Actu de l'ile Maurice
Politique

[Vidéo] Rassemblement des Rouges à Port-Louis

[Vidéo] Rassemblement des Rouges à Port-Louis

L’ambiance était palpable à Port-Louis. Les partisans Rouges ont massés pour supporter leur leader Navin Ramgoolam.

Ils étaient pas moins de 300 sympathisants rouges à s’être réunis au Square Guy Rozemont pour attendre l’arrivée de Navin Ramgoolam aux Casernes centrales dans le cadre de l’enquête sur le coffre-fort contenant Rs 220 millions. Certains rouges ont été interpellés.

L’arrivée de Navin Ramgoolam à 11h10 a causé pas mal de remous jusqu’à ce que la police a dû utiliser du gaz lacrymogène. Dans une déclaration, Anil Baichoo dit « qu’on sait pourquoi on est là, c’est pour combattre la dictature, on perd nos droits acquis et depuis deux ans le PTr n’a pas connu un moment de paix, on arrête nos hommes et ce gouvernement veut finir le PTr ».

Pour sa part, Patrick Assirvaden, président des rouges, a demandé aux sympathisants de respecter les instructions de la direction du parti et dit attendre ce qu’il adviendra s’il y aura une rencontre avec le CP « à qui nous remettrons une lettre dans laquelle on lui dit ‘aret fer dominer’ et d’arrêter de prendre des ordres du PMO ».

Quelques minutes seulement, voilà une anicroche entre Nuvin Unnoop de la Voice of Hindu (VOH) et des policiers, dont un en civil. Les deux hommes allaient venir aux mains, n’était-ce l’intervention des membres de la SSU. « Je suis venu aux Casernes centrales pour une affaire personnelle avec mon avocat et on me dit que je ne pouvais y avoir accès et je leur ai dit ce que je pense, je ne peux accepter leur façon d’agir et je vais faire une déposition à cet effet », nous a déclaré l’homme fort de la VOH.