Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Après une journée passée aux Casernes centrales, Navin Ramgoolam de nouveau au CCID mercredi

[Vidéo] Après une journée passée aux Casernes centrales

Navin Ramgoolam de nouveau au CCID mercredi

L’interrogatoire du leader du PTR au Central CID sur l’affaire du coffre-fort aux Rs 220 millions a duré toute une journée et l’ex premier ministre doit retourner aux casernes Centrales ce mercredi à 9hres 15.

Il était déjà presque 17 heures quand le Dr Navin Ramgoolam l’a annoncé à ses nombreux partisans qui se sont massés depuis le matin au Square Guy Rozemont. « Ils sont en train de me harceler, après deux ans, ils reviennent avec une autre série de questions, alors que le cas est attendu le 25 janvier », a-t-il dit.

Il ajoute qu’il a refusé de répondre à leurs questions, laissant le soin à ses avocats de s’en occuper.

A souligner que le président du PTr, Patrick Assirvaden, a déposé une lettre au CP pour lui demander de ne pas se laisser manipuler par le gouvernement et d’agir en bonne foi.

 « Navin, Navin, Navin »

Ils étaient plus de 200 partisans à s’être massés depuis 9h00 au Square Guy Rozemont pour attendre Navin Ramgoolam qui est arrivé à 11h15. La foule s’est jetée sur sa voiture en scandant son prénom et en brandissant des pancartes avec le slogan « Aret fer dominer ». La route était prise d’assaut et la police a eu fort à faire pour les calmer. Il y a eu par la suite un incident impliquant Nuvin Unnoop de la VOH qui défiait les policiers. La police a alors fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule. Les partisans rouges sont restés massés devant le bureau du PTr jusqu’à ce que leur leader ne revienne. Il était presque 17 heures quand Navin Ramgoolam a fait son retour. Il a pris  un bain de foule alors que les partisans scandaient « Navin, Navin, Navin ». Rendez-vous est pris pour mercredi.