Actu de l'ile Maurice
Actualités

Texto Ltée : le ministère du Travail compte prendre des dispositions légales

Texto Ltée : le ministère du Travail compte prendre des dispositions légales

« Les salaires seront payés le mardi 17 janvier 2017 ». C’est ce qu’indique le ministère du Travail dans un communiqué émis cet après-midi. Cela après qu’une cinquantaine d’employés se soient rassemblés devant ses locaux ce lundi 16 janvier.

Le ministère indique que la direction de Texto Ltée a pris l’engagement de payer tous les salaires de décembre 2016 et de la dernière quinzaine de ses employés. « La compagnie a déjà fait les démarches nécessaires auprès de sa banque pour que tous les employés de l’usine soient payés demain. » peut –on lire dans le communiqué. La compagnie Texto explique que le retard des salaires serait dû à certaines difficultés financières causées par le retard de ses clients.

Le ministère du Travail affirme qu’il compte prendre des dispositions légales contre la compagnie pour avoir commis des infractions « sous les lois du travail existantes ».

Sollicité pour une réaction, le représentant syndical des employés de Texto Ltée déclare ne pas croire en ce communiqué. Atma Shanto indique qu’ils sont  toujours devant le bureau du ministère du Travail cette fois-ci ,au 9 ième étage pour poursuivre leur action.