti de Ramgoolam.