Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

[Vidéo] Sortie française confirmée pour ‘Raees’ !

[Vidéo] Sortie française confirmée pour ‘Raees’ !

Après la déception de ne pas avoir pu découvrir Dangal sur les écrans français, les fans de cinéma indien dans l’hexagone peuvent être rassurés avec un cadeau qui risque fortement de compenser. A défaut d’avoir eu le dernier grand film de 2016 sur les écrans, nous aurons droit à ce qui pourrait bien être le premier grand film de 2017 ! Le distributeur Aanna Films a ainsi fait la grande annonce sur les réseaux sociaux : Raees sortira sur les écrans français. A moins d’être sans nouvelles du cinéma indien depuis l’été 2015, impossible d’ignorer ce qu’est Raees.

Ce projet ambitieux réalisé par Rahul Dholakia réunit à l’écran Shahrukh Khan, Nawazuddin Siddiqui et la star pakistanaise Mahira Khan. Un film traçant l’histoire d’un trafiquant d’alcool durant la prohibition, son histoire d’amour mais surtout la chasse à l’homme menée envers lui par un policier bien déterminé à l’arrêter. Mêlant à la fois les codes du masala à ceux du film de gangster à l’ancienne, Raees avait dévoilé son premier teaser il y a un an et demi de cela et sort enfin sur les écrans à partir du 25 janvier. Un film très attendu et qui a d’autant plus fait parler de lui ces dernières semaines puisqu’il affrontera Kaabil avec Hrithik Roshan et Yami Gautam au box-office.

Il y a de très nombreuses raisons nous permettant d’espérer un grand film. Tout d’abord il ne faut pas oublier que Rahul Dholakia, bien que méconnu du grand public, reste le gagnant de National Awards et qu’il a déjà brillé dans le cinéma indépendant. Ce sera pour lui le moyen d’étendre son influence dans un genre plus commercial. De plus, on attend également un retour en forme de Shahrukh Khan au box-office avec le très moyen Dilwale et l’échec commercial de FAN. Comme tout clash remporté, Raees pourrait rétablir la suprématie du King et lui permettre de revenir dans la course aux records pour ses prochaines sorties. Enfin, le casting de choc impose le respect, avec un Nawazuddin Siddiqui qui ne cesse de briller et une Mahira Khan qui a su s’illustrer dans les promos.

Côté promotion, la stratégie marketing a été brillante avec une bande-annonce forte, trois chansons ayant reçu un franc succès (voire même un immense succès pour “Laila O Laila”) et des dialogue promos qui ne cessent d’augmenter le buzz. Bref, autant de raisons pour se précipiter en salles ! On remercie donc Aanna Films pour ce bel effort de diffusion et on attend avec impatience la liste des villes et horaires de diffusion. Avec une superstar comme Shahrukh Khan au casting, on est en droit d’espérer une distribution relativement large. Notez donc bien la date, Raees sortira en Inde et en simultané en France à partir du 25 janvier 2017.